Je t'écris du pont

Description ajoutée par mel69 2011-08-29T16:03:34+02:00

Thomas, seize ans, vient chaque jour après le lycée sur le pont Vinh-San écrire sur des feuilles à petits carreaux qu'il déchire ensuite et jette au vent comme des papillons tristes.

Louise, une fille énigmatique, lui tient compagnie. Les autres s'appellent Marco, Ariane, Lancelot, Justine, Babylone, des filles et des garçons bien dans leur époque et sur leur île, à La Réunion. Ils font l'apprentissage difficile de l'amour impossible, de l'amitié, de la difficulté d'être soi, de la douleur d'être au monde, de la résistance à une certaine forme d'esclavage... Six histoires courtes, sensibles, parfois drôles, qui disent la fragilité mais aussi la belle fougue de l'adolescence qui se tient sur un pont, entre les rives de l'enfance et de l'âge adulte.

Commentaire ajouté par Nicolas-140 2019-07-05T22:19:05+02:00

Il fut un temps où je n'offrais que ce recueil quand je faisais des cadeaux. J'ai ressenti ma plus belle claque littéraire à la lecture de la nouvelle qui donne son titre au recueil.

Commentaire ajouté par Cake-Chan 2018-09-18T18:57:55+02:00

Ma nouvelle préférée à été celle de "Je t'écris du pont", très nostalgique et qui nous laisse étrangement silencieux à la fin de sa lecture.

Ce livre a été une surprise pour moi, qui n'avait jamais lu d'auteurs réunionnais! Je le conseille!

Commentaire ajouté par Musicalement 2013-05-24T23:55:16+02:00

Un livre bien peu épais, et alors ? Des nouvelles touchantes et adorables, qui surprennent de bout en bout !

Ma préférée est "Post Scriptum".

Commentaire ajouté par mel69 2011-10-21T22:15:35+02:00

Merveilleux recueil de nouvelles, toutes très touchantes et magnifiques. Les personnages sont attachants.

Je pense que ce que j'ai aimé dans ce recueil de nouvelles c'est que l'auteur nous raconte des histoires qui peuvent arriver dans la vie de tous les jours.

Le titre prend tout son sens au fil de la lecture. Récits tous aussi vrais et sensibles.

J'avoue avoir été extrèmement touchée par cette lecture ^^

A lire ! :)

Je t'écris du pont

• France : 2011-01-01 - Poche (Français)