Je te ferai aimer Noël

Description ajoutée par CaroMLeene 2018-11-13T21:29:02+01:00

Ma mission : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

Extrait ajouté par sapho 2019-10-04T08:43:26+02:00

Parfois, ce qu'on vit est trop beau pour durer. On le sent, on le sait, sans vraiment arriver à mettre le doigt sur le détail qui cloche.

Commentaire ajouté par ophacosta 2021-01-24T17:19:09+01:00

Parfait pour Noël ! J'ai même pris des idées cadeaux dans le livre et mon goal pour l'année prochaine, un certain calendrier de l'avent....:D

Commentaire ajouté par Esdia 2021-01-21T18:33:29+01:00

Une belle romance de noël que j'ai beaucoup appréciée. Les personnages n'étaient pas trop stéréotypés et j'ai beaucoup aimé Andie. Le seul petit bémol que j'ai trouvé c'est le nombre de fois où le mot sexy est écrit, beaucoup trop à mon goût. Andie ne semble pas capable de penser autre chose A CHAQUE FOIS qu'elle croise Josh que "il est trop sexyyyyyyyy". Pour une première impression et une ou deux fois ok, mais pas à chaque croisement de couloir s'il vous plaît !

Sinon j'ai adoré le personnage de la nièce, beaucoup trop mignonne, et la famille Sullivan en général.

Bon moment garanti !

Commentaire ajouté par Philo18 2021-01-18T12:54:04+01:00

Un beau roman de Noël.

Une rencontre imprévue, un jeu du chat et de la souris qui laisse le côté du suspense, et une jolie histoire d'amour avec quelques rebondissements.

Ce livre m'a fait versé ma petite larme ce qui est très rare.

Commentaire ajouté par Foxyandbooks 2021-01-15T15:16:52+01:00

Je suis tombée amoureuse de cette histoire comme je suis amoureuse de Noël.

Noël approche et j’ai voulu me plonger dans cette comédie romantique et j’ai adoré !

C’est une lecture douce, qu’on dévore avec comme accompagnement un thé ou un chocolat chaud. Un énorme coup de cœur qui m’a emporté loin et m’a fait rêver.

Andie est une personne que j’ai beaucoup aimé, elle n’a pas toujours été heureuse mais elle est forte et elle donne beaucoup d’amour bon elle est aussi un peu maladroite. Elle a un métier qui m’a passionné, elle est heureuse dans son travail et le fait à merveille, j’ai beaucoup aimé découvrir ce qu’elle faisait. Andie elle aime faire plaisir, elle a un grand cœur, elle est gentille et adorable comme un cœur. M. Sullivan va l’embaucher pour une mission spéciale, faire revivre Noël, décorer et « aider » la famille pour que cette fête soie faite à la perfection. Elle va alors rencontrer la famille mais surtout Joshua (Josh).

Josh lui, il est comment dire ? Détestable au début, il prend Andie de haut et son humour n’est pas au rendez-vous mais vous savez, plus on lit, plus on l’aime. Alors, il travaille, il est actif et surtout toujours occupé. Son travail prend tout son temps car au final il s’en sert comme bulle, son travail permet de ranger sa colère et son dégout face à son passé. Si il sourit ? C’est grâce à sa nièce on peut très bien dire qu’ils sont liés tous les deux, ils forment une très belle équipe.

Il va voir en Andie quelque chose de merveilleux, elle va être sa merveille mais va pourtant rester très distant. Durant notre lecture, nous voyons l’évolution de leur relation, nous apprenons à les connaître et j’attends le moment de révélation avec impatience !

Ils vont se séduire, il va y avoir de la tentation, des tensions mais beaucoup d’amour !

Et cette fin waaaaah!

Une belle et bonne dose d’amour et d’hiver.

Commentaire ajouté par Ionndrainn 2021-01-14T21:42:48+01:00

Encore un beau petit livre de Noël qui met dans l'ambiance au moment des fêtes.

Commentaire ajouté par Luthea 2021-01-14T13:03:32+01:00

Dès les premières lignes nous sommes plongés dans l’ambiance festive de fin d’année aux côtés des personnages. J’ai trouvé l’ensemble très bien dosé : ce n’est ni trop, ni pas assez. Le juste milieu pour être entrainant sans en faire une overdose.

Le personnage d’Andie m’a touché par sa façon d’être. C’est une jeune femme avec le cœur sur la main, prêt à donner de son temps. Malgré une famille compliquée où elle n’arrive plus à s’identifier, elle fait tout pour surmonter cette déchirure.

Quant à Josh, au premier abord il paraît très aigri … surtout avec les fêtes de fin d’année. Il n’y a que son travail qui existe et le reste est assez secondaire. Malgré tout, au fil des pages nous découvrons plusieurs facettes qui ne nous laissent pas insensibles.

La famille Sullivan m’a fait rêver ! Qui n’aimerait pas en avoir une aussi soudée ? Avoir des fêtes de fin d’année avec une telle ambiance donne envie. Malgré leurs plannings chargés au vu de leur travail, ils font tout pour être disponible.

Je me suis facilement laissé porter par l’intrigue dès le début. La plume de l’auteure est fluide et a su capter mon attention. C’est léger, émouvant, comique. En bref, un cocktail réussi pour une romance de Noël.

Je tiens toutefois à signaler que la romance ne débute pas dès les premiers chapitres. Au contraire, elle met du temps à s’installer et nous permet de savourer les échanges entre les deux protagonistes principaux. Et que dire ? Leur relation est explosive dès leur rencontre. Tout ce que j’aime !

Plusieurs adjectifs me viennent en tête lorsque je pense à l’intrigue et aux personnages. C’est drôle, mignon, doux, addictif. En quelques mots : c’est la lecture idéale à lire au coin du feu avec une délicieuse boisson chaude en plein hiver.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2021-01-12T14:42:11+01:00

Deuxième romance de Noël de l'auteur que je lis et une superbe surprise. Noël est présent et ça se sait, ça s'entend, ça se sent et ça se voit. J'ai adoré les petites traditions de l'auteur. Et les personnages ont été un plaisir à découvrir

Commentaire ajouté par Vivi78 2021-01-11T21:49:14+01:00

Premier roman de cette auteure et j'ai été charmée par le style et la jolie romance de Noël qu'elle nous propose.

Commentaire ajouté par Ellana06 2021-01-11T21:30:40+01:00

Moins addictif qu'un autre roman de l'auteure dans le même registre, mais ce livre reste tout de même la promesse d'une lecture agréable et sans prise de tête. Comme je le disais pas le meilleur de ce qu'on peut lire dans ce domaine notamment dans certains passages, mais il y a de l'humour, de l'émotion, et la magie de Noël est vraiment très présente ce qui fait plaisir quand on est dans la période.

Donc je le conseillerais quand même !

Commentaire ajouté par cocola9600 2021-01-07T13:23:39+01:00

kitch, conte de fée bref un livre plus que prévisible mais qui détend et ne demande pas une grosse concentration.

Je te ferai aimer Noël

• France : 2018-12-05 (Français)
  • France : 2019-10-16 - Poche (Français)