Je t'interdis de m'aimer

Description ajoutée par MarineSheridan 2014-05-15T16:25:47+02:00

Emmy a un job qu’elle adore, une meilleure amie avec qui elle cohabite et sa vie lui convient comme elle est.

Vous me direz « et l’amour dans tout ça ?» Et bien elle n’en veut pas. Trop de souffrances et de déceptions l’ont rendue hermétique à tous sentiments amoureux.

Mais Matt, le beau prof de sport, n’a pas dit son dernier mot, il va tout faire pour s’incruster dans sa vie et dans son cœur. Pourtant elle a été claire dès le début, une relation oui, mais aucun sentiment et interdiction de tomber amoureux.

RETROUVEZ LE TRAILER ICI :

Extrait ajouté par Lily01 2014-06-24T13:55:49+02:00

— OK je viens, mais je te préviens tout de suite, déjà je ne remonte pas sur ce tapis de course de la mort qui a déjà failli me tuer plus d’une fois. Et il est hors de question que je tienne la chandelle quand tu vas commencer à fricoter avec Matt. Donc dès que tu passes à l’attaque tu me fais un signal et je me sauve aussi sec. Compris ?

— Quoi comme signe ?

— Je ne sais pas. Ah si, tu te grattes le nez.

— Avec la transpiration, je me gratte tout le temps le nez, autre chose.

— Humm… tu te passes la main dans les cheveux.

— Ça aussi je le fais tout le temps. Trouve un truc que je ne fais jamais.

— Tu te grattes le cul.

— Devant Matt, ça ne va pas, il va croire que j’ai des vers.

Morte de rire, je lui réponds :

— Je te dirais bien la foufoune, mais tu vas me dire « non, il va croire que j’ai des morpions ».

— C’est bon t’as fini ton délire là Emmy, sois sérieuse 2 minutes.

Tout d'abord, je souhaite remercier Marine Sheridan qui m'a permis de découvrir son roman. Désolée, Marine, mais je pense que tu vas trouver ma chronique un peu négative... Mais je t'ai promis une chronique objective, alors...

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu son second roman avant, mais j'en attendais plus de cette première histoire. Plus de profondeur, plus d'enrobage, moins de légèreté. En lisant ce résumé, je m'attendais à ce que l'histoire d'Emmy soit un minimum complexe et prenne de la place dans l'intrigue. Au final, je la vois plus comme une excuse pour la jeune fille de ne pas vouloir s'engager, et je n'ai pas vraiment été convaincue de ses raisons. Il me manquait un peu cette sensation d'horreur quant à ses expériences passées. Il aurait fallu aller plus loin.

Ensuite, j'ai trouvé que l'intrigue allait un peu vite. Alors, certes, le roman n'est pas long, et il n'y a pas de nombreuses descriptions, mais je trouve qu'Emmy, malgré ses « Je t'interdis de m'aimer », cède un peu vite. Je ne lui jetterai pas la pierre, car Matt me semble un garçon tout à fait charmant, mais j'aurais voulu voir un peu plus de résistance de son côté ! Je suis une sadique, que voulez-vous !

Après, s'il y a une chose que j'ai aimée, c'est bien le côté léger des dialogues et de la narration. Le fait qu'Emmy, narratrice, s'adresse à nous, lecteurs, est tout bonnement succulent. J'avais l'impression de discuter avec une copine, et ça c'était vraiment très très agréable. Bon parfois, un peu trop familier, mais c'est le style qui fait ça, et j'ai bien apprécié ce côté-ci, un peu inédit et original.

En bref, je dirais que ce roman présente un idée intéressante et un format original, mais que cela n'a pas été assez exploité. Un premier roman d'un auteur, donc tout à fait pardonnable, surtout quand on sait ce que l'auteur est capable de faire. Son second roman, Ensemble, présente toute la maturité qu'il manque à cette histoire, et je ne peux que vous inviter à découvrir son univers !

Commentaire ajouté par math-gee 2021-04-12T21:29:33+02:00

Je ne me souviens plus du tout de ce livre :/ sa lecture ne m'a pas marquée

Commentaire ajouté par Bene_2026 2017-10-03T01:00:23+02:00

Une histoire vu et déjà vu à plusieurs reprise, mais cependant très belle et émotionnelle. J'aime assez bien ce genre d'histoire même si cela ressemble beaucoup à d'autre histoire permis t'en d'autre, elle est ne serait-ce touchante et émouvante. Un livre qui m'a plu à lire.

Commentaire ajouté par Sashatouille 2017-04-23T23:29:09+02:00

Mouais il ne marquera pas mon esprit et tous les petits commentaires de la narratrice m'ont gonflé bref pas obliger de le lire

Commentaire ajouté par Tanith 2016-04-20T22:38:07+02:00

Cette fille qui décide de bannir l'amour suite à 3 relations amoureuses complètement scandaleuses a trouvé le moyen de me faire sourire à plusieurs reprises.

Une histoire drôle et teintée de romance (avec un prof de sport, SVP). Un livre court et simple qui est clairement là pour distraire.

Commentaire ajouté par jessyka 2016-04-05T13:55:50+02:00

J'ai trouver l'histoire très sympatique et tres amusante... Autant que j'ai trouver Emmy extra dans sa repartie que parfois j'ai trouver sa trop pousser... (Une certaine modération aurais pe donner un texte excellant a certain passage mais c'est tout...) je dois dire que je venais de lire le livre Ensemble du meme autant que j'ai trouver génial, donc dur à battre et qu'il n'a pas été declasser par celui-ci!!!

Commentaire ajouté par Fifitor 2016-02-02T13:08:50+01:00

J'ai vraiment adoré ce livre ! ... Non, je déconne.

Je regrette assez de l'avoir lu je m'attendais à mieux l'histoire n'est vraiment pas assez travaillée à mon goût.

Elle qui dit ne plus vouloir aimer ni être aimée (lol) change d'avis bien trop rapidement.

Les parenthèses avec ses pensées qui s'adressent à nous sont complètement inutiles n'ajoutent rien au livre ça enlève même du "charme" à celui-ci car ses pensées sont (je vais peut être sembler trop dure dans mes mots mais tant pis) stupides.

Par ailleurs, il aurait fallut encore une bonne relecture car il y a ENOOOOORMEMENT de fautes ce qui est assez dérangeant et il manque certains mots (pas énormément genre deux il me semble).

Les dialogues sont un peu fouillis, pas assez travaillés.

En bref, je n'ai absolument pas été séduite par cette romance puisque je n'ai rien ressenti: pas de petit coups au coeur, pas de battement affolé ... rien.

Commentaire ajouté par stephy82 2016-01-05T15:55:06+01:00

Super romance, très belle lecture, j'ai passé un agréable moments et les délires d'Emmy ajoute une bonne touche d'humour.

Commentaire ajouté par Mylaure56 2015-07-20T11:06:58+02:00

Je suis déçu par ce livre. L'histoire est plate et les dialogues pas intéressant. Je suis sur que en creusant plus ce livre aurait pu être beaucoup mieu.

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2015-07-16T16:53:37+02:00

Cette romance raconte l'histoire d'Emma, une femme qui ne croit plus en l'amour et qui se protège des hommes. Lorsque le beau Matt décide de conquérir la belle, il va se confronter à un coeur de gave. Pour autant, il est bien décider à convaincre Emma de faire plus ample connaissance.

Emma est un personnage que j'ai apprécié. Elle m'a beaucoup fait rire ou sourire. Elle est hors normes et ne ressemble pas aux autres filles. Elle est un brin folle ce qui la rend attachante . Toutrfois, niveau amours, c'est un désastre. Elel a joué de malchance plus d'une fois et s'est blindée depuis. sa maxime: "Ne plus jamais tomber amoureuse".

Matt est une séduisant prof de sport, musclé comme il faut et où il faut. Il est gentil et attentionnée. Comme tôt homme, il lui arrive de perdre son sang froid. Depuis qu'il a vu Emma à la salle de sport, il ne peut s'empêcher de la regarder. Il souhaite la connaître et va se montrer doux et patient!

Il y a une bonne histoire. Il n'y a pas de grande intrigue ou de suspens. C'est l'histoire d'un homme qui essaie de conquérir lez coeur de la belle. L'histoire se laisse bien lire et ne prend pas la tête. J'ai beaucoup sourit, parfois rit lors de la lecture. Emma possède une conscience assez drôle. L'auteur parle à son lecteur à travers la conscience du personnage. Lorsqu'un personnage nous énerve, nous avons tendance à vouloir lui parler en lui disant: "mais tu es idiote ou quoi? , et bien l'auteur devance son lecteur en lui parlant. Si vous lisez le roman, vous comprendrez de quoi je parle! :)

Ce que j'ai bien aimé c'est qu'à la différence de la plupart des romance, l'histoire du couple ne va pas trop vite. Ils prennent du temps pour ce connaître et font un pas devant l'autre au lieu de se jeter la tête la première dans le vide. Je trouve ce point agréable puisque le lecteur ne se retrouve pas bousculer par une avalanche de sentiments arrivant tout d'un coup et de nul part!

De plus, la plume de l'auteur est sympathique et fluide. Un roman assez court et qui se lit très rapidement. Néanmoins, on passe un bon moment de détente avec les personnage sans prise de tête.

Commentaire ajouté par merryfantasy 2015-04-17T18:56:25+02:00

Je t'interdis de m'aimer

• France : 2014-05-31 (Français)

Didi974 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-20T01:04:27+02:00