Je te ferai aimer Noël

Description ajoutée par CaroMLeene 2018-11-13T21:29:02+01:00

Ma mission : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

Extrait ajouté par sapho 2019-10-04T08:43:26+02:00

Parfois, ce qu'on vit est trop beau pour durer. On le sent, on le sait, sans vraiment arriver à mettre le doigt sur le détail qui cloche.

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2020-04-26T09:33:01+02:00

LA romance de Noël ! Il y a tous les bons ingrédients pour nous mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Bien mieux qu'un téléfilm. Agréable et très facile à lire. Les personnages sont attachants. L'histoire, toute mignonne. Je le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Lecturelle 2020-04-11T16:34:58+02:00

Je suis une très grande fan de romance sur fond de Noël et je les lis quand moralement j'en ai besoin car pour moi c'est une lecture doudou et du coup avec le confinement j'ai eu besoin d'une lecture simple et fleur bleue.

C'est un livre qui m'a attirer tout de suite par sa couverture et puis je ne connaissais pas du tout l'auteure du coup je me suis laissé tenté.

Je me suis donc plongé dans la vie d'Andie cette jeune femme pétillante qui démarre au quart de tour et qui dit ce qu'elle pense au moment opportun avec un métier au service des personnes riche. Et forcément, elle va rencontrer Joshua le fils de son nouveau client.

J'ai adoré le personnage d'Andie, j'ai aimé son coté rebelle mais aussi toute la gentillesse et tous l'amour qu'elle va donner à cette famille qui va lui demander son aide et surtout j'ai adoré son métier que je ne connaissais pas mais qui apporte beaucoup à l'histoire.

J'ai aussi adoré le personnage de Joshua il est arrogant et ne va pas se priver de toujours contredire Andie et la faire enrager.

Mais ce que j'ai le plus aimé c'est les joutes verbale entre Andie et Joshua et dès le début j'ai senti l'attirance qui crépitais entre eux.

Et bien sûr, j'ai adoré le décor de noël et toutes ces traditions au quel fait référence l'auteure j'avais l'impression de fêter noël avant l'heure.

Du coup, c'est une histoire drôle, intense et magnifique, tout est écrit de façon à en devenir accros avec des personnages bien dans leur peau et avec bien sûr une petite tragédie pour laissé plané le doute sur un happy end.

Au final, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance avec tout ce qu'il faut pour passer un très bon moment de lecture et je ne regrette pas cette lecture doudou qui m'a fait beaucoup de bien.

Commentaire ajouté par friseboulette 2020-03-31T14:23:51+02:00

Une très très bonne lecture !!

Moi qui n'aimais pas lire de romances de Noel (oui, je préfère les téléfilms :') ), j'ai changé d'avis avec celle-ci. J'ai trouvé la construction originale et bien menée. Et puis, il y avait tout simplement,un univers magique, de l'amour, le tout en pleine période de Noel ; à mes yeux, un combo parfait pour une super romance de Noel.

Commentaire ajouté par Audrey-368 2020-03-22T18:57:39+01:00

Une belle romance de Noël comme je les aime. Je crois que j'aime Noel presque autant que Andie. Et j'ai adoré toutes les idées qu'elle a pour faire découvrir ce qu'est un vrai Noël a cette famille. Et j'ai tout aussi bien aimé sa relation avec Josh. Toute en étincelle...

L'avis de #Lilie : J’ai découvert Caro M.Leene et sa plume l’an dernier et le moins que je puisse dire, c’est que j’étais tombée à la renverse! En effet, « tu es mon horizon » fait parti de mes gros coups de cœur de l’année 2018 et j’avais donc hâte de la découvrir dans une comédie de noël. Autant le dire de suite, la magie de noël a opéré sur moi et j’ai été totalement conquise par cette histoire !

Nous faisons ici connaissance avec Andie, une jeune londonienne qui a monté une entreprise de service un peu particulière : en effet, son travail consiste à faire les achats pour ses clients, voir même de trouver des idées cadeaux pour eux ! Un jour, elle reçoit une demande de la part de M.Sullivan : insuffler l’esprit de noël dans sa famille et l’aider, avec son épouse, à organiser noël dans leur grande demeure. Cette incroyable mission va s’accompagner d’un obstacle de taille : le fils Joshua, dit Josh, qui ne compte pas faciliter la tâche à notre « personnal shoppeuse ». Mais que pense-t-il réellement ? Andie va-t-elle réussir à lui faire aimer noël ?

Andie est une jeune femme pétillante, moderne, qui profite de la vie même si son entreprise a une activité fluctuante. Néanmoins, elle prend très à cœur les missions qui lui sont confiées, quitte, parfois, à connaitre quelques déceptions. C’est une héroïne comme je les aime car on sent qu’elle a un grand cœur et que ce qu’elle veut avant tout, c’est faire plaisir à tout le monde, ne décevoir personne… même si parfois, elle souffre en silence. Narratrice de l’histoire, on la suit dans sa mission, ses pensées et tout ce qu’elle peut ressentir. Joshua est beaucoup plus mystérieux, ambivalent dans son attitude envers Andie. En effet, il souffle le chaud et le froid et, par moment, il est un peu difficile de le suivre. Récemment séparé de sa fiancée, on comprend rapidement qu’il a souffert mais son attitude un peu macho est, par moment, un peu exaspérante. Néanmoins, c’est un tonton complètement « gâteau » de sa nièce Colleen et un grand sensible qui se cache. Enfin, je voudrais parler de la famille Sullivan, dont les autres membres sont tous très touchants et vont accueillir chaleureusement notre héroïne au sein du clan. Mention spéciale à Colleen, la petite dernière de la famille, tellement touchante et pleine de vie.

J’ai dévoré cette romance de noël car tous les ingrédients pour passer un bon moment sont réunis : l’ambiance de noël, des personnages attachants, une histoire qui met des papillons dans le ventre. En effet, au cours de cette lecture addictive, que j’ai eu du mal à lâcher, j’ai prolongé la magie de noël et j’ai, une nouvelle fois, était victime de la plume de Caro M.Leene. Dynamique, visuelle et efficace, elle nous entraine dans cette jolie histoire qui ravira tous les amoureux du genre. Elle est également l’occasion de mettre en lumière le business qui existe autour de cette fête populaire mais aussi de rappeler l’importance de la famille dans ces moments qui sont, souvent, l’occasion de se retrouver et de partager.

Pour conclure, vous l’aurez compris, j’ai adoré « Je te ferai aimer Noël ». C’est une romance tendre, efficace et pleine de bons sentiments. Je dois avouer que ce type de livre fait du bien dans le climat morose actuel car là, non seulement la magie de noël opère mais en plus, vous passez un moment dans une bulle remplie de bonheur et d’amour. A dévorer sans modération !

Commentaire ajouté par Leonasnow 2020-02-06T07:32:13+01:00

Est-ce que j'ai dévoré cette romance de Noël ? Oui. L'histoire est originale ! Non mais vous imaginez, la nana est embauchée pour propager la magie de Noël ! La plume de Caro M. Leene est très agréable et ce roman est un petit bonbon dans lequel on retrouve un doux mélange d'amour, petite niaiserie, magie, sourires, pardon et partage ! Les personnages sont attachants, j'aurais presque envie de fêter Noël avec eux tant l'esprit de cette fête est merveilleusement retranscrit ! C'est évidemment une douce romance que je vous conseille et qui sait, si vous n'aimez pas Noël, peut être qu'elle vous fera changer d'avis !

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-01-22T13:02:43+01:00

Une petite romance toute sympa et tout à fait de saison! J'ai trouvé le scénario chouette, de faire aimer Noël à des personnes qui ne sont pas très fête à la base. Et ce fut ainsi une agréable petite lecture à lire à Noël !

Commentaire ajouté par melaaddictedto 2020-01-16T12:21:02+01:00

19/20

"Comme je le disais en introduction, tout était réuni pour que ce livre soit mon premier coup de cœur de mes lectures 2020. Noël, les décorations, les cadeaux, la romance, le beau ténébreux au caractère impossible, la jeune rêveuse… tout !

Merci à Caro M. Leene pour cette jolie romance de Noël, pour Londres et pour le très charmant Josh et si vous n’avez pas eu l’occasion de lire Je te ferai aimer Noël, qu’attendez-vous… "

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-01-09T11:13:10+01:00

UNE ROMANCE DE NOËL COMME JE LES AIME !

Pendant les fêtes, j’aime me mettre dans l’ambiance en lisant des romances de Noël. Cette année, je n’ai pas pu en lire autant que je l’aurai voulu. Mais il était impensable de passer à côté de [Je te ferai aimer Noël] de Caro M. Leene.

J’ai trouvé cette romance de Noël très sympathique, j’ai adoré les personnages et l’histoire bienveillante qui nous offre de belles émotions. J’aurai aimé une fin un peu approfondie mais que voulez-vous, quand c’est bien, on en veut toujours plus ^^

Ce que j’ai aimé dans cette histoire, c’est le côté familial qui est bien exploité. Cette envie de renouer avec l’esprit de Noël, de partager des moments de complicité en famille. Caro M. Leene nous offre un récit qui ravira les fans de romances de Noël.

Notre héroïne est une sorte de « Personnal shopper », c’est la personne idéale pour vous trouver n’importe quelle perle rare. Et cette année, elle va devoir honorer une demande un peu particulière… Celle de recréer l’ambiance de Noël dans une famille. Andie est vraiment faite pour cette mission, étant donné qu’elle adore cette période de l’année plus que tout.

Dans cette romance, on est bercé par la magie de Noël. L’histoire est somme toute assez classique, et pourtant on se laisse prendre au jeu. J’ai été séduite par cette héroïne un peu décalée, par les personnages secondaires tous très attachants et par notre héros grincheux qui a du mal à apprécier Noël.

Le récit est assez court, de ce fait, j’ai ressenti un petit manque quant à la fin qui s’est enchaînée un peu vite à mon goût. C’est souvent le cas quand l’élément perturbateur débarque dans l’histoire… Le schéma un peu classique précipite les événements et c’est un tout petit peu dommage car c’est ce qui m’empêche d’avoir un coup de cœur.

En bref, une romance de Noël efficace et addictive. J’ai adoré l’humour et la bienveillance qui sont omniprésents. Caro M. Leene a su créer un univers chaleureux qui a fait son petit effet. N’hésitez pas à découvrir cette jolie histoire.

Je te ferai aimer Noël

• France : 2018-12-05 (Français)
  • France : 2019-10-16 - Poche (Français)

rca3812 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-21T11:30:01+02:00
laubook l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-16T12:32:31+02:00