Je te promets la liberté

Description ajoutée par x-Key 2020-01-26T02:27:22+01:00

Imaginez : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous fait comprendre que votre couple n'en a plus pour longtemps. Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu’y pouvez-vous ?

Lorsqu'un ami vous parle d'un homme mystérieux, membre d'une confrérie détentrice d'un savoir ancestral, qui a le pouvoir d'installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est tentante...

C'est ce qui arrive à Sybille Shirdoon, qui va s'embarquer sur un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres.

Une histoire exaltante dans laquelle vous allez vous perdre... et vous retrouver.

« Laurent Gounelle a un art bien à lui de dire comment il faut toujours garder confiance. » Le Parisien.

« Le suspense est mené d’une écriture subtile et entraîne le lecteur dans ses propres questionnements. » Ouest-France.

(Source : LGF - Le Livre de Poche)

Extrait ajouté par Edith972 2021-03-09T14:48:32+01:00

Longtemps considérée comme l’une des femmes les plus influentes au monde, Sybille Shirdoon avait eu un parcours incroyable, une vie hors du commun. Métisse de mère française et de père éthiopien de Djibouti, elle s’était fait connaître comme chanteuse, avait joui d’une carrière internationale avant de devenir actrice de cinéma

Un autre livre que j'ai lu de cet auteur.

J'ai beaucoup apprécié les différents points de vues.

Cependant, plusieurs personnages auraient soit pu être approfondi soit ne pas exister.

Pour une fois, je ne vais pas rédiger de longue chronique. Ce roman a de nombreux soucis à commencer par le langage de ses protagonistes. Les gens des années 60 ne parlaient pas comme ceux des années 2020...

Trop de protagonistes dans tous les sens, de longueurs. Et surtout cette familiarité dérangeante...

Commentaire ajouté par Anneowen 2022-03-27T18:59:08+02:00

Alors comment dire...j'adore ce genre de lecture, mais là ? Je n'est pas accroché du tout ! L'héroïne m'est insupportable... Je ne sais pas vous, mais je ne les pas du tout apprécié !

Je me suis malheureusement ennuyé devant cette lecture qui pour t'en m'avais emballé avec le résumé...[ preuve qu'il ne faut jamais se fier aux couverture et aux résumé]

Bien entendu comme toute mes critique, je conseille tout de même ! Car comme je l'ai déjà dit là où moi je n'ai pas du tout apprécié cette lecture, d'autre pourrait beaucoup apprécié !

Commentaire ajouté par Aicilame 2022-01-29T12:09:50+01:00

Très bon livre qui mélange DP et vie de tous les jours.

On pourrait presque croire que c'est une histoire qui s'est réellement produite.

Par contre, par moment l'écriture était un peu lourde et répétitive sur le schéma texte.

Commentaire ajouté par Arendya 2021-11-04T14:36:27+01:00

Un livre sympa mais que j'ai trouvé long plusieurs fois à cause de schémas d'écriture qui se ressemblaient beaucoup dans différent chapitre à la suite, du coup cela me donnait une impression de suivre un cours et non une histoire. Malgré cela, le thème principal et les passages philosophiques restent intéressants.

Commentaire ajouté par Maelle27 2021-06-20T15:10:53+02:00

Lecture très enrichissante sur l'acceptation de sa personnalité.

Oscar est un personnage très mystérieux et l'on ne peut saisir tout le sens de l'histoire qu'à la fin.

Ne pas passer à côté de cette histoire.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2021-06-11T09:45:50+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à le lire. Je réessaierais plus tard, on ne sait jamais.

Commentaire ajouté par Juliette-68 2021-04-25T18:29:00+02:00

Voilà un livre très instructif qui nous pousse à nous interroger sur nous-même et sur notre façon d'être avec les autres.

J'ai adoré suivre Sybille à travers le test de toutes ses personnalités possibles et qui découvre à la façon qu'être soi même est la meilleure façon de vivre sa vie

Attirée par la quatrième de couverture, j'ai ensuite été déçue par ce livre. L'histoire est sans intérêt ... plutôt un livre qui invite à la réflexion sur le développement personnel au travers d'un modèle de personnalités.

J'ai été attirée par la couverture qui illustrait la liberté et par le synopsis qui semblait correspondre à mon état d'esprit du moment. Ce roman a pour but de nous faire voyager et d'explorer notre personnalité. Il est évident qu'il n'y a aucune formule magique afin d'oublier nos angoisses qui nous empêchent parfois de concrétiser certaines décisions. Cependant, Laurent Gounelle tente de nous donner des pistes et des moyens d'affronter la réalité afin de vivre sereinement. Bien que la morale soit réconfortante et nous permette d'explorer la psyché humaine, je n'ai pas été totalement convaincue par ce roman pour la simple raison que, à partir du milieu de l'histoire, j'avais compris où on tentait de nous emmener et plus aucune surprise ne m'est apparue… le récit a quelques fois été redondant malgré le fait qu'on puisse s'attacher aux personnages principaux.

Instagram : Happy_Bookshelves

Je te promets la liberté

• France : 2018-10-17 (Français)
  • France : 2020-01-02 - Poche (Français)