Je suis une esclave

Description ajoutée par saltanis 2012-09-13T11:41:30+02:00

Partage le journal intime de Clotee, et vis avec elle l'esclavage dans une plantation de coton en Virginie. " Dimanche de Pâques. Liberté. C'est peut-être le premier mot j'ai appris toute seule. Ici, les gens, ils prient pour la liberté, ils chantent sur la liberté, mais pour pas que Maître Henley connaisse leurs vrais sentiments, ils appellent la liberté " cieux ". Tous, ils ont l'esprit fixé sur c'mot : liberté. Mais c'est un mot qui me parle pas, que j'ai encore jamais pu voir. "

Extrait ajouté par MissAlibamba 2012-10-07T20:27:44+02:00

J'ai bien rangé les bonnes lettre dans ma tête pour être sûre de pas oublier leur place. L-I-B-E-R-T-É. j'ai juste écrit le mot à l'instant. Mais toujours pas d'image. les lettres, elles sont couchées comme y faut sur la page et je vois toujours rien. Épelé de travers ou pas, le mot, il a pas d'image, pas de magie. Liberté, c'est juste un mot.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-29T22:10:05+01:00

Très intéressant et très instructif surtout pour les jeunes adolescents.

Commentaire ajouté par jtmle29 2018-01-07T20:27:21+01:00

J'ai lu ce livre, qui est très émouvant! C'est un livre qui se rapproche (par l'histoire) de "la Case de l'Oncle Tom".

Ce livre est très émouvant cette petite Clotee est si courageuse de rester au lieux de s'enfuir vers la liberté. Il n'y aurais pas beaucoup de gens qui l'aurai fait.

Commentaire ajouté par Akikokaze 2016-06-22T15:04:46+02:00

U beau livre que j'avais lu petite, basé sur une histoire vraie, qui nous fait découvrir la vie d'esclaves dans une plantation. On partage la révolte de Clotee, on aimerait se battre avec elle, comme elle et on admire son courage.

Commentaire ajouté par nanagibalto 2015-10-22T13:38:30+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre car il instruit sur de nombreux sujets et car il m'a fait découvrir "La case de l'oncle Tom".

Commentaire ajouté par nanagibalto 2015-10-22T13:37:15+02:00

ATTENTION IL EXISTE DEUX PAGES POUR CE LIVRE

CELLE-CI COMPORTE UNE FAUTE D'ORTHOGRAPHE DANS LE NOM DE L'AUTEURE.

Commentaire ajouté par mr-moustache 2014-10-20T13:02:53+02:00

Je l'ai lu il y a plusieurs années, et je ne me souviens plus trop de ce que j'en ai pensé, juste que l'injustice de l'esclavage m'avait choquée.

Commentaire ajouté par Cymille 2014-07-31T19:16:54+02:00

J'ai lu ce livre il y longtemps mais je me souviens qu'il avait été un coup de cœur et le point de départ de ma passion au sujet de l'esclavage aux États-Unis à cette époque là.

Commentaire ajouté par Caro1404 2013-10-21T09:54:47+02:00

Un magnifique livre que j'ai relu plusieurs fois à cause d'un exposé mais j'ai adoré et j'ai été très émue!

Commentaire ajouté par Didaskein 2013-06-12T00:48:19+02:00

Un très beau livre que j'ai lu en 5ème pour l'école, puis que j'ai relu en 4ème pour le plaisir. Très émouvant.