Je t'ai dans la peau...

Description ajoutée par cdv25 2015-08-18T20:48:46+02:00

À peine divorcée, Valérie accepte mal sa séparation, rongée par la culpabilité d'avoir compromis le bien-être de sa fille, Alicia. Comment croire au bonheur quand on est convaincue de mériter toute cette souffrance?

Son collègue, le charmant, viril et très intéressé Antoine, est maintenant libre comme l'air, et il démontre clairement ses intentions à Valérie. Malgré la fièvre et les fantasmes provoqués par sa présence, elle demeure hésitante. Elle n'est peut-être pas prête à passer à autre chose, tout simplement...

Au cours d'une virée avec ses amies, Valérie rencontre Karl, un homme plus jeune, au magnétisme animal. Séduit par la vulnérabilité de la jeune femme, il fera tout pour la conquérir. Entraînée dans un univers de sensualité, elle redécouvrira le désir. Depuis trop longtemps privé de plaisir, son corps en redemande encore et encore.

Cependant, les doutes de Valérie sont tenaces. Incapable de se pardonner d'avoir détruit sa famille, elle résiste farouchement à l'idée d'ouvrir son coeur. Peut-on aimer de tout son être plus d'une fois? Et puis, peut-être que Karl collectionne seulement les conquêtes, sans vouloir s'engager. Avec une mère célibataire de surcroît.

Après tout, il y a quand même un hic, dans cette histoire : il est danseur nu...

Une liaison passionnée qui vous chavirera les sens !

Extrait ajouté par Gertrude85 2016-02-15T09:47:52+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a quand même quelque chose qui m’inquiète, dit-il.

Mon cœur s’emballe.

— Quoi ? !

— Élie garde toujours ses poings fermés.

Ouf… Rien de grave.

— Les bébés font ça.

— Est-ce qu’on peut lui décroiser les doigts ? Juste pour vérifier qu’elle est correcte ?

Je souris. Karl est trop mignon !

En appui sur un oreiller, Élie boit avec attention, calme. Elle sent bon le bébé. Une odeur à jamais gravée dans ma mémoire. Sa main gauche, toute minuscule, repose sur le haut de mon sein. Fascinée par ma fille, j’écarte un à un ses doigts fragiles. J’ouvre grand la bouche lorsque j’aperçois une bague en or blanc dans sa paume.

— Voudrais-tu te marier avec moi ? me demande-t-il alors, la voix chevrotante.

Le souffle coupé, je prends la bague. Avec un diamant en son centre, elle est simple et brillante.

— Karl…, dis-je, abasourdie, le cœur battant à vive allure.

— Je suis amoureux de toi, Valérie. S’il te plaît, deviens ma femme. »

J'ai bien aimé, sans plus. Ce n'est pas un coup de cœur, contrairement à Baiser à Manhattan. Les perpétuelles hésitations de Valérie m'ont tombé sur les nerfs, mais heureusement que le côté attachant de Karl était là. J'ai eu du mal avec les 8 mois plus tard dont on ne sait pas grand chose et l'épilogue est bien.

J'ai une pensée pour mes copinettes françaises qui auront bien du mal avec certaines expressions typiquement québécoises. ;-)

Commentaire ajouté par johannie20 2019-04-15T23:24:41+02:00

J'ai vraiment aimé ce livre dans sa globalité mais l'épilogue m'est resté sans mot, très bouleversant.Je le conseille vivement.

Commentaire ajouté par Laeti-2 2018-01-26T11:42:52+01:00

Des trois tomes c'est celui que j'ai préféré même si l'histoire et l'évolution est un peu rapide.

l'épilogue est bouleversant

Spoiler(cliquez pour révéler)on ne peut s'empêcher de verser sa petite larme

Commentaire ajouté par GGDJI 2017-06-22T23:54:30+02:00

Incontestablement le meilleur de la série pour moi, même pas pour l’histoire en elle-même mais surtout pour la problématique qu’elle soulève à savoir : doit-on rester en avec son conjoint quand l’amour ne demeure plus mais que l’on a des enfants ? Ici s’illustre donc un parfait exemple et je pense tout comme l’auteur que la réponse est non même si cela peut être difficile ! Je pense qu’un enfant est heureux si ses parents sont heureux !

La romance entre Karl et Valérie est touchante en dépit de leur différence d’âge, les sentiments arrivent un peu vite entre eux pour moi néanmoins ça reste crédible ! Franchement c’est mimi comme tout avec la petite Alicia et les nombreux personnages secondaires dont les amis de Valérie et j’ai adoré la Catherine!

La fin en revanche… on ne si attend pas !!Spoiler(cliquez pour révéler)Bon sang j’étais trop attristée !

Et puis on retrouve avec plaisir les anciens protagonistes des tomes précédents.

C’est délicieux et touchant: à lire ! (et que dire de la couverture whhaaou!!)

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2015-10-16T15:00:34+02:00

Un avis plus détaillé sur : http://wp.me/p6618l-217

{Marina} :

J’avais déjà beaucoup aimé la plume de cette auteure canadienne dans « Baiser à Manhattan » et « Aimer à Manhattan »…

Et c’est avec plaisir que l’on « croise » les personnages de ces deux précédents volumes : Charline (la sœur de Natasha) et Matthew (le frère de Ian).

Valérie a pris la décision de quitter son mari… Ses attentes, ses sentiments, sa vie… Plus rien ne lui convenait. Mais, être celle qui part, n’est pas plus facile…

La culpabilité (de voir la souffrance qu’elle inflige à Dominic et de priver sa fille Alicia d’une vie de famille unie), l’empêche de goûter au bonheur auquel elle aspirait.

Val se retrouve tiraillée entre ses envies de femmes et sa conscience… Comment son entourage réagirait si elle s’affichait avec un stripteaseur, plus jeune qu’elle ? Son ex serait encore plus furieux qu’il ne l’est déjà… Perdrait-elle la garde de sa fille ? Mais le désir qu’elle croyait mort depuis des années est trop fort… et elle cède à la tentation.

J’ai un peu « tiqué » à cause de la rapidité avec laquelle les sentiments rentraient en ligne de compte mais, comme pour les précédents livres, cette auteur sait nous faire ressentir une palette d’émotions incroyable ! La tension sexuelle qui se dégage entre les personnages est presque palpable… Et la bataille intérieure, entre la femme et la maman, que se livre Val donne une profondeur à ce personnage. Il est tellement facile de s’identifier à l’héroïne qu’on se laisse embarquer dans l’histoire et qu’on lit ce livre d’une seule traite !!!

Commentaire ajouté par audiemp 2015-09-13T21:15:04+02:00

Jolie histoire. Très bon moment de lecture et beaucoup d'émotions.

Commentaire ajouté par Marieno89 2015-09-08T17:35:38+02:00

J'ai bien aimé, j'ai passé un super de bon moment. L'histoire est belle, parfois les doutes de Valérie était un peu lourd mais on oublie vite parce que elle & Karl sont parfait quand ils sont ensemble. Et la fin je ne m'attendais pas à ça j'ai eu une petit larme. Bien contente d'être tomber sur cette lecture par hasard. Par contre ça n'a pas été un coup de cœur, l'histoire ne m'a pas marquer au point de la classer Bronze.

Commentaire ajouté par annekablue 2015-08-26T22:44:55+02:00

J'ai bien aimé cette histoire même si j'ai eu peur que Valérie ne choisisse Antoine. Karl m'a touchée, par contre l'épilogue m'a secouée , j'ai dû sortir les mouchoirs . Et j'ai apprécié de retrouver Charline et Matthew

Commentaire ajouté par Issa_ 2015-08-26T02:11:00+02:00

Commentaire ajouté par Dee_ 2015-08-22T16:10:33+02:00

Le début m'a paru assez long à cause des questionnements de l’héroïne mais d'un autre côté qui ne se poserai pas 20 000 questions après avoir quitter son mari, le père de sa fille !

J'ai adoré Karl et leur relation est juste magique !

J'ai trouvé que l'utilisation de mots crus était inutile, ça gâchait les moments d'intimités.

Un peu désappointé par certains mots utilisés ! Eh oui, c'est un roman canadien et ça on peut pas l'oublier (merci google pour certaines définitions ^^)

Commentaire ajouté par mamour04 2015-08-21T14:07:58+02:00

J'avais beaucoup aimé, Baiser à Manhattan de la même auteur, du coup et bien vu que le résumé et la couverture me parlais, je me suis dit pourquoi pas???

J'ai eu un peu de mal au début, car l'indécision de Val avec ses deux prétendants m’énervais royalement, mais à côté de ça la prise de conscience de Val par rapport à son divorce et à l'avenir et à l'impact que cela aura sur sa fille m'ont ému, ses réticences a se laisser aller de nouveau à la passion m'a charmé car on la comprend parfaitement.

Ce qui m'a dérangé aussiSpoiler(cliquez pour révéler)Il arrive un événement troublant, et puis op on passe à 8mois plus tard... On sait par des bribes de conversations ce qu'il s'est passé mais bof ça m'a un peu déconcerté!

Sinon, l'histoire est très jolie, on a beaucoup de sentiment présent dans le récit, et on sent l'amitié unie que partage les 4 copines.

Et cette épilogue, OMG, Spoiler(cliquez pour révéler)Il m'a fait verser ma petite larme, c'est un magnifique, merveilleux épilogue.

Je t'ai dans la peau...

• France : 2015-08-18 (Français)