Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Je te retrouverai

Description ajoutée par Booksbakingtwins 2021-03-20T14:14:25+01:00

Il y a 7 ans, un matin d'hiver, sur le trajet du lycée, Dany, 15 ans, rencontre Chris. Alors qu'elle vit dans un cocon aisé et strict, lui, vit dans la rue avec pour unique compagnie sa couverture trouée et quelques livres empruntés.

Pendant plusieurs mois, une amitié tendre les unit : Dany lui apportera des vivres, de quoi se réchauffer et plus précieux encore, sa compagnie. Mais un jour, Chris disparaît.

Aujourd'hui, Dany a 23 ans. Son diplôme de police de New York en main, elle intègre l'unité des personnes disparues. Son seul et unique objectif : retrouver Chris, le sauver.

Mais elle était loin d’imaginer ce qu’il est devenu. Membre d’un gang, criminel de haut niveau, c’est à peine si elle le reconnait. Il lui faudra pourtant dépasser son trouble pour intégrer sous couverture le gang de Chris, en tant que sa petite amie…

Extrait ajouté par Booksbakingtwins 2021-03-27T18:07:02+01:00

« — Trahir les tiens ? Depuis quand as-tu un sens de l’honneur, Chris ? Depuis quand éprouves-tu des remords à trahir les tiens ?

— Tu n’as jamais été mienne. Tu n’as jamais fait partie de ma famille. Là est toute la différence.

Pourquoi ai-je osé dire ça ? Pourquoi l’ai-je lancé sur ce sujet ? Pourquoi lui ai-je donné l’opportunité de me faire souffrir, encore ?

— Ne me donne pas envie de te faire coffrer, Chris. Provoque-moi et je te dénonce, je rugis, d’une voix grave et menaçante.

— Fais-le, Dany… Et tu plonges avec moi. Tu as omis beaucoup trop d’éléments pour t’en sortir sans heurts. C’est tel que ça a toujours été de toute façon, n’est-ce pas ? Demain, après-demain, et tous les jours d’après, tu me retrouveras ?! Même en prison ? Tu es prête à m’y rejoindre ? »

-Maelle Poe

Commentaire ajouté par Ninonas 2024-01-30T15:39:21+01:00

4,5 ⭐

Il n'y a pas à dire, je suis fan de la plume de Maelle Poe.

Dany et Chris se rencontrent au détour d'une ruelle... c'est une écolière avec une situation favorisée ; lui est sans domicile fixe. Lorsque leurs regards se croisent, aucun doute n'est possible: c'est le coup de foudre.

Mais alors pourquoi, alors qu'elle pensait toujours le revoir, l'abandonne-t-il du jour au lendemain?

C'est ce que Dany va tenter de découvrir en intégrant la police de New York.

Je ne vous en dirai pas plus, afin que vous la savouriez comme je l'ai fait.

Merci à Maelle d'avoir su, une fois de plus, créer des protagonistes très attachants, une histoire bien ficelée du début à fin sans aucune incohérence, de nous en avoir mis plein la vue avec tous ces rebondissements.

Chris, mon cœur saigne pour toi.

Dany, merci de n'avoir jamais rien lâché.

Vais-je aller lire toute la bibliographie de l'autrice ? Oui.

Commentaire ajouté par celestine_avent 2024-01-10T15:55:08+01:00

J'ADORE CETTE HISTOIRE C'EST UN VRAI COUP DE COeUR ! 💖

Les flashbacks c'est une idée géniale ! L'oeuvre en elle-même est extraordinaire !

Ça va être compliqué de ne pas spoiler… !

La relation qui naît entre Dany et Chris dans le gang est super. Par contre plus j'avançais dans l'histoire plus je me demander si quelqu'un allait découvrir le poteau rose et cafte et… je ne vous le dirai pas !

Millie je l'aime, je me doute tout comme Dany que ce n'est pas une enfant de choeur, mais elle est beaucoup attachante, Saul aussi. Victoria, en revanche, elle est autant énervante qu'idiote et ça me fait rire. Richard est un moins que rien et ce qu'il a fait me dégoute au plus haut point…

Bref, une aventure aux petits oignons où Dany, jeune policière va devoir affronter son passé pour avancer dans le futur. Tout en essayant de rester en vie dans le gang et je peux vous assurer que ça ne va pas être facile tous les jours.

J'allais oublier Greg… Il a peut-être un bon fond, mais qu'est-ce qu'il est lourd et franchement je ne serais pas à l'aise si j'étais à la place de Dany !

Juste une petite : ça m'étonne que Dany puisque communiquer aussi aisément avec l'extérieur, surtout quand il s'agit d'une personne Sofia.

Les révélations de fin… Quand vous pensez que c'est fini et bien il y en a encore, comme pour Karine Carville.

Peut-être un dernier mot sur l'ultime révélation. Pour tout avouer, je l'ai sentie dès le début, je ne dis pas qu'elle est évidente, mais quand vous avez l'habitude, vous sentez le truc. Bref… Je l'ai sentie venir et je l'ai un peu oublié cette idée et quand ça m'est tombé sous le nez je n'ai qu'une seule réaction : « OH PUNAISE J'AVAIS RAISON ! ». Que vous le trouviez ou non, ne change rien, l'histoire est toujours aussi bien.

Donc évidemment, je recommande à 100%

Commentaire ajouté par koyasjl 2023-12-16T10:00:28+01:00

Ce roman a frôlé le coup de cœur ! Je l’ai pris dans le cadre de la promo BMR d’été et je ne regrette rien. Malgré quelques moments un peu clichés, et surtout la fin rapide et dont j’ai eu le sentiment que c’était moins travaillé que le début, l’autrice a tout de même su me charmer par sa plume et ses personnages que je n’arrivais pas à lâcher — je l’ai dévoré !

La romance, la relation, les secrets, l’action, l’enquête, les dangers... Bref tout y était pour en faire un excellent roman ! D’ailleurs, j’hésite à en faire un coup de cœur, l’autrice ne mérite pas mon point négatif à cause du changement à la fin dans son rythme et développement, et en même temps le roman est énorme et même ainsi chaque page se vaut !

J’ai trouvé le dénouement très bien pensé et logique. L’héroïne était incroyable, j’ai beaucoup aimé son caractère et ses actes. De même pour le love interest dont je vous invite à le découvrir, tous les deux en valent le détour !

Commentaire ajouté par Didi2407 2023-04-10T23:05:55+02:00

J’ai bien aimée une histoire originale

Commentaire ajouté par User457788 2023-03-01T14:22:43+01:00

Certainement mon livre préféré de cette année. J’ai tellement apprécié les émotions que l’on ressent c’est juste incroyable. Merci pour ce livre fantastique

Commentaire ajouté par morticia1805 2023-02-12T09:24:00+01:00

Une superbe histoire très prenante qui restera dans mes livres préférés. J'ai passé un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par Erual1354 2022-10-28T15:31:09+02:00

Belle découverte que Maelle Poe.

J'ai passé un bon moment durant la lecture de ce roman.

Commentaire ajouté par galadriel_reader 2022-10-12T21:07:17+02:00

Une de mes lectures préférées de l’année, sans hésiter ! Ce livre m’a tout de suite transporté dans l’univers de Dany, grâce aux flash-backs au début du livre. On apprend un découvrir progressivement Chris, qui a évolué en 8 ans, devenu membre d’un gang violent, et qui a tant de surprises à dévoiler. On se laisse porter dans l’histoire, on s’attache vite aux personnages, y compris secondaires !

Je n’ai pas vu les pages défiler, ce livre est vraiment un coup de cœur !

Commentaire ajouté par Noubi 2022-08-29T02:40:50+02:00

Une de mes plus belles lectures de cette année. Merci à l'auteur qui sait toujours nous tenir en haleine et nous faire voyager :)

Commentaire ajouté par Sylvie-437 2022-07-17T20:59:43+02:00

Juste magnifique. Une histoire poignante mettant en avant la résilience de Chris. Cette histoire et prenante et poignante du début à la fin. J'ai adoré les personnages et l'intrigue. Bravo à l'auteur pour cette magnifique et inoubliable histoire.

Je te retrouverai

• France : 2021-03-24 (Français)

koyasjl l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-16T09:59:55+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !