Je t'ai rêvée Tome 1 : la clef

Description ajoutée par loulourourou 2019-04-17T18:16:40+02:00

Yohann et Greg profitent de la vie en plongeant régulièrement dans un paradis artificiel grâce aux stupéfiants — tout l’inverse de leur sage amie Lena. Tous les trois se connaissent depuis longtemps et leur amitié est fusionnelle… Mais quand Yohann s’engouffre corps et âme dans l’amour, ce sentiment inconnu jusqu’alors pour lui, cet équilibre chavire, et les trois amis apprendront à leurs dépends que rien n’est jamais acquis, surtout en matière de sentiments...

Extrait ajouté par loulourourou 2019-04-17T18:17:01+02:00

Ce qui est magique, quand on est sous ecstasy, c’est qu’on aime tout le monde. Complètement désinhibé, un peu l’impression de vivre aux pays des Barbapapas. Tout est vaporeux, douillet, le monde est gentil, les gens aussi, c’est un véritable conte de fées sans les sorcières ou les méchants loups qui d’ordinaire sont là pour mettre le bordel et nous trucider. Non, sous ecstasy, c’est le bonheur, le monde est beau. Les gens sont beaux. Tout est beau, et moi, encore plus que d’habitude, même si je n’ai pas un ego surdimensionné au quotidien. Ce soir, je me sens irrésistible, mais au dernier feu tricolore du boulevard de Montparnasse, je scrute quand même mon reflet dans le rétroviseur pour m’en assurer.

Mon téléphone continue de m’avertir que des messages arrivent, il fait son boulot, brave bête.

Je jette un bref coup d’œil, pas pour les lire car je m’en fiche pas mal, mais pour voir si Greg est arrivé. La photo reçue à l’instant me donne la réponse, puisque je peux y voir mes deux amis, Greg et Dimitry, une flûte de champagne à la main et un pouce levé.

Au début de ma lecture, j'ai été un peu déstabilisée par le comportement des personnages masculins. Paris la nuit, les sorties, les filles, les boîtes, les excès... Pourtant Yohann et Greg sont des bosseurs, à la tête de plusieurs agences immobilières florissantes. Mais ils peuvent sembler immatures et ambigus. Ils se connaissent depuis des années, et Lena vient compléter le trio. Lena, qui veille sur eux, va bientôt s'envoler pour l'Inde, en mission humanitaire.

Yohann s'inquiète de ce départ plutôt précipité mais ses pensées sont tourmentées par Rachel, qu'il a aperçu en soirée et qui hante ses rêves et ses délires sous pilule.

Si les hommes de cette histoire sont difficiles à cerner, les femmes, elles, sont mystérieuses et cachent des secrets. Lorsque Yohann commence à recevoir une clé puis des enveloppes anonymes, l'auteure nous entraîne avec lui dans un jeu de piste prenant. L'amitié est au coeur de cette histoire mais dans le trio, tout est décuplé. Trop proches, sentiments trop intenses. Ne risquent-ils pas de se brûler les ailes?

La fin de ce premier tome est totalement bouleversante. C'est un cri déchirant.

J'avoue que si au début, les premières pages m'ont laissée perplexe, je ne regrette pas d'avoir poursuivi ma lecture.

L'auteure a su attiser ma curiosité, en mêlant une ambiance un peu mystique à des secrets qui se cherchent et se dévoilent peu à peu, et à des sentiments forts.

Il existe deux autres tomes que je ne manquerai pas de découvrir.

" Il n'y a rien de plus beau qu'une clef tant qu'on ne sait pas ce qu'elle ouvre"

La fin de ce premier tome est totalement bouleversante. C'est un cri déchirant.

Il existe deux autres tomes que je ne manquerai pas de découvrir.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2019-06-11T09:17:02+02:00

Superbe roman extrêmement bien construit, l’histoire est prenante, les personnages interessants, le suspense parfait.

J’ai adoré Yohann, Greg et leur vie tumultueuse, les balades dans les rues de Paris, la rencontre avec Rachel.

Excellent moment, je continue sur 2