Je t'apprendrai à aimer Noël !

Description ajoutée par Cameron10 2022-02-16T13:06:44+01:00

Je déteste Noël !

Ma vie était millimétrée, mon boulot était mon refuge. Rien ne venait perturber mes habitudes, du moins jusqu'ici.

Jusqu'à ce qu'Emma se mette en tête de célébrer Noël au sein de l'agence dans laquelle je travaille.

Cette gamine a décidé de m'intégrer dans ses célébrations malgré mes réticences et mes crises de nerfs.

Je ne sais pas comment la faire lâcher.

Je ne sais pas si je veux vraiment la faire lâcher...

Un vrai moment de bonheur cette histoire, qui est passé si vite et avec une telle douceur. En résumé, une petite guimauve de Noël !

Julian déteste Noël et fait tout son possible pour éviter cette fête avec ses musiques et ses décorations, mais Emma est fourbe. Elle fait tout pour que Noël s'invite au travail et n'a pas peur de soutenir le regard de Julian là-dessus, qui est néanmoins son supérieur. Elle le prend avec beaucoup d'humour et c'est génial, jusqu'à ce qu'il dérape et il y aurait de quoi être en colère et c'est le cas de tout le monde. L'on se doute pourtant que ça va bien se finir, donc l'on se demande comment Julian va réussir à se rattraper et là c'est la bombe, le choc, le moment « Erreur 404 ». L'on ne peut pas faire autrement que d'enfin comprendre Julian, même si son comportement peut être difficile à pardonner… Mais Emma le fait et l'histoire peut reprendre son cours normal, pas exactement disons qu'à trop vouloir jouer avec quelqu'un l'on peut finir par se brûler et c'est si mignon.

L'idée d'Emma, du lieu où partir avec toute l'équipe est top et là Julian passe de Grognon à Simplet et commence à faire plus attention à Emma, il s'inquiète pour elle et c'est chou. Pour l'instant rien de concret donc peut-être qu'un dîner de Noël changera les choses, qui sait ?

Et dans tout cela, c'est super d'avoir le double point de vue et même si ce n'est pas dit clairement qui l'on suit à chaque fois, ce n'est pas très difficile de le déduire.

Bon sinon, tout petit bémol. Pour moi, la fin est beaucoup trop courte, beaucoup trop rapide. Tu l'attends depuis un long moment déjà et au début il y a encore un certain suspense, ça tombe et c'est la fin.

Bien sûr, ça n'enlève rien à la qualité du reste !

Donc évidemment, je recommande à 100%

Commentaire ajouté par Mavilyly 2023-12-13T14:57:45+01:00

Une romance de Noël très sympathique.

Humour, papillon dans le ventre et magie de Noël.

Une jolie petite romance de Noël. Emma est adorable, solaire et joyeuse malgré ce qu'elle a vécu. Avec sa joie et sa bonne humeur elle va finir par faire craquer le plus réfractaire aux fetes de Noël. Roman qui se lit rapidement.

Une petite nouvelle sur fond de romance de Noël a l image des fameux téléfilm de l apres midi. Un agréable moment

Une belle histoire de Noël, qu'on a du mal à lacher !