Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 483
Membres
1 012 430

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par miss_mimy16 2020-06-20T20:35:17+02:00

Quand j’étais petite (…) Ma mère m’aidait à installer mon matelas dans leur chambre, on lisait ensemble, et je m’endormais pendant que mes parents continuaient à bouquiner. Parfois, la nuit, je me réveillais et j’écoutais leur respiration. J’étais au cœur de la vie, de l’important, de l’essentiel, protégée, nous étions ensemble, soudés; c’était magique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lisanaconda 2020-01-11T19:03:37+01:00

"Il m'observe. Il a dit "salut !" et attend probablement que je lui réponde.

Il rêve."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Moinelle 2019-10-22T17:15:50+02:00

J'observe le ballet de Marius et Cosette.

Je pleure Gavroche.

Victor, je t'aime.

Hugo, veux-je dire.

Enfin, l'autre aussi.

Bref.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Ophelie-26 2019-08-21T22:13:46+02:00

« - Et puis, ma mère, est comme une planète en queue de système solaire : lointaine.

Je l’aime mais je n’ai aucune idée de ce qu’elle a vraiment dans le crâne. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par arnophie29 2017-10-27T19:10:48+02:00

Et puis, ma mère est comme une planète en queue de système solaire : lointaine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MissJeSaisTout 2022-11-23T14:32:03+01:00

Ma chère Déborah,

Je n'ai jamais été une grand-mère très investie avec toi.

Quand tu était petite, tu devais avoir quatre ou cinq ans, tu es venue en vacances chez nous. Nous avons fait du jardinage, des balades. Ton grand-père a voulu t'apprendre le bricolage mais tu t'es écrasé le pouce avec le marteau et tu n'as plus jamais voulu entrer dans son atelier. Nous avons beaucoup ri. Ce séjour était merveilleux, et nous étions ravis.

Je n'ai jamais compris.

Tu as dit à ton père que tu t'étais ennuyée.

Tu n'es jamais revenue seule.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cristalbleu 2021-04-22T12:20:48+02:00

J'avance en survêt' informe, dans un gymnase glacé qui fleure bon le plastique et la transpiration. Une envie de flaque me prend. Si j'étais une flaque, personne ne ferait attention à moi. Je serais tranquille. Pas de TS, pas de Victor. Rien. Calme plat.

Glou. Glou. Glou. "

~ page 316

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lisanaconda 2020-02-01T10:30:29+01:00

"C'est dommage parce qu'une lettre en papier n'a rien à voir avec un mail ou un sms qu'on lit dans le flux, en marchant, dans le métro, au supermarché, dans la queue du ciné. La relation à une lettre est différente. Charnelle. Ça balance de la vibe sévère. Les rares fois où j'en reçois, je prends le temps de m'installer pour la lire, comme un mini-cérémonial qui sacralise la lecture. De cette façon, elle pèse plus lourd dans la main."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lisanaconda 2020-02-01T10:27:31+01:00

"- Joyeux Noël !

J'avais oublié comme ses yeux brillent.

Je ne peux pas croire que cette phrase moisie s'est formée dans mon esprit. Un coin secret de ma cervelle abrite une île poisseuse où les arbres sont roses, les flamants amoureux ; les chansons mièvres à mort y sont serinées en boucle par des oiseaux en plâtre rococos. Reviens sur Terre, abrutie !"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode