Je t'ai donné mon coeur

Description ajoutée par Khiad 2018-02-09T10:47:53+01:00

La comédienne Nathalie Raines, une des reines de Broadway, est assassinée. Suspect n°1, son agent et mari Gregg Aldrich, dont elle était en train de se séparer. Emily Wallace, substitut du procureur, n'a jamais instruit une affaire d'une telle ampleur ; pour la première fois de sa carrière, la jeune femme est confrontée aux médias, qui pourraient bien fouiller dans son passé et apprendre, par exemple, qu'elle a subi une transplantation cardiaque.

Emily se plonge pourtant avec passion dans le dossier, sans se douter qu'elle met sa propre vie en danger.

Extrait ajouté par Nelly-Kumiko 2015-11-08T15:18:01+01:00

On ne peut résoudre tous les problèmes et toutes les relations ne peuvent, ni ne doivent, être sauvées. Mais il existe des dénouements heureux.

Commentaire ajouté par CelineBessonnet 2018-01-06T00:40:18+01:00

Même si j'ai trouvé que le rythme était parfois un peu lent, j'ai beaucoup apprécié le personnage principal et son caractère, elle ne se laisse pas impressionner et cela m'a plu. Par ailleurs, le suspens reste présent et la fin offre plus de rebondissements, les pages se tournent encore une fois toutes seules.

Chronique complète : http://plumes-de-reve.skyrock.com/3292121948-Je-t-ai-donne-mon-coeur-Mary-Higgins-Clark.html

Commentaire ajouté par ericapeche 2017-08-12T16:55:24+02:00

un moment agréable lire sans prise de tête.

Commentaire ajouté par louve33 2017-06-27T09:41:33+02:00

Mon premier livre de Mary Higgins Clark , j'ai trouvé le début un peu long .. J'aime bien les enquêtes, les passages au tribunal,le suspense et l'univers policiers, etc, je me suis toutefois un peu perdue dans tous ces détails... (Bien que je les trouve néanmoins nécessaire pour le déroulement de l'histoire!)

Puis je suis arrivé au milieu du livre et je n'ai plus voulu le lâcher!

Même si on se doute de la fin, l'histoire nous apporte quelques rebondissement supplémentaire!

Ne pas lâcher prise comme j'ai failli le faire mais continué à lire jusqu'au bout, ce livre vaut le détour! :)

Commentaire ajouté par Auteur-1 2017-06-19T12:52:43+02:00

Une intrigue assez convenue, des personnages sans surprise, un policier assez classique qui ne déçoit pas mais sans retournement majeur non plus. Un bon moment de lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Blondreader 2016-07-03T11:57:40+02:00

Après avoir lu « La clinique du Docteur H » que j’ai adoré, j’entame la lecture de mon deuxième Mary Higgins Clark : « Je t’ai donné mon cœur ». Je dois dire que j’ai acheté ce livre surtout pour la couverture, sans avoir réellement lu la quatrième de couverture.

Que dire ? J’ai bien aimé, durant ma lecture j’avais l’impression d’être devant un épisode de New-York Unité Spéciale, série que j’adore.

Ici nous n’assistons que brièvement au meurtre de Natalie Raines, tout le reste du roman nous suivons le procès accusant Gregg, le mari de Natalie. Emily, substitut du procureur sera en charge de l’affaire et mettra tout en œuvre afin de le condamner, les preuves l’accusant. Mais au fond d’elle, est-elle vraiment sûre qu’il s’agit bien du bon coupable ?

Parallèlement nous découvrons que le voisin d’Emily n’est pas le voisin bienveillant qu’il essaye d’être : c’est en réalité un tueur en série obsédé par Emily qui l’espionne chaque jour. Emily n’est pas à l’abri des dangers et fera tout pour réussir à faire condamner Gregg tout en se méfiant de son voisin qui lui fait un peu peur.

Contrairement à certain, je suis directement rentrée dedans : plus le procès avançait plus le suspens est au rendez-vous et plus j’avais envie de savoir la suite : Gregg est-il coupable ou pas ??? Les pages se sont enchainées à une vitesse folle et en à peine une journée et demie c’était lu. J’ai bien aimé l’ambiance de ce roman, l’affaire, le procès , les preuves , les accusations … Bref j’adore cette ambiance, j’avais l’impression d’être juré dans cette enquête ! Le déroulement n’est pas ordinaire : nous apprenons la plupart des choses lié au meurtre tout au long du procès. Ça change et j’ai apprécié cela.

Concernant la fin, promis je ne spoilerai pas mais je peux vous dire que je m’attendais un peu à cette fin là concernant l’intrigue du voisin tueur en série d’Emily, mais concernant l’intrigue principale sur le meurtre de Natalie je ne m’y attendais pas du tout, j’ai aimé les rebondissements, bravo!

Une chose que j’ai particulièrement apprécié est la crédibilité des personnages. En effet ils sont assez bien développés et j’ai réussi à m’attacher à eux, plus particulièrement à Gregg et Emily. Le fait d’avoir pratiquement le point de vue de chacun dans ce roman amène du rythme et permet de ne pas tomber dans la monotonie.

Je me suis régalée avec ce livre et j’ai passé un bon moment avec cette histoire, ces personnages, ces rebondissement et ce suspens. Ma lecture à été simple, fluide et rapide. Certes j’ai trouvé qu’il y avait moins de suspens que dans « La clinique du Docteur H » mais il y en a tout de même une bonne dose.

Je n’ai encore une fois pas été déçue et je lirais d’autre œuvres de l’auteur avec plaisir, notamment « La nuit du renard » qui m’attend dans ma PAL.

Commentaire ajouté par Nyselia 2015-11-17T17:31:03+01:00

J'ai vraiment beaucoup aimé cette relecture, ce livre est tout simplement génial. Avec le suspense à n'en plus durer, les rebondissements, et des événements innatendus jusqu'à la fin! Et quelle fin!

C'est vraiment un très bon thriller...

Commentaire ajouté par ge39 2015-10-12T09:19:01+02:00

Une bonne lecture. MHC sait mettre en scène plusieurs personnages sans toutefois alourdir l'histoire. Je me suis doutée mais sans certitude de l'identité du meurtrier seulement après une bonne moitié du livre.

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-02-25T11:44:45+01:00

Un MHC qui a moins plus que les autres mais très bon quand même.

Commentaire ajouté par tekyla 2014-09-06T18:06:52+02:00

C'est ce que l'on appel du pure Higgins Clark, même si je trouve que l'histoire avance trop lentement.

Commentaire ajouté par juliendu08000 2014-08-28T14:03:08+02:00

Un énième Mary Higgins Clark pour moi.

Un livre consacré au 3/4 au milieu juridique américain, il va être question d'un procès, long, intéressant et ahurissant! Long maiw agréable.

Comme à son habitude Mary Higgins Clark arrive à tisser plusieurs choses en parallèles notamment lorsque que la vie d'Emily sera en danger, ça met du peps envers le procès mais même si c'est angoissant je trouve qu'elle aurait pu aller plus loin et ainsi le suspense aurait augmenté d'un cran.

Mais je m'attendais à autre chose même si le résumé ne prétendais en rien que ça irait plus loin rien niveau transplantation cardiaque, j'aurais penser que ça irait plus loin dans le sens des souvenirs du donneur ect...

Les personnages sont à la hauteur des précédents thriller, attachants, unique.... bref un bon thriller même si ce n'est pas son meilleur, il aurait pu être plus aboutit et ça aurait donner un livre plus angoissant, dommage parce que j'ai trouvé celui-là bon.

Niveau verdict, pour une fois je n'ai pas trouvé le ou la coupable mais j'ai était quand même déçu, surpris mais déçu...

Mais j'ai aimer, sans longueur mais pas assez aboutit mais divertissant.

Je t'ai donné mon coeur

• France : 2009-05-20 - Poche (Français)

NJzen l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-24T12:02:14+01:00
noer l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-16T09:32:43+01:00
katoun l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-22T20:20:29+01:00