Livres
546 199
Membres
582 142

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Blandine1 2021-04-07T23:19:57+02:00

Au bout d’un moment il dit que ses livres parlent de briciola. Il dit que briciola c’est « miette » en italien.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-04-07T23:19:25+02:00

Un jour de composition d’orthographe le temps perdu c’est un accent et une virgule qu’on garde au bout de la plume.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-04-07T23:19:17+02:00

Bri elle dit encore qu’il faut pas trop demander. Ça me tue. On demande pas on proteste pas on accepte sans gueuler une petite vie de minables et alors on est comme des bêtes.

Comme les porcs qu’elle engraisse.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Blandine1 2021-04-07T23:19:07+02:00

J’ai essayé de leur expliquer à tous que notre but c’était le développement de la Culture. En milieu rural. Ils ont rigolé. La culture ils l’avaient déjà. Cultiver c’était leur affaire. L’orge le trèfle la luzerne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-06-02T13:49:23+02:00

Ne disant pas, l’enfant au bout de la rangée cherchant à se dissimuler derrière un camarade plus grand, Je veux pas ôter ma blouse parce que j’ai peur qu’on me la fauche. Une blouse plus belle que celle des copains. Ma mère a mis à l’encolure de l’écossais rouge et vert, un biais ça s’appelle. Ne disant pas, l’enfant accroupi près de son cartable et qui feint de renouer le lacet de sa galoche, Je veux pas ôter ma blouse à cause de l’étoile jaune que je cache sous ma blouse et quand je l’enlèverai (ma blouse) les autres ils la verront (l’étoile) et en récré ils me courront après.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-06-02T13:49:09+02:00

J’ai dit qu’on m’avait dit que Lyon c’était pas mal. Là il s’est mis à me parler de Lyon. Qui est la troisième ville de France. Il m’a fait des recommandations dans le genre ne pas oublier d’acheter du saucisson (de Lyon), donner le bonjour à Notre-Dame-de-Fourvière. Il a causé comme un livre, Lyon est un carrefour routier fluvial ferroviaire aérien. En 843, par le traité de Verdun, Lyon fut rattachée à la Lotharingie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-06-02T13:48:38+02:00

Il a ralenti dans la courbe. Lorsqu’après il a accéléré il a passé les vitesses en douceur, donc j’ai pensé que mon laïus l’avait pas trop agacé. Je voyais ses cheveux bruns qui bouclaient sur sa nuque. Châtains plutôt que bruns. Pas tellement plus foncés que les miens. Son cou était bronzé. Je voyais aussi sa joue (bronzée) et le bombé de la paupière et les longs cils.

Il riait plus. Il devait réfléchir. Se fabriquer une image mentale de la ville de Nottingham puis il annoncerait que Lyon c’était mieux. Ou simplement il regardait la route avec un coup d’œil au rétro toutes les dix secondes comme c’est la règle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-06-02T13:48:27+02:00

Pour une famille c’en était une. Il y avait plusieurs couples qui se partageaient les demeures autour de la cour, entre les hangars et la grange. Une aïeule qui épluchait les légumes et mouchait les enfants. Les repas ça se prenait en commun à la grande table de la grande salle chez les plus anciens après l’aïeule. Y avait les pas encore vieux et puis les encore jeunes et puis les vrais jeunes. Aux fourneaux une femme dans les quarante ans, le ventre énorme, les jambes comme des piliers de cathédrale. J’ai rouvert mon Coarser French Course et j’ai dit au Frog La même, vise son sac à tripes. Il a grogné, Ferme-la elle te filerait une rouste. Je l’ai fermé (le manuel).

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-06-02T13:48:21+02:00

Rude journée. Même l’empereur romain après dîner traînait un peu les pieds en se dirigeant vers la grange pour y dormir dans le foin. Moi je tenais encore sur mes jambes mais ma peau était rouge écrevisse. Alors que fallait voir la couleur de la sienne, extra, de miel et d’ambre, et la lumière qui lui restait dans les cheveux et dans les yeux. Il a pissé contre le mur avant de grimper à l’échelle ;

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-06-02T13:48:08+02:00

Lui le soleil ça lui convenait. Grimpé sur la charrette – on lui passait les bottes – il avait l’allure d’un empereur romain. Au temps où Lugdunum est devenue la capitale de la Gaule (ma visite à Lyon je l’avais préparée à l’aide de l’Encyclopaedia Britannica – volume XIV, de LIGHTING à MAXIMILIAN). Mais Lyon, anciennement Lugdunum, j’avais plus envie d’y aller. Je me serais bien fixé à la campagne avec le Frog, j’aurais cherché le moyen d’empêcher ses cousines de lui zyeuter la bite (ça sort droit du Coarser French). Il avait, le Frog, un Levi’s très moulant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode