Je t'ai donné mon coeur

Description ajoutée par Khiad 2018-02-09T10:47:53+01:00

La comédienne Nathalie Raines, une des reines de Broadway, est assassinée. Suspect n°1, son agent et mari Gregg Aldrich, dont elle était en train de se séparer. Emily Wallace, substitut du procureur, n'a jamais instruit une affaire d'une telle ampleur ; pour la première fois de sa carrière, la jeune femme est confrontée aux médias, qui pourraient bien fouiller dans son passé et apprendre, par exemple, qu'elle a subi une transplantation cardiaque.

Emily se plonge pourtant avec passion dans le dossier, sans se douter qu'elle met sa propre vie en danger.

Extrait ajouté par Stephanie-563 2021-06-27T18:34:58+02:00

Il se leva, s'étira, et, soudain conscient qu'il ne courrait probablement plus jamais dans Central Park ni sans doute ailleurs, il se rassit sur sa couchette et se demanda comment il pourrait survivre à cette situation. Il enfouit son visage dans ses mains. Des sanglots compulsifs le secouèrent pendant plusieurs minutes et, vidé de ses forces, il se rallongea.

Suspense garanti lorsqu'on le commence on ne peut plus le lâcher. On ne s'attend pas à découvrir l'assassin jusqu'au dernières pages. Je le recommande fortement.

Commentaire ajouté par Edith972 2020-10-24T18:00:51+02:00

Il y avait un certain temps que je n'avais pas ouvert et lu un livre de cet auteur. Malheureusement je trouve que ce genre de thriller vieillit mal. On est passé à des thrillers plus complexes. Ici on nous relate par le menu les minutes du procès. Procès à l'américaine bien sûr pas toujours passionnant. Le début est donc lent et un peu fastidieux et la fin est précipitée. Bref un manque d'équilibre à mon goût.

J'ai bien aimé ce livre, mais ce n'est pas le meilleur selon moi. L’entièreté du procès est intéressant. Les similis enquêtes le sont aussi. De l'intrigue et du tiraillement, on ne sait pas qui croire tout au long du récit. Il y a de l'intrigue et du suspense. Ce petit Oh mon dieu qui s'élève au fur et à mesure en nous, mais au fond ça ne change absolument rien à l'histoire. Spoiler(cliquez pour révéler)Zach le tueur en série, n'a absolument rien à voir avec l'histoire de Gregg ou avec Jimmy comme je le croyais. Il n'est là que pour rajouter une frayeur à l'histoire. S'il veut s'attaquer à Émily ce n'est même pas pour une raison liée à l'histoire ou à son passé ex. elle lui a collé un procès et il lui en veut. De même que la transplantation cardiaque. Je me doutais à qui appartenait le coeur, mais même sans cet élément, l'histoire n'aurait pas changé le cours de l'histoire. En sommes, malgré les éléments inutiles, le livre était plaisant, mais pas le meilleur.

encore une bonne histoire de MHC, des chapitres courts qui donnent du rythme à l'histoire, des histoires secondaires qui rajoutent un suspense supplémentaire, j'ai trouvé la fin un peu rapide à mon goût

J'ai trouvé le début un peu long. Une fois que l'on rentre dans l'histoire, on passe par toutes les hypothèses.. On pense d'abord au mari, puis au voisin. J'avoue que le suspens y est jusqu'au bout. Je ne pensais vraiment pas à cette fin !!!

Bof bof j'ai été très déçue par ce livre. Quand j'étais jeune j'adorerais lire cet auteur et bah franchement je trouve qu'elle a perdu de son suspens

Même si j'ai trouvé que le rythme était parfois un peu lent, j'ai beaucoup apprécié le personnage principal et son caractère, elle ne se laisse pas impressionner et cela m'a plu. Par ailleurs, le suspens reste présent et la fin offre plus de rebondissements, les pages se tournent encore une fois toutes seules.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3292121948-Je-t-ai-donne-mon-coeur-Mary-Higgins-Clark.html

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T16:55:24+02:00

un moment agréable lire sans prise de tête.

Commentaire ajouté par louve33 2017-06-27T09:41:33+02:00

Mon premier livre de Mary Higgins Clark , j'ai trouvé le début un peu long .. J'aime bien les enquêtes, les passages au tribunal,le suspense et l'univers policiers, etc, je me suis toutefois un peu perdue dans tous ces détails... (Bien que je les trouve néanmoins nécessaire pour le déroulement de l'histoire!)

Puis je suis arrivé au milieu du livre et je n'ai plus voulu le lâcher!

Même si on se doute de la fin, l'histoire nous apporte quelques rebondissement supplémentaire!

Ne pas lâcher prise comme j'ai failli le faire mais continué à lire jusqu'au bout, ce livre vaut le détour! :)

Commentaire ajouté par Auteur-1 2017-06-19T12:52:43+02:00

Une intrigue assez convenue, des personnages sans surprise, un policier assez classique qui ne déçoit pas mais sans retournement majeur non plus. Un bon moment de lecture sans prise de tête.

Je t'ai donné mon coeur

• France : 2009-05-20 - Poche (Français)

K4tou l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-20T02:46:08+02:00
Florus l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-17T09:59:38+02:00