Je te déteste

Description ajoutée par LipsandcoEditions 2018-09-12T13:51:46+02:00

Ce n’est définitivement pas au jeu du chat et de la souris que Lydia et Aaron s’adonnent depuis leur enfance.

À 6 ans, faire manger de la boue à sa voisine peut s’avérer drôle, mais à 27 ans, la coller à son siège de bureau risque d’entraîner d’autres conséquences...

D’autant plus que la fille d’à côté est devenue sa patronne.

Quand une irrépressible tension sexuelle vient s’ajouter à la partie, quelle peut être l’issue d’une telle lutte entre les deux camps ?

Et si de la haine à l’amour, il suffisait d’un croche pied ?

Extrait ajouté par Cstance 2018-10-06T22:42:04+02:00

J’ouvre la porte en retenant mon souffle, plus par peur qu’à cause de l’odeur. Je ne sais pas ce qui m’a pris de faire une chose pareille. C’est l’idée la plus stupide que j’aie eue jusqu’ici, mais il faut que je sauve ma peau.

— C’est juste un vestiaire, chuchoté-je pour moi-même.

Il n’y a rien de bien insurmontable dans une tonne d’affaires de mecs en sueur qui puent et qui sont sans doute pleines de cochonneries.

Oh là là ! Je sens que je vais vomir.

Après avoir vérifié qu’il n’y a bien personne, je m’avance dans la salle à peine éclairée par un hublot blanc au plafond. Les sacs de sports se succèdent sur les bancs, le long des murs et au centre de la pièce. À quoi ressemble le sien ? Je n’arrive pas à m’en souvenir. Bleu, peut-être ? Si je passais plus de temps à l’observer qu’à le haïr, j’en aurais certainement une meilleure idée. Mais peu importe, je vais tous les fouiller un par un s’il le faut. Je n’y vois pas grand-chose, mais je ne peux pas me permettre d’allumer la lumière. Les garçons sont dans la salle voisine, j’entends leurs baskets crisser sur le parquet et les balles rebondir au rythme de leurs déplacements sur le terrain. Le cours vient à peine de commencer, je peux donc chercher tranquillement l’objet du délit. Du moment que le prof de sport ne remarque pas une présence clandestine dans les vestiaires… Sinon, je serais bonne pour la pire humiliation de ma vie en plus de celle que je risque de subir si je ne retrouve pas ce putain de sac.

— T’en es où ?

Je sursaute et me tourne vers la porte restée entrebâillée. Julien, mon meilleur ami, est supposé surveiller l’entrée pendant que j’explore les lieux.

— Retourne à ton poste ! sifflé-je en essayant de ne pas me faire entendre dans l’autre pièce.

— Je te jure que tu me revaudras ça un jour, chuchote-t-il en retour.

Je lui adresse une grimace et il retourne dans l’entrée, d’où il doit me prévenir si quelqu’un arrive.

Légèrement tremblante, j’attrape un premier sac qui pourrait être le bon et écarte doucement l’ouverture pour faire le moins de bruit possible. Ce n’est pas celui que je cherche. Un peu plus loin, une besace similaire est glissée sous le banc. Je la tire doucement et l’ouvre. Au milieu des vêtements que je pousse du bout des doigts, je ne trouve toujours pas ce pour quoi je risque des heures de retenue.

— Je commence à paniquer, Lyly, me lance Julien discrètement depuis la porte.

Je repousse le sac sous le banc et observe les autres à la recherche d’une illumination. Mon meilleur ami me surveille plus que l’entrée. Question espionnage, il craint.

— Ce n’est pas toi qui fouilles dans le vestiaire des garçons, alors calme-toi.

Julien lève les yeux au ciel et se tourne de nouveau vers l’entrée. J’approche de l’autre bout de la pièce et trouve un sac qui me semble être le bon.

— Je crois que quelqu’un approche, grouille !

La panique me submerge à mon tour et je fouille fébrilement parmi le jean, le t-shirt et les Converses d’Aaron. Je les reconnais grâce aux signes chinois qu’il a dessinés dessus.

— Il n’est pas là, gémis-je en remettant les affaires à leur place.

La porte se referme dans un petit claquement derrière moi, faisant arrêter mon cœur une fraction de seconde avant que Julien ne se précipite dans ma direction.

— Mais qu’est-ce que tu fais ?

— Le CPE arrive, m’annonce-t-il, les yeux écarquillés de peur.

Je regarde la porte comme si elle allait nous attaquer et l’avertissement de mon père me revient en mémoire.

« Encore une retenue et je devrai sévir ! » avait-il grondé il y a deux semaines.

J’ai tenu quatorze jours sans le moindre incident, je ne vais pas tout foirer maintenant à cause d’un stupide message. Il faut que je trouve ce téléphone et qu’on s’en aille.

— On doit…

Julien n’a pas le temps de terminer sa phrase que j’ai déjà plaqué ma main sur sa bouche. Mon regard le plus noir lui impose de la boucler avant que le CPE ne nous entende. Avec un peu de chance, il repartira rapidement et je pourrai trouver ce maudit téléphone sans que personne ne le sache.

— Pas un bruit, soufflé-je en voyant une ombre approcher derrière la porte du vestiaire.

La respiration de Julien devient laborieuse derrière ma main tant il panique. Il n’a jamais eu de problème au lycée. Un exploit quand on sait qu’il est toujours avec moi. Il faut avouer que je suis douée pour me mettre dans la merde toute seule, si on ne prend pas en compte le dénominateur commun de tous mes problèmes : Aaron Chevallier.

Commentaire ajouté par marion68150 2019-07-29T11:55:13+02:00

Très bonne lecture, on rit beaucoup et on reçoit quelques idées de petites (ou grosses) crasses à faire! On s'attache très vite aux personnages et on a du mal à s'arrêter de lire. On sent ce lien très fort qui les unie. À lire!!

Commentaire ajouté par Camille-94 2019-06-27T20:18:09+02:00

J'ai bien aimé lire les piques lancés des deux personnages !! Une bonne lecture pour passer le temps

Commentaire ajouté par AudreyLaloi 2019-05-08T18:50:13+02:00

Une lecture amusante et divertissante. Des personnages électriques et des échanges houleux et drôles. Je recommande cette lecture !

Commentaire ajouté par giniebook 2019-01-14T00:08:52+01:00

Une romance étonnante qui donne le ton avec Lydia et Aaron qui adorent se détester. J'ai été captivé par leur gaminerie et j'ai apprécié les notes d'humour mais la fin m'a un peu déçue.

Commentaire ajouté par titine59400 2018-12-30T17:01:53+01:00

Ce livre est une vrai surprise ! J'ai vraiment adoré l'histoire entre Aaron et Lydia.

J'ai passé un bon moment, j'ai beaucoup rigolé et j'ai aimé cette romance qui pourtant partait mal.

Je vous le recommande fortement.

Commentaire ajouté par crapaud19 2018-12-07T09:51:06+01:00

Une très belle découverte, cette histoire m'a fait passer un bon moment.

Une lecture rafraichissante, beaucoup d'humour, des personnages avec du caractère et surtout beaucoup d'imagination !!

Un bémol pour moi et qui explique que je n'ai pas classé ce livre en or ou diamant c'est la longueur du récit

En effet, même si j'ai aimé voir les deux héros se livrer cette bataille de "qui fera mieux que l'autre" je dois dire qu'au bout d'un moment elle est devenue "trop longue" et je reconnais que le souffle est retombé...

En revanche, j'ai adoré le dernier tiers du lire qui est beaucoup plus riche en émotion, en rebondissements, les personnages ont su me toucher...

Petit coup de cœur également sur l'épilogue !!!

Malgré quelques longueurs cela reste une jolie découverte.

Commentaire ajouté par Coralie-57 2018-11-18T21:01:38+01:00

Avis complet : leslecturesdecoco.wordpress.com/2018/11/18/je-te-deteste/

Je me suis beaucoup amusée en lisant ce roman. Ce n’est pas l’histoire du grand amour au premier regard. C’est l’histoire de meilleurs-ennemis, et ce depuis l’âge de 6 ans. On pense qu’à 27 ans ils ont muri ? Faux ! C’est une succession de mauvaises blagues, toutes aussi drôles les unes que les autres. Ils sont tous les deux très tordus et c’est un plaisir à lire.

Commentaire ajouté par cicrane 2018-11-07T18:42:52+01:00

On nous promettait de l'humour. Et bien pas déçue, j'ai beaucoup rit des crasses que se font Aaron et Lydia, quelques une sont particulièrement bien trouvées !!!!! En plus à côté de ça, la romance entre les deux personnages, qui oscillent entre s'aimer et se détester, est très bien écrite et vraiment agréable à suivre.

Je recommande fortement.

Commentaire ajouté par chouchou35 2018-11-01T14:36:40+01:00

Entre amour et haine il n'y a qu'un pas, ce livre nous prouve à quel point c'est vrai sauf que là les deux se confondent. Lydie et aaron sont magnifiques dans leur amour-haine

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-10-21T18:46:16+02:00

J’ai adoré le fait qu’ils se connaissent d’avant et l’evolution de leur relation. Ils étaient vraiment fait pour être ensemble. Pas un pour rattraper l’autre sur leurs coups vache. C’etait vraiment une bonne lecture

Je te déteste

• France : 2018-10-03 (Français)

Euphyy l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T21:38:29+02:00