Je te ferai aimer Noël

Description ajoutée par CaroMLeene 2018-11-13T21:29:02+01:00

Ma mission : vous réconcilier avec les sapins verts et les bonnets de Père Noël.

Noël. Pour certains, c’est l’enfer des dîners de famille, pour d’autres le casse-tête des idées de cadeaux… mais, pour moi, c’est tout simplement la meilleure période de l’année et ma fête préférée. Et, quand le patriarche de la famille Sullivan a proposé de m’embaucher pour recréer l’esprit de Noël dans son foyer et l’initier à toutes les traditions incontournables, je n’ai pas hésité une seconde. Sauf qu’il n’a pas précisé que Josh, son fils trentenaire et râleur hors pair, faisait une crise d’urticaire à la vue de la moindre guirlande et qu’il n’était en aucun cas disposé à me faciliter la tâche. La mission s’annonce donc un peu plus compliquée que prévu. Mais à Noël tous les miracles sont possibles, non ?

Extrait ajouté par sapho 2019-10-04T08:43:26+02:00

Parfois, ce qu'on vit est trop beau pour durer. On le sent, on le sait, sans vraiment arriver à mettre le doigt sur le détail qui cloche.

Commentaire ajouté par camille80 2022-12-07T19:18:59+01:00

Un roman hyper addictif mais assez court ce qui fait que tout s’enchaîne très vite peut être trop vite.

Commentaire ajouté par armel86 2022-12-03T04:25:53+01:00

Une petite romance de Noël comme on les aime. Ni trop cliché ni trop loin de ce qu'on attend, juste pile poil au bon endroit. De petites touches d'humour à droit et à gauche, beaucoup de mignonitude, une bonne dose d'amour et de cliché, et le tour est joué comme on dit. J'ai vraiment aimé retrouver l'ambiance de Noël, qui arrive petit à petit tout le long du mois de décembre. Peut-être que la romance m'a semblé un peu facile, les personnages se tournent autour (comme on aime) mais après tout s'accélère et j'ai trouvé un peu dommage. Mais tout l'aspect Noël était parfait et c'est le principal !

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-12-01T11:36:57+01:00

Alerte alerte alerte : roman génial en approche ! J’ai acheté ce roman un peu par hasard et j’ai été très agréablement surprise en le lisant. On fait la rencontre d’Andie que j’ai énormément appréciée. Tout d’abord, j’ai adoré son métier, j’ai trouvé celui-ci génial. Et j’ai adoré sa personnalité : agréable, souriante, sincère, adorable !

Quand elle est amenée à aller vivre dans une famille ( beaucoup trop gentille et mignonne ) pour les aider à passer de bons moments de Noël, elle hésite mais elle tente et heureusement parce qu’elle découvrira beaucoup de choses grâce à cette famille. À partir du moment où elle est partie habiter là-bas, j’étais à fond dans l’histoire ! J’ai trouvé tous ces gens géniaux, gentils, attentionnés ! Une vraie famille parfaite. Puis on découvre le grognon de Noël, Josh. Qui ne s’entendra pas avec Andie. Entre eux ça sera un bel ennemies to lovers ( beaucoup trop mignon !! ). J’ai adoré les voir être attiré l’un par l’autre mais cacher cela en étant « grognon » ! Josh est un vrai coeur sur pattes, il est tendre avec les gens qu’il aime et est prêt à tout pour faire plaisir à sa nièce ( et à Andie aussi ). Parlons de sa nièce ! J’ai craqué pour elle ! Une petite fille toute mignonne qui ajoute des touches trop adorables au roman! Elle joue un rôle primordial car elle est très présente et j’ai adoré qu’il y ait une présence enfantine dans l’histoire !

L’histoire est bien menée et elle est remplie d’actions, on ne s’ennuie jamais. L’esprit de Noël est bien présent et c’est un roman dans lequel on se sent bien. En le lisant, on a l’impression de faire partie de cette famille ! C’est vraiment un très bon roman que j’ai énormément aimé 😍 l’auteure ne me déçoit jamais avec ses romans de Noël ! C’est pourquoi j’ai hâte de lire le spin off de je te ferai aimer Noël 😍 ( dès que je le trouve en magasin, j’y saute dessus ! ) Bref, je pense que vous avez compris : j’ai totalement succombé à ce magnifique roman ! Je vous le recommande à 100% !

Commentaire ajouté par Liria_des_livres 2022-11-29T13:53:49+01:00

🅔t oui, me voilà déjà dans ma période lecture de 🅝oël, mon moment de l'année que je préfère le plus 🥰, enfin bref je suis surtout ici pour vous dire mon avis sur le roman que je viens de terminer. 🅓éjà j'ai eu ce livre grâce au 🅢wap livresque que j'ai fait avec @lect au début, je ne voulais pas le lire du moins pas maintenant, mais au final j'ai changer d'avis et je ne le regrette absolument pas. 🅒ette petite romance au moment de 🅝oël fait tellement rêver et puis pour les personnes qui l'ont lu, on ne va pas se mentir pour dire que 🅙osh est particulièrement irrésistible 😏. 🅠uoiqu'il en soit ce livre, je le classe dans ma liste: *🅐rgent*. 🅙e vais désormais me plonger dans mon dixième et dernier roman du mois de 🅝ovembre 🙃.

Commentaire ajouté par mimithemouse 2022-11-17T20:58:11+01:00

J'aime beaucoup cette auteure. Une écriture fluide, des personnages attachants au caractère de feu... bref j'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Moineaunain 2022-11-15T09:27:37+01:00

Une chouette romance de Noel

Commentaire ajouté par THTH 2022-06-19T18:49:33+02:00

Une lecture simple mais qui fait du bien.

Alors oui, nous sommes en plein mois de juin donc bien loin de l'hiver et des premières neiges. Seulement, on ne commence jamais trop tôt à lire des romances de Noël.

La mission d'Andy quoique particulière lui offre l'opportunité de vivre un temps soit peu en famille, même s'il ne s'agit pas de la sienne. Tous, ou presque, se montrent accueillant et l'intègre avec facilité. Il s'agit alors d'une occasion rêvée pour Andy, qui peut passer les fêtes en famille tout en s'adonnant à ce qu'elle aime : préparer Noël.

La famille d'Andy sort du lot si bien qu'on a du mal à vraiment la considérer comme telle. Entre une mère à l'autre bout du monde et un père qui enchaîne les remariages, Andy est seule. Le sentiment d'abandon qu'elle éprouve est donc abordé comme d'autres sujets tout aussi importants tels que la tromperie ou encore le bénévolat en foyer d'accueil.

Malgré la légèreté de la lecture, les aspects de la vie courante ne sont pas négligés, ce qui permet d'ancrer le livre dans une réalité relative même si bien évidemment il conserve un côté fleur bleue.

Ma note : 15.5/20.

Amicalement, TH.

Commentaire ajouté par marieolivier66 2022-05-14T15:13:27+02:00

Un petit livre qui se lit extrêmement vite, de par sa taille certes, mais pas que. Il est très bien écrit, très fluide et très addictif. C'est une petite romance qu'on dévore en quelques heures. Je le conseille.

Commentaire ajouté par Angelina-Buchi 2022-03-13T23:45:16+01:00

J'aime beaucoup l'écriture de l'auteure, mais c'est le personnage principale qui m'as plutôt convaincue à moitié. Ce qu'elle fait vers la fin du livre est assez osée et même hyper déplacé, j'ai eu un peu de mal. J'ai eu l'impression tout au long de l'histoire que les événements sont survolés et manque cruellement de profondeur. Mais cela reste une bonne lecture quand même la plume est vraiment très agréable.

Commentaire ajouté par imafox 2022-03-13T14:35:25+01:00

Je ne l'ai pas terminé... je n'accrochais pas au personnage.

Je te ferai aimer Noël

• France : 2018-12-05 (Français)
  • France : 2019-10-16 - Poche (Français)