Je te promets la liberté

Description ajoutée par x-Key 2020-01-26T02:27:22+01:00

Imaginez : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous fait comprendre que votre couple n'en a plus pour longtemps. Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu’y pouvez-vous ?

Lorsqu'un ami vous parle d'un homme mystérieux, membre d'une confrérie détentrice d'un savoir ancestral, qui a le pouvoir d'installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est tentante...

C'est ce qui arrive à Sybille Shirdoon, qui va s'embarquer sur un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres.

Une histoire exaltante dans laquelle vous allez vous perdre... et vous retrouver.

« Laurent Gounelle a un art bien à lui de dire comment il faut toujours garder confiance. » Le Parisien.

« Le suspense est mené d’une écriture subtile et entraîne le lecteur dans ses propres questionnements. » Ouest-France.

(Source : LGF - Le Livre de Poche)

Commentaire ajouté par Sherlocked57 2020-01-25T09:24:13+01:00

C'est toujours un plaisir de lire un livre de Laurent Gounelle. Découvrir ce qu'il se passerait si je pouvais changer de personnalités comme bon me semble...Tentant, mais rien ne vaut la vraie personnalité.

Un bon livre pédagogique.

J'avais eu un vrai coup de cœur pour "et tu trouveras le trésor qui dort en toi".

Je me suis donc lancée sans crainte dans celui ci.

Le style d'écriture est toujours aussi agréable, l'histoire en elle même n'était pas incroyable mais le parcours de l'héroïne très intéressant. J'aime cet optimisme chez l'auteur, il nous montre toujours qu'il y a du positif en toute chose et que la clé du bonheur est en soi. Il faut se faire confiance et ce roman en donne.

Je me suis même retrouvée dans une de ses personnalités ?

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire....Les chapitres se suivent et se ressemblent ce qui donne l’impression d'un éternel recommencement.

les personnages sont sans caractères, bref déçue par ce roman.

Commentaire ajouté par arabica 2019-11-22T22:17:24+01:00

En lisant les commentaires je n’ai vraiment pas eu envie de lire ce livre, heureusement que je l’ai quand même fait !!! C’est un très bon livre que j’ai dévoré. L’auteur apporte d’une manière originale un enseignement intéressant sur l’impact de la personnalité sur notre perception du monde. Je le recommande vivement

Commentaire ajouté par sylvie7644 2019-11-04T12:15:51+01:00

Intéressant mais trop long à mon goût

Commentaire ajouté par SarahBMD 2019-09-08T15:46:56+02:00

Ce n'est pas le meilleur Gounelle que j'ai lu.

Commentaire ajouté par Foxfire15 2019-08-31T15:01:48+02:00

Qui n'a jamais rêvé de pouvoir changer de personnalité, supprimer son arrogance, sa timidité. c'est ce qui arrive a Sibille l’héroïne du roman.

Commentaire ajouté par NajaZi 2019-08-20T10:28:32+02:00

Et vous, quelle personnalité vous irez le mieux ?

Au détour d’un hasard, Sam va rencontrer Sybille Shirdoon, une célèbre chanteuse. Au cours d’entretiens, elle va lui raconter ses échanges avec un homme mystérieux appartenant à une confrérie sécrète. C’est cette rencontre qui a changé sa personnalité, sa vie et qui l’a mené à la gloire.

Le récit est bien amené et l’intrigue bien ficelé. Je découvert avec plaisir des principes de développement personnel abordées dans ce roman. Un livre qui donne les clés pour s’accepter tel que l’on est et évoluer dans une version 2.0 de nous-même.

#Chronique : Je te promets la liberté de Laurent Gounelle​

« Parfois, dans la vie, il suffit qu'une personne croie en vous pour que vos rêves prennent corps. »

J'ai découvert ce roman de développement personnel grâce aux Éditions Audiolib​, la lecture faite par Anne-Sophie Nallino est parfaite et m'a complètement embarquée dans l'histoire de Sybille. Retrouver la plume captivante de l'auteur n'est que du bonheur.

À lire ou à écouter ! ;)

→ http://www.leslecturesdelily.com/2019/05/je-te-promets-la-liberte-ecrit-par.html#more

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2019-04-20T15:36:01+02:00

L'histoire est intéressante et on découvre des choses sur les différents types de personnalités néanmoins je reste un peu sur ma faim.

"Je te promets la liberté" est sorti 2020-01-02T20:34:03+01:00 en version poche
background Layer 1 02 Janvier

Je te promets la liberté

• France : 2018-10-17 (Français)
  • France : 2020-01-02 - Poche (Français)

sanael l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-06T12:08:00+01:00