Je suis un assassin et je surpasse le héros, Tome 1

Description ajoutée par Lalouu 2021-01-24T12:48:19+01:00

Appelé avec ses camarades de classe dans un autre monde, Akira Oda se voit attribuer les caractéristiques d'un banal assassin du fait de sa discrétion. Mais ses compétences vont se révéler bien plus grandes que celles d'un héros.

Très vite Akira commence à avoir des doutes sur le rois qui les a fait venir dans cet autre monde et il va devoir mettre en pratique ses compétences d'assassin pour élucidé le mystère... et découvrir le conspiration qui est en train de se tramer !

"Je vois... Je me suis fait piéger..."

"Hé ! Tu écoutes quand on te parle ?!"

*Si la princesse leur a jeté un sort, il va être difficile de lever la malentendu.*

"Je suis pour vous un obstacle, n'est-ce pas ? Rassurez-vous, je m'en vais de ce pas."

"Que racontes-tu ? Tu n'iras nulle part."

"Tu en sais trop. Et lui aussi en savait trop. Tu seras puni pour avoir assassiné le "dernier rempart" de notre pays."

"Emparez-vous de lui."

"Akira !"

"Vous avez beau être nombreux, le menu fretin... reste du menu fretin."

Un premier tome très bon. Même si c’est un isekai avec un monde et un scénario assez prévisible. Je trouve que ce premier tome est assez bien ficelé et qu’il donne clairement envie de découvrir la suite de l’histoire. Les personnages sont très beaux et charismatiques. À voir maintenant ce que cela va donner sur la longueur, mais cela semble être tout de même un très bon lancement de série !

Plus sur : http://divinesexcuses.eklablog.com/manga-p1435932

J'aime beaucoup l'idée du manga.

Pour commencer, je trouve les couleurs et les reflets de la couverture magnifiques, absolument splendides.

Je trouve également les dessins super beaux.

Pour l'histoire, elle est très prenant et je trouve le concept super.

Je trouve le personnage d'Akira Oda super. Il est malin, sait se faire des alliés, est très discret...

La fin promet un tome 2 et une suite géniale !

Je conseille ce manga à partir de 10 ans.

Petit Plus : Un 18/20 pour ce volume.

Ce premier tome fait la mise en place de l’histoire, notre héros va devoir découvrir les réponses lui même sur ce nouveau monde. Ce ne va pas être de tout repos de percer tous ses secrets j’espère que dans les prochains tomes ils va se trouver des alliés .

En ce moment, j’ai l’impression de lire énormément de mangas/webtoons qui abordent le thème de l’Isekai J’aime beaucoup ce genre d’univers même si quelques fois on a l’impression d’avoir le même genre de trame. Mais pour ce premier tome, Je suis un Assassin (et je surpasse le héros) il possède un titre assez intriguant.

Ici, nous suivons Akira Oda un jeune lycéen qui se retrouve avec sa classe propulsé dans un autre monde. Le roi de cet Isekai a besoin d’eux pour tuer le roi démon. Il leur annonce que l’un d’entre eux est le héros. Pour savoir qui il est, il leur suffit de présenter leur classe et leurs compétence. Akira se rend compte qu’il est celui dont les caractéristiques sont les plus élevés en plus d’avoir comme classe Assassin…

Tout d’abord, j’ai particulièrement apprécié le personnage principal, Akira. Dès le départ il n’est pas dupe dès son arrivé dans ce nouveau monde… Il est méfiant. Mais, j’avoue que j’ai eu du mal avec le faite qu’il soit si fort dès le début… Cependant, j’ai aimé le suivre et je suis très curieuse pour la suite. Il y a aussi le fait que je trouve que les personnages ont trop rapidement accepté le faite qu’ils soient dans un nouveau et qu’ils possèdent des compétences… (J’ai pas trouvé cela très réaliste sur le coup….)

Concernant le coté graphismes du manga, les décors, les scènes d’actions et les personnages sont plutôt bien.

En bref, un premier tome qui pose les bases d’un univers inspiré des MMORPG et du JDR. J’ai apprécié ce tome introductif et je suis assez intrigué de découvrir son tome 2.

Un premier tome entrainant à voir comment va se dérouler la suite de l'aventure !

Ce premier tome nous plonge directement dans le bain. Dès les premières pages on est embarqué dans cette aventure hors du commun. La suite s’annonce clairement palpitante comme pas possible. Ce premier opus est un véritable coup de coeur que j’ai absolument adoré!

Il me tardait de le lire celui là. Je l’ai dévoré et pleinement savouré. Tout m’a plu dans ce premier tome. L’univers, l’intrigue, les personnages ou encore le coup de crayon du mangaka. Les illustrations sont très agréable à la lecture. On identifie parfaitement bien les différentes émotions sur les visages des différents personnages. La finesse des traits est remarquable. Visuellement parlant c’est un manga vraiment splendide!

Concernant l’histoire elle est pour le moins originale! On va suivre le personnage d’Akira ainsi que toute sa classe qui subitement se retrouvent dans un monde parallèle. Ils découvrent qu’ils ont été appelés car un d’eux est le héros qui doit tuer le roi démon. Il sera aider de ses camarades qui ont tous des aptitudes et des compétences différentes. Akira découvre qu’il est donc un assassin avec des statistiques assez impressionnant! Il décide de les cacher le plus possible. Grâce à sa discrétion hors du commun, il arrive à découvrir que le roi et la princesse, sa fille, cachent quelque chose et manigancent un coup bas.. Avec l’aide du commandant Saran il va essayer de percer ce secret à jour. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu et il est donc obligé de fuir pour sauver sa propre vie..

J’ai adoré le personnage d’Akira! Son côté hyper discret est impressionnant, il peut disparaitre en une seconde sans que l’on s’en rende compte. J’adore son caractère, c’est quelqu’un de très posé et surtout de très observateur. J’ai également beaucoup aimé le personnage de Saran. Même si au début je ne savais pas trop quoi penser de lui. Je me demandais si il était sincère ou alors il jouait un jeu. Mais finalement c’est un personnage plutôt drôle et surtout de confiance.

L’intrigue est hyper prenante. On a un rythme assez soutenu, pas de place à l’ennui ici. On découvre des secrets, des manigances, des retournement de situations. Et puis la fin de ce premier tome nous donne clairement envie de découvrir la suite. J’ai tout un tas de questions qui sont pour l’instant sans réponse, j’espère les avoir dans le deuxième tome!

les planche a dessin sont belle ,le scénario et bien ficeler mais comme tout les Isekai l'intrigue et trop prévisible, mais j'ai passer un bon moment de lecture

Un mélange du "Héros au bouclier" et de "Arifureta". Et même si ce genre d'histoire commence a être vu et revu, j'ai la faible impression que cette série sera différente des autres (du moins je croise les doigts pour que ce soit le cas, même un petit peu).

Très curieuse de connaître le véritable but du roi et de la princesse, et de comment va évoluer notre assassin qui est déjà "cheaté" dès le niveau 1 !

Spoiler(cliquez pour révéler)Moi qui pensais que le commandant Seran était du côté du roi, il se trouve que non ! Et en plus il a une fin tragique ! ToT Et il ressemble plus à un héros que le héros aussi...

J'ai apprécié l'extrait du roman à la fin aussi. Je pense qu'on peut avoir une explication du pourquoi les statistiques d'Akira sont si hautes dès le départ.

Chronique complète : https://sunread26.wordpress.com/.../je-suis-un-assassin-t1/

Extrait :

Voici venu le moment de la présentation d’un nouvel Isekai, récemment arrivée en France, chez Doki Doki. Adapté d’un Light Novel (romans avec quelques illustrations style manga), on y suit l’aventure d’une classe de notre monde soudainement transporté dans un autre. Très vite, notre héros se rend compte que quelque choses cloche, habitué à être seul, il a développé des compétences afin de comprendre les intentions des autres (car oui, ce monde fonctionne un peu comme un jeu vidéo), de ce fait, il reste discret, assez bien pour que ses « bienfaiteurs » ignore jusqu’à son existence, et ainsi ses compétences…

[...]

Je passerais mon avis sur l’engouement général autour de l’adaptation de Light Novel, car oui, en ce moment je trouve qu’il y en a beaucoup qui arrivent en France, et pour le moment, je ne suis déçue par aucun de ceux que j’ai… Pour vous les citer, il y a celui-ci (évidemment), mais également « Parasites Amoureux« (sortie également sous son format LN en France), et « The Undead Unwanted Adventurer » (j’ai chroniqué ses deux manga, donc faites un petit tours s’ils vous intéressent ^^). J’imagine qu’il y en a plein d’autres, mais pour le moment, je n’ai que ceux là…

En bref, un nouvel Isekai parmi tant d’autres arrive dans nos librairies, mais pour ma part, j’avoue que celui-ci change un peu de ceux que j’ai pu voir (qui finissent clairement en Harem + Echi) et j’espère que cela va continuer…

Un premier tome intéressant, mais je pensais accrocher beaucoup plus que ça. L'histoire n'est vraiment pas mauvaise, mais je trouve qu'Akira s'adapte trop vite au nouveau monde qui s'offre à lui, dans la soirée même il est presque plus à l'aise que dans son monde originel. Mais j'avoue qu'il a une classe folle, et que j'ai hâte de voir son évolution par la suite. Quant à Tsukasa, j'ai bien apprécié le fait qu'il n'apprécie pas des masses Akira dès le début, mais cette animosité disparait bien trop vite ! J'ai vraiment eu l'impression de lire plusieurs tomes en un seul tellement les événements s'enchainent, c'est bien dommage.

Et puis, on ne va pas se mentir, j'ai vraiment l'impression de lire un frère de "The Rising of the Shield Hero", tant au niveau de l'histoire que du personnage principal froid et distant, mais qui se révèle attentionné et incroyablement badass.

Bref, à voir dans les prochains tomes si ces similitudes s'effacent pour me faire vraiment apprécié cette saga, et voir comment l'histoire s'enchaine.

Je suis un assassin et je surpasse le héros, Tome 1

• France : 2020-10-07 (Français)

Sleaxer l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-23T11:07:05+02:00