Je suis un dragon

Description ajoutée par KumaNoKami 2015-01-12T14:30:31+01:00

Margot est une jeune orpheline timide et solitaire. Un jour, elle découvre sa véritable nature : elle est douée de capacités extraordinaires. Ces pouvoirs la terrifient, elle les dissimule jusqu'à ce qu'un événement tragique la contraigne à se dévoiler. On lui demande alors de mettre ses dons au service de l'humanité. Sa vie se partage désormais entre son quotidien de jeune fille espiègle et des missions d'une grande violence. Adulée et crainte, elle devient une icône. Mais peut-on sauver le monde si l'on s'y sent étranger ?

En s'inspirant de l'univers des superhéros, Martin Page se réapproprie les codes habituels du genre. Captivant, bouleversant, Je suis un dragon est un roman sur la puissance de la fragilité et sur la possibilité de réinventer sans cesse nos vies.

Extrait ajouté par KumaNoKami 2015-01-12T14:31:08+01:00

« On s'habitue à être surhumain, et très vite on comprend que ce n'est qu'une des multiples façons que la vie a trouvées pour nous dire qu'on est un inadapté. »

Commentaire ajouté par France-31 2022-02-28T00:51:27+01:00

Quelle belle lecture! Un personnage adolescent attachant, de belle valeurs, de l'action et une écriture simple et fluide. J'ai adoré !

Commentaire ajouté par KM13 2019-10-11T19:18:32+02:00

J'ai beaucoup aimé "Je suis un dragon". Il n'y a pas grand-chose à dire d'autre ; c'est un roman qui se ressent, il n'est pas racontable. Une très belle lecture.

Commentaire ajouté par Auteur-1 2018-05-10T10:59:31+02:00

Un très bon roman. L'histoire est originale, l'évolution du personnage est prenante et la plume est fine.

Au-delà des super pouvoirs, il est surtout question de trouver sa place dans la société, de devenir responsable, de trouver sa liberté. La détermination, le côté implacable mais aussi la douceur de l’héroïne m'a touché profondément.

Je recommande.

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-03-05T14:19:34+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, je l'ai trouvé très original.

J'ai adoré le personnage principal, son évolution et sa manière de voir le monde.

Commentaire ajouté par Eleanara 2017-07-24T17:06:39+02:00

Tout d'abord, sachez que si vous souhaitez lire un ouvrage sur le quotidien d'une jeune super-héroïne à la sauce Marvel, il vaut mieux que vous vous tourniez vers autre chose. Ce livre n'est pas un concentré d'action, on se concentre uniquement sur l'aspect psychologique du personnage. On s'interroge, on doute, on réfléchit. Il s'agit d'un récit extrêmement intéressant, porté par une plume fluide et agréable.

Si j'ai mis du temps à le lire, ce n'est pas à cause du rythme ou du style d'écriture. Seulement, je préférais y revenir plus tard. Je ne regrette pas mon choix. Je l'ai fini en quelques heures. La plume de l'auteur est particulièrement fluide et agréable à lire, le récit se dévore littéralement. On suit toute l'évolution de Margot, son passage d'enfant à adolescente, puis à la vie d'adulte. L'auteur s'intéresse à cet aspect, en parallèle de la nature de super-héros du personnage. Il parle de ce sentiment d'être étranger à une civilisation, d'être en marge de la société et de réussir à trouver sa place.

C'est plein de franchise, de simplicité, de brutalité et de vérité. On aborde tellement de thèmes, de sujets, sur lesquels on a l'occasion de réfléchir, douter, remettre en question. Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par thalia-clarisse 2017-01-12T15:22:22+01:00

Un livre vraiment superbe que m'a conseillé le documentaliste de mon collège.

Histoire magnifique, qui fait réfléchir, avec des prises de consciences.

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2016-02-03T19:35:02+01:00

Lorsqu'il ouvre ce roman, le lecteur ne sait pas à quoi s'attendre. Il est alors plongé au cœur d'un mélange de fragilité, de puissance, d'amour, de colère, de révolte et de bonheur.

Ce livre nous fait réfléchir sur le sentiment d'être étranger au monde dans lequel on vit. Martin Page (sous le pseudonyme de Pit Agarmen) réussit un coup de maître en nous permettant de nous identifier à la jeune Margot qui grandit, évolue, s'interroge, se soumet, se révolte et prend enfin sa vie en main.

Le style de l'auteur est très agréable à lire et touche en tout point le lecteur par la simplicité, la franchise, la brutalité et la véracité de ses mots.

Commentaire ajouté par Marie_Keller 2016-01-26T21:25:09+01:00

Ce roman m'a été conseillé par ma prof de littérature l'année dernière. Je l'ai tout de suite lu, et j'ai adoré !!

Le sujet est plutôt intéressant, et la métaphore de l'auteur pour évoquer le passage de l'enfance à l'adolescence puis à l'âge adulte est vraiment très bien fait et génial. J'ai adoré suivre les changements et les évolutions de Margot d'autant plus qu'un super-héros féminin ce n'est pas si souvent que ça.. En bref, c'est un livre très intéressant et très agréable à lire que je recommande fortement.

Commentaire ajouté par Caly 2015-03-08T17:16:54+01:00

Un bon livre mais qui s'attarde plus à traité la psychologie de son personnage principal que par ses prouesses.

Si vous espérez une oeuvre dans le style Marvel, autant passer votre chemin ou jeter votre dévolu sur un roman comme Coeur d'Acier de Brandon Sanderson.

Ici, Martin Page utilise la métaphore de super héros pour retranscrire la difficulté du passage de l'adolescence à l'age adulte et de la prise d'indépendance.

Sympathique, parfois étrange mais indéniablement touchant.

Je suis un dragon

• France : 2015-01-02 (Français)

Mhyo l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-06T01:00:15+01:00

On en parle ici