Livres
487 372
Membres
478 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je t'aime



Description ajoutée par violette6989 2018-04-06T21:11:53+02:00

Résumé

Après un divorce difficile, Maude rencontre le grand amour en la personne de Simon. Un homme dont la fille, Alice, lui mène hélas une guerre au quotidien. Lorsque Maude découvre l’adolescente en train de fumer du cannabis dans sa chambre, celle-ci la supplie de ne rien dire à son père et jure de ne jamais recommencer. Maude hésite, mais voit là l’occasion de tisser un lien avec elle et d’apaiser les tensions au sein de sa famille recomposée.

Six mois plus tard, Alice fume toujours en cachette et son addiction provoque un accident mortel. Maude devient malgré elle sa complice et fait en sorte que Simon n’apprenne pas qu’elle était au courant. Mais toute à sa crainte de le décevoir, elle est loin d’imaginer les effets destructeurs de son petit mensonge par omission…

Afficher en entier

Classement en biblio - 99 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Stevique 2018-05-27T17:27:03+02:00

Un amour qui commence, c’est comme un paquet cadeau qu’on n’a pas encore déballé. C’est une énigme, une promesse, un mystère. On ignore ce qu’il recèle, on a hâte de le découvrir. Et quand, enfin, on l’a ouvert, on est comblé ou déçu.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AnatoleV 2020-01-20T10:45:20+01:00
Argent

Barbara Abel , nous transporte une fois de plus dans les méandres psychologiques de la famille. J'ai été happé par cette histoire complètement folle et tellement addictive. J'ai appris à détester chacun des personnages mais aussi à les aimer dans le chapitre suivant. Je me suis mis à leur place en me demandant ce que j'aurais fait dans leur situation...

L'auteure a le pouvoir de nous permettre de nous attacher à un protagoniste en peu de temps. Mais comme je l'ai dit dans une autre critique...trop c'est trop ... Elle abuse de sa technique littéraire et cela devient,t ion système... Pas de vraie inspiration

Puisqu'il est question d'amour dans ce thriller psychologique, je peux le dire... c'est bien mais décevant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moustiik65 2020-01-03T16:21:53+01:00
Or

C'est le premier livre que je lis de cette auteure, et je suis agréablement bien surprise.

J'ai tout de suite accrochée à cette histoire, à suivre ses 4 femmes, suivre leurs émotions, comment elles vont arrivées à s'en sortir.

C'est un bon thriller, ou on a envie de savoir le dénouement et l'auteure nous tient en haleine tout le long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Becotta 2019-12-14T17:39:00+01:00
Bronze

Certes, c'est habile ! Comme un jeu de domino qui lentement tombe ça ricoche de page en page faisant descendre chaque personnage. Le style y est, haletant et déroutant, on croit savoir mais le suspense est bien là . Je n'ai pas trop aimé ! Pourquoi ?J'ai lu beaucoup de livres de cette auteure et là je dois dire que je suis un peu déçue. Des longueurs sur les ressentis des personnages. J'avoue que j'ai même sauté certains passages car il y a trop de répétitions sur ce qu'ils ressentent. L'histoire en elle même est originale mais pas assez rythmée à mon humble avis.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2019-11-07T16:16:24+01:00
Argent

Dans le prologue, on nous présente 4 jeunes filles disant le mot, je t'aime de chaque façon différente, je n'ai vu aucun rapport entre le prologue et le livre, mais passons ... Nous découvrons : Maude, Solange, Nicole et Alice.

L'histoire Maude belle mère d'Alice découvre celle-ci entre un de fumer un joint, au lieu d'en parler à son père elle n'en fera rien ainsi elles seront liés par ce petit secret. Certes, Maude n'a pas parlé à son mari, mais pas sure que même en parlant cela aurait changé grand chose tout est hypothétique ... Aurait-elle vraiment arrêté de consommer du cannabis pour autant ? Aurait-il pu la faire arrêter par une manière quelconque ? Ce n'est parfois pas si simple ... Et vu ces solutions pour aider sa fille au final ...

Solange mère de Bruno qui est le petit ami d'Alice, genre de belle-mère qui se fit aux apparences, genre de mère qui fera tout pour essayer de sauver l'honneur de son fils sans ce dire qu'après tout que personne ne l'a poussé à fumer ce joint, ces joints ...

Nicole mère Thibaut 7 ans, seule personnage qui aura grâce à mes yeux subissant simplement les affres du destin.

Le début démarre très vite, l'histoire ce lit à une vitesse fulgurante malgré quelques longueurs , ce livre nous fait réfléchir sur les dégâts des cachotteries , des mensonges , de conduire sous substance illicite , de l'amour, de la haine ... J'ai préféré ce livre au précèdent beaucoup de jolies phrases, mais à part Nicole les autres personnages m'agaçaient, j'avais misé sur quelqu'un d'autres pour le "coupable " donc surprise et je m'attendais à une fin plus vengeresse ...!

Mais la question vraiment pertinente est pour l'amour d'un enfant même s'il semble coupable de quoi serions nous capable ? Suite à la perte tragique dut à un accident causé par une tierce personne après la tristesse que reste t'il le pardon, la justice, la vengeance à laquelle se raccrocher ? Aurions-nous fait l'un des choix que fera chacun des protagonistes de cette histoire ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivie10 2019-11-04T17:08:25+01:00
Diamant

Enfin un très bon thriller de Barbara Abel, car le dernier que j'ai lu d'elle était vraiment insignifiant.

Dans ce livre, l'auteur nous dresse la vie d'une famille recomposée, d'une famille qui a un enfant sur le tard et d'une mère seule qui élève sont fils de 19 ans.

Dans ce petit bordel on plonge vite dans l'horreur, l'innommable, la mort de 2 garçons.

Et c'est là que le thriller débute, avec des tensions dans chaque familles, des non-dits, des faux semblants.

Dans les derniers chapitres tout bascule, on bascule dans un tourbillon de vérités que l'on pensait impossible et pourtant...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2019-07-28T23:39:32+02:00
Bronze

Une lecture en demi-teinte pour ma part, car même si l'ensemble reste très addictif et que j'ai beaucoup apprécié le début, j'ai pris moins de plaisir à lire la suite... Il y a quelques longueurs qui ont freiné ma lecture, et le schéma emprunté par l'auteur est assez proche de celui d'un autre de ces romans, ce qui fait que j'ai deviné trop rapidement un élément crucial de l'intrigue.

Le tout m'a laissé une impression mitigée, d'autant plus que j'en attendais beaucoup!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ARevelant 2019-07-20T20:53:58+02:00
Argent

Barbara Abel nous transporte une fois de plus dans les méandres psychologiques de la famille. J'ai été happé par cette histoire complètement folle et tellement addictive. J'ai appris à détester chacun des personnages mais aussi à les aimer dans le chapitre suivant. Je me suis mise à leur place en me demandant ce que j'aurais fait dans leur situation...

L'auteure a le super pouvoir de nous permettre de nous attacher à un protagoniste en peu de temps.

Puisqu'il est question d'amour dans ce thriller psychologique, je peux le dire... J'ai aimé !

Un vrai page turner !! Foncez les yeux fermés!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ushin 2019-07-09T12:25:00+02:00
Bronze

Depuis le début on a envie de connaître le dénouement. On vit les émotions des différents personnages. Vraiment très bien comme chacun de ses livres. Il nous amènent toujours à une réflexion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jul11 2019-06-09T08:57:47+02:00
Bronze

A la lecture du résumé, je m'étais imaginé un tout autre scénario pour ce livre.

La véritable question centrale du livre reste toutefois très intéressante et le cheminement jusqu'à la vérité est très bien mené par l'auteure. Même si je pensais avoir découvert la solution avant la fin, l'auteure a quand même réussi à me cacher une petite part de mystère à laquelle je n'avais pas pensé.

Les toutes dernières pages ont achevé la lecture avec brio !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorothee-9 2019-05-15T21:31:18+02:00
Lu aussi

Alors je suis mitigée... l'histoire est intéressante, les personnages ont chacun un rôle clé, mais je ne sais pas si c'est l'écriture mais impossible de faire passer les pages en légèreté, j'ai comme subi cette lecture. Je suis néanmoins contente d'avoir lu les précédents de l'auteure que pour savoir qu'elle peut me conquérir. Instinct maternel, duelle et celui ci ne sont pas dans ses meilleurs selon moi.

Afficher en entier

Dates de sortie

Je t'aime

  • France : 2018-05-03 (Français)
  • France : 2019-05-09 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-06-11 (Français)

Activité récente

calys le place en liste or
2020-02-11T22:26:28+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 99
Commentaires 21
Extraits 3
Evaluations 42
Note globale 7.98 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode