Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je t'aime, je t'écris



Description ajoutée par Hrader 2011-08-08T21:34:42+02:00

Résumé

Avec la parution du recueil Je t'aime, je t'écris, on peut dire que la collection « Mains libres », dirigée par Jacques Allard, a le vent dans les voiles!

Divisé en deux parties, Le Corps de l'amoureuse et Je t'aime, je t'écris, le recueil d'André Brochu se veut une véritable ode à l'amour et à ses tourments. L'excitation, l'extase, l'attente, la rupture se côtoient comme autant de parties intégrantes de cette grande aventure humaine qu'est l'amour. Pour illustrer le tout, André Brochu utilise les mots tel un magicien pour exprimer chaque nuance avec justesse, émotion et sensibilité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hrader 2011-08-08T21:34:04+02:00

« Je t'aime, je t'écris de but en blanc depuis ma vie bloquée contre la mer et l'ennui long entre nous.

Tu es dans la grande maison vide, les murs ne rendent plus les sons, les planchers comptent les pas, tu es ailleurs, tu es de trop.

Et moi comme un gardien de phare prisonnier de l'immense, berger de vagues sans répit,

éternelles recommançantes, brouteur moi-même de flots

à la façon des bécasseaux j'appelle l'océan vide, j'appelle au bout de la rumeur, j'appelle et ta voix m'éblouit comme la page lumineuse où s'écrivent nos vies, bâtons rompus de l'impossible, nos vies faites de nos retours au pourpre coeur de notre amour. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par bookbeach95 2013-04-15T12:28:24+02:00
Diamant

C'est sur le modèle de Ronsard (ou presque), et non loin de la façon d'Apollinaire, que Brochu nous enchante de ces vers, suaves et très magnifiques...

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode