Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de merryfantasy

Je t'interdis de m'aimer


Commentaire ajouté par merryfantasy 2015-04-17T18:56:25+02:00

Tout d'abord, je souhaite remercier Marine Sheridan qui m'a permis de découvrir son roman. Désolée, Marine, mais je pense que tu vas trouver ma chronique un peu négative... Mais je t'ai promis une chronique objective, alors...

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu son second roman avant, mais j'en attendais plus de cette première histoire. Plus de profondeur, plus d'enrobage, moins de légèreté. En lisant ce résumé, je m'attendais à ce que l'histoire d'Emmy soit un minimum complexe et prenne de la place dans l'intrigue. Au final, je la vois plus comme une excuse pour la jeune fille de ne pas vouloir s'engager, et je n'ai pas vraiment été convaincue de ses raisons. Il me manquait un peu cette sensation d'horreur quant à ses expériences passées. Il aurait fallu aller plus loin.

Ensuite, j'ai trouvé que l'intrigue allait un peu vite. Alors, certes, le roman n'est pas long, et il n'y a pas de nombreuses descriptions, mais je trouve qu'Emmy, malgré ses « Je t'interdis de m'aimer », cède un peu vite. Je ne lui jetterai pas la pierre, car Matt me semble un garçon tout à fait charmant, mais j'aurais voulu voir un peu plus de résistance de son côté ! Je suis une sadique, que voulez-vous !

Après, s'il y a une chose que j'ai aimée, c'est bien le côté léger des dialogues et de la narration. Le fait qu'Emmy, narratrice, s'adresse à nous, lecteurs, est tout bonnement succulent. J'avais l'impression de discuter avec une copine, et ça c'était vraiment très très agréable. Bon parfois, un peu trop familier, mais c'est le style qui fait ça, et j'ai bien apprécié ce côté-ci, un peu inédit et original.

En bref, je dirais que ce roman présente un idée intéressante et un format original, mais que cela n'a pas été assez exploité. Un premier roman d'un auteur, donc tout à fait pardonnable, surtout quand on sait ce que l'auteur est capable de faire. Son second roman, Ensemble, présente toute la maturité qu'il manque à cette histoire, et je ne peux que vous inviter à découvrir son univers !

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2015/04/je-tinterdis-de-maimer.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de merryfantasy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode