Je te retrouverai

Description ajoutée par Booksbakingtwins 2021-03-20T14:14:25+01:00

Il y a 7 ans, un matin d'hiver, sur le trajet du lycée, Dany, 15 ans, rencontre Chris. Alors qu'elle vit dans un cocon aisé et strict, lui, vit dans la rue avec pour unique compagnie sa couverture trouée et quelques livres empruntés.

Pendant plusieurs mois, une amitié tendre les unit : Dany lui apportera des vivres, de quoi se réchauffer et plus précieux encore, sa compagnie. Mais un jour, Chris disparaît.

Aujourd'hui, Dany a 23 ans. Son diplôme de police de New York en main, elle intègre l'unité des personnes disparues. Son seul et unique objectif : retrouver Chris, le sauver.

Mais elle était loin d’imaginer ce qu’il est devenu. Membre d’un gang, criminel de haut niveau, c’est à peine si elle le reconnait. Il lui faudra pourtant dépasser son trouble pour intégrer sous couverture le gang de Chris, en tant que sa petite amie…

Extrait ajouté par Booksbakingtwins 2021-03-27T18:07:02+01:00

« — Trahir les tiens ? Depuis quand as-tu un sens de l’honneur, Chris ? Depuis quand éprouves-tu des remords à trahir les tiens ?

— Tu n’as jamais été mienne. Tu n’as jamais fait partie de ma famille. Là est toute la différence.

Pourquoi ai-je osé dire ça ? Pourquoi l’ai-je lancé sur ce sujet ? Pourquoi lui ai-je donné l’opportunité de me faire souffrir, encore ?

— Ne me donne pas envie de te faire coffrer, Chris. Provoque-moi et je te dénonce, je rugis, d’une voix grave et menaçante.

— Fais-le, Dany… Et tu plonges avec moi. Tu as omis beaucoup trop d’éléments pour t’en sortir sans heurts. C’est tel que ça a toujours été de toute façon, n’est-ce pas ? Demain, après-demain, et tous les jours d’après, tu me retrouveras ?! Même en prison ? Tu es prête à m’y rejoindre ? »

-Maelle Poe

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2021-04-27T17:53:19+02:00

Avant tout je remercie notre partenaire les Editions BMR, pour leurs confiance.

Tout d’abord j’ai été séduite par le résumé, une flic et un criminelle… Tout ce que j’aime ! C’est la première fois que je découvre la plume de l’auteure, je ne sais pas d’ailleurs si elle à sortie d’autre roman mais si c’est le cas je n’hésiterais pas à me pencher dessus. Elle à une plume extrêmement addictive, une fois qu’on commence on est tellement captiver qu’on ne peux plus s’arrêter.

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Dany, une jeune femme de vingt trois ans. Elle viens d’intégrer la police de New York spécialisé dans les personnes disparu. Pourquoi ? Car lorsqu’elle avait seulement quinze ans elle est tombé amoureuse de Chris un jeune SDF de dix-huit ans. Leur rencontre était une pure coïncidence et depuis ils ne ce sont pas lâché d’une semelle. Chaque jour et pendant une demi heure ils passaient du temps ensemble. Sauf que Chris disparait sans un mot, le monde de Dany s’écroule. pendant huit ans elle fera tout pour le retrouver et c’est pourquoi elle prend la voie de travailler chez les personnes disparu. Lors de son premier jour on lui laisse quartier libre pour choisir le premier dossier sur lequel elle souhaite bosser. Elle à un temps très court pour mettre la main sur celui de Chris, elle ne compte pas abandonner ! Et très vite elle comprendra que c’est bien plus qu’une affaire de disparition.

J’ai particulièrement appréciée le personnage de Dany. C’est une jeune femme avec un caractère de merde, faut le dire. Elle se laisse pas marcher sur les pieds, et elle à du répondant. Mais malgré ce qu’elle laisse percevoir au autre, elle à une carapace bien forgé et pourtant elle cache une sensibilité qui à su me toucher à plusieurs reprise. Ses sentiments pour Chris m’ont touché, elle est prête à courir des risques totalement dingue pour lui même lorsqu’il se conduit comme le pire des connard. Et dernier point sa relation avec ses parents… C’est tout bonnement horrible ! C’est une jeune femme qui n’a jamais su ce qu’était l’amour et on ne lui à jamais prouvé une seule fois. Elle m’a fait énormément de peine sur ce point.

Passons maintenant à Chris, et je vais avoir des choses à dire !

Lorsque Dany retrouve Chris, c’est la douche froide. Elle ne le reconnait pas ! Ou est passé le jeune homme dont elle est tombée amoureuse ?! Désormais Chris fait parti d’un gang. Un gang particulièrement dangereux et qui ne rigole pas. Le moindre faux pas et c’est la mort assuré. Dany ne comprend pas comment il à pu devenir ce qu’il est devenu. Mais très vite elle va avoir l’occasion d’en savoir plus. Une affaire de disparition de plusieurs adolescent traine en longueur et le gang de Chris semble mêlée de près. Bien vite Dany devra intégré le gang en tant que la petite amie de ce dernier qui se prénomme Ice au seins de l’organisation. La jeune femme est déterminée à en découvrir plus, mais ses sentiments face au jeune homme l’a déstabilise plus qu’ils ne le devraient.

Au final Chris est un homme qu’on pense devenu froid à cause des missions que lui confie le gang. Qu’il n’est plus le même qu’avant et qu’il n’a eu aucun scrupule à abandonner Dany il a plusieurs années. Et si on se tromper ?! J’ai adorée le caractère énigmatique du jeune homme et son côté froid et distant tout en jouant le parfait petit-ami face au gang. Toujours là pour Dany en ne la quittant des yeux que très rarement. Comme un vrai protecteur.

Quant à leur relation, MON DIEU ! C’est l’histoire d’amour la plus parfaite que je n’ai jamais lu. Elle m’a fait fondre littéralement. Tout était bien dosé en temps et en heure, rien n’est aller trop vite puis quand les sentiments ont refait surface c’était tellement parfait. Comme s’ils ne c’était jamais quitter et qu’ils étaient ensemble depuis toujours. Et leurs déclaration d’amour, je peux vous dire que tout romantique en sera jaloux !

Pour ce qui est du reste de l’histoire, sachez qu’avant tout nous sommes au cœur d’une enquête policière. J’espère pour vous que vous n’êtes pas cardiaque, car cette histoire malmènera votre palpitant à plusieurs reprise ! J’étais tellement à fond dans l’histoire que j’avais l’impression de vivre les actions des personnages par procuration. J’ai pleuré avec eux, j’ai eu peur, j’ai stresser … Bref j’ai cru mourir ! L’auteure à su me tenir en haleine jusqu’à la fin, et quel fin. Non mais alors je l’ai pas du tout deviner ! Je devine toujours le dénouement mais la j’ai pris une véritable claque. J’ai étais époustoufler ! Une conclusion parfaite, même si j’aurais voulu que sa ne s’arrête jamais et en voir plus de leurs vie à deux. Oui c’est la romantique qui parle ! Mais je suis heureuse qu’ils aient enfin ce qu’ils méritent.

Vous l’aurez compris je pense, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman ! Une romance avec une touche de thriller et une enquête policière pour combler notre envie d’aventure. Un livre qui me fait recroire en la romance et dont j’aimerais voir des romances aussi bien que celle-ci. Quant aux personnages secondaires il y en a plusieurs, et j’ai adorée les voir évoluer autant en bien qu’en mal et je déteste Victoria ! J’aurais bien aimée la voir mourir à petit feu …

Pour conclure je vous ne laisse pas le choix ! Foncez d’urgence lire cette histoire car elle en vaux vraiment le coup, vous allez passer un agréable moment avec Dany et Chris !

FONCEZ ! Vous n’allez pas être déçus.

Commentaire ajouté par Yoyaure 2021-04-22T15:56:21+02:00

Dès le départ, j’ai su que ce livre allait être exceptionnel. Je me suis vite laissée embarquer dans un univers sombre où la justice n’est pas si facile à obtenir. J’ai mené l’enquête tout au long de l’histoire, cherchant des indices mais l’intrigue est tellement bien menée que je suis restée en haleine d’un bout à l’autre du récit. Ce livre est captivant, addictif et remplit d’émotions fortes. C’est le coup de cœur assuré.

J’ai fait la connaissance de Dany et Chris. Leurs vies sont à l’opposé l’une de l’autre mais lorsqu’ils se rencontrent enfin ils savent que rien ne sera plus jamais comme avant. Leur histoire ne sera pas un long fleuve tranquille, ils vont être séparés pendant de longues années, souffrir de l’absence de l’autre, ils vont se faire du mal, s’en vouloir, se pardonner, se détester, se repousser, se chercher, se perdre mais au final ils se retrouveront à chaque fois. J’ai adoré le personnage de Dany. Cette jeune femme est une battante, elle est prête à tout pour retrouver Chris quitte à mettre sa propre vie en danger. Malgré, ce qu’elle découvre et les doutes qu’elle aura car oui, des doutes, elle va en avoir et même beaucoup trop parfois, elle ne tournera jamais le dos à sa préoccupation première, celle d’être avec Chris. Cet homme est mystérieux. Il m’a vite conquise. Avec lui, on passe de bourru à tendre, de sauvage à gentil. Mais ce qui ressort le plus de ce personnage, c’est ce qu’il a fait pour Dany. Cet homme l’aime comme un dingue et toute femme rêve d’être aimé comme cela. Leur amour est tellement puissant que le lecteur ne peut pas ressortir indemne de cette lecture.

Que dire de l’histoire en elle-même. Les retournements de situation ne manquent pas. Les événements s’enchaînent à une telle vitesse que j’avais à peine le temps de reprendre mon souffle. A chaque fois que je pensais que l’histoire avançait, je faisais une chute vertigineuse et c’était une torture de ne pas savoir où tout cela allait m’emmener. Mais au final, j’ai adoré la tournure qui a été prise, oh que oui, j’ai adoré! Je ne peux pas trop vous parler en profondeur de ce qu’il se passe car sinon je vous spoilerais une bonne partie des différents événements qui vont avoir lieu alors je préfère en rester là sur la description, pour en savoir plus, il faut lire ce livre

Commentaire ajouté par flylinx 2021-04-20T14:25:36+02:00

D’un coté nous avons Dany une jeune policière qui vient d’arriver au service dédié aux personnes disparues. C’est une jeune femme déterminée à découvrir ce qui est arrivé à Chris, ce jeune homme qui vivait dans la rue et qui est devenu son premier amour.

J’ai eu un peu de mal au début avec elle, je la trouvais trop indécise dans ses sentiments mais j’ai vite appris à l’apprécier quand même !

De l’autre Chris, un homme qui n’a plus rien du gentil jeune homme qu’il était. Être membre d’un gang l’a rendu froid et on va pas se mentir un peu flippant. Il m’a énormément intrigué et ce dès le début de l’histoire et j’ai adoré découvrir peu à peu ses motivations. J'aurais d'ailleurs beaucoup aimé avec des chapitres de son point de vue, pour pouvoir rentrer dans sa tête et voir ce qu'il pense.

Leur relation est vraiment incroyable, que ce soit celle du passé qui est très touchante. Ou celle du présent qui est bien plus explosive !

L’intrigue est très addictive, j’ai tout de suite été plongé dans l’histoire et j’ai enchainé les pages jusqu’à connaitre le fin mot de l’histoire. Fin qui d’ailleurs est assez originale et inattendue !

J’ai été très agréablement surprise par l’aspect « gang » dans ce roman, j’avais un peu peur que ce soit un aspect qui prenne toute la place dans l’histoire et finalement pas du tout. On sait ni trop ni trop peu, juste ce qu’il faut pour donner de la crédibilité au roman sans pour autant que cela prenne le pas sur la romance.

Un romantic suspens qui retrace des retrouvailles inespérées entre deux âmes si différentes mais liées à jamais.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2021-04-18T09:28:31+02:00

Pour bien commencer, j’adore cette auteure !!! J’avais lu bouche cousue et ça avait été un gros coup de cœur. Et ici c’est vraiment pas passé loin alors je dirai que c’est un petit coup de cœur. Ce sont deux univers complètement différents mais il y a tellement d’émotions qu’on ne peut qu’accrocher.

Dany et Chris se rencontrent pendant leur adolescence. Chris vit dans la rue alors que Dany est une « privilégiée » disons simplement que sa famille a de bons revenus. Et pourtant, en un regard, ils vont se comprendre et créer un lien qui va s’étoffer sur les semaines suivantes. Et puis un jour, Chris disparaît. Dany n’a plus qu’une idée en tête : le retrouver. Elle va même jusqu’à devenir flic pour ça. Mais lorsque finalement elle le retrouve, de façon pas vraiment voulu, elle va découvrir qu’il est devenu un autre homme. Il est sombre, dur et froid et fait parti d’un gang très dangereux. Et puis les choses vont se corser encore puisqu’elle va devoir infiltrer le gang en tant que petite amie de cet homme plus tout à fait connu.

Ohlala mais rien que de vous écrire ça, je ressens encore toute la tension du roman. Dany est une femme sensible mais courageuse. C’est pas le personnage féminin le plus badass non plus. Elle reste humaine et elle flippe aussi. Mais elle sait pourquoi elle fait ça et ses valeurs lui suffisent pour avancer. Elle est plutôt admirable. J’ai adoré que ce soit elle qui mène le jeu.

Chris, ah Chris, j’ai adoré les échanges de regards avec Dany. Et oui, on a pas son pdv alors on ne peut qu’imaginer ce qu’il se passe réellement dans sa tête. C’est pourquoi ses yeux, ah ses yeux-, sont importants. Ils transmettent tellement d’émotions y compris quand il veut les cacher. Il est super ce personnage. Je veux vraiment pas vous gâcher le truc alors j’ose rien dire de plus. Personnellement j’ai compris très rapidement ce qui l’avait amené à disparaître mais ça n’a en rien gâché ma lecture.

Ça commence soft en posant bien les bases et puis les choses accélèrent doucement et ensuite mon cœur s’est mis à battre à fond jusqu’à la fin. On passe par toutes les émotions : inquiétude, tristesse, peur, colère, amour, désespoir... J’ai hésité pendant très longtemps : est ce que ce sera sad/happy end ? Et bien... je vous dirai pas. Lisez le et vous saurez.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-04-10T17:49:11+02:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/04/06/je-te-retrouverai-maelle-poe/

J’ai tout de suite été plongée dans le roman, j’ai trouvé l’intrigue originale et addictive ! Dany est tombée amoureuse de Chris quand elle avait 15 ans. Elle était une enfant privilégiée, lui un sans-abri, et durant trois mois elle passait tous les jours du temps avec lui. Lorsqu’il a disparu, elle a été bouleversée et n’a plus jamais été la même, se jurant de le retrouver … Elle va y arriver, huit ans plus tard, en intégrant la police de New York. Sauf que Chris n’est plus celui qu’elle a connu, il est membre d’un gang qu’elle va devoir infiltrer pour une mission.

Dany est un personnage tenace, qui ne lâche rien, avec un sacré caractère mais j’ai parfois eu du mal avec ses réactions : je ne les ai pas toujours comprises, notamment lorsqu’elle apprend la position de Chris au sein du gang. Je me suis demandée à quoi elle s’attendait, la trouvant un peu naïve. Du coup, je me suis moins attachée à elle, tandis que j’ai totalement craqué pour Chris !

Un homme que la vie n’a pas épargné, qui a tout fait pour survivre mais qui n’a jamais oublié l’adolescente qui lui amenait à manger tous les matins. Il m’a beaucoup touchée, j’ai été tiraillée comme lui devant la situation et ses sentiments. J’ai aussi beaucoup accroché avec Millie, une femme du gang malgré tout et qui apporte un peu de lumière dans le récit. Un personnage dont j’aimerais connaître mieux l’histoire !

Un romantic suspense qui comporte tous les points pour faire une histoire qui me plait : une intrigue travaillée qui fait monter la tension et nous surprend, des échanges électriques dans tous les sens du terme entre nos deux protagonistes, et une plume fluide et addictive. Fan des romances suspens, j’ai adoré ma lecture et j’ai été totalement embarquée dans l’univers !

Commentaire ajouté par lilo7788 2021-04-07T11:43:20+02:00

Une lecture proche du coup de cœur ! Merci à la maison d'édition BMR pour l'envoi.

Je te retrouverai, raconte l'histoire de Dany qui est devenue flic à cause de son passé. Elle veut le retrouver à tout prix. Lui, ce jeune garçon qui a vécu dans la rue. Elle l'a aidé et chaque jour une complicité se tisse entre les deux. Un matin, Dany le rejoint dans sa ruelle mais ne le trouve plus. Ses affaires ont disparu. Va-t-elle déchanter en voyant ce qu'il est devenu ? Membre d’un gang, criminel de haut niveau, c’est à peine si elle le reconnaît. Il lui faudra dépasser son trouble pour intégrer sous couverture le gang de Chris, en tant que sa petite amie…

Quand j'ai commencé ma lecture, je ne voulais plus m'arrêter. Tout est bien mené et rend facilement accro. On est plongé dans un univers assez sombre mais qui n'est pas trop hard non plus. La romance entre Dany et Chris prend beaucoup de place, ce qui fait que l'enquête est moins mise en avant. La romance était intense. J'ai été pendue à leur retrouvaille, à leur cohabitation et leur couverture qui est bien dangereuse. Il y a des non-dits du passé qui mènent à des disputes, à ce jeu du je te veux moi non plus qui est très intense.

Chris est le genre de personnage que j'adore ! Il se donne un air dur et insensible face à son gang et Dany. Il est joueur et ne se laisse pas faire mais il a un côté protecteur et loyal qui fait son charme. J'aurais trop aimé des chapitres avec son point de vue. J'aurais aimé voir quand il a commencé à arrêter de lutter contre son attirance, les passages quand il est en déplacement. Chris est séparé entre son passé qui le rend plus doux et son présent violent qui ressurgit et ne le laisse pas tranquille. Il n'a pas d'autre choix que de suivre ce que lui dit Dany. Il est intelligent et futé. C'est un personnage qui m'a vendu du rêve !

Dany est la raison pour laquelle je n'ai pas eu de coup de cœur. C'est une jeune femme qui est réfléchie, sait ce qu'elle veut, elle est emphatique, elle défend et n'hésite pas à protéger ceux en qui elle a confiance. Mais voilà, par moment, Dany prend des décisions irréfléchies et comprend, quand c'est trop tard, les conséquences de sa décision. Elle est indécise, se plaint de sa vie mais ne fait rien pour changer les choses. C'est à cause de ces moments, certes pas trop présents non plus, que je n'ai pas eu de coup de cœur.

J'ai passé un super bon moment accroché à mon livre. Le suspense de ce livre m'a bien fait stresser. La romance m'a saisie comme pas possible. Je vous le recommande !

Commentaire ajouté par Issa_ 2021-04-06T11:46:25+02:00

J'adoré cette lecture, vraiment une belle surprise ! N'hésitez pas...

Commentaire ajouté par Ninis47 2021-04-02T11:39:01+02:00

Un gros coup de coeur pour ce roman. L'écriture est fluide, addictive, immersive. Les personnages et leur histoire m'ont énormément touchée et émue. Je vous le conseille vraiment !!

Commentaire ajouté par Jeanne0910 2021-03-30T18:58:48+02:00

Addictif ! Un des meilleurs livres que j'ai lu cette année.

Commentaire ajouté par Carlota788 2021-03-29T13:55:53+02:00

Un peu déçu par ce roman qui avait l’air très prometteur. L'histoire au premier abord semble très intéressante. Une jeune fille qui va faire la rencontre d’un jeune homme dans une situation de vie très compliquée et qui vont ensuite être séparé par les aléas de la vie.

La rencontre entre les protagonistes et leur attachement à l’adolescence se déroule très rapidement (trop ?) de maniere un peu "baclée". Ce qui fait qu’on a vraiment du mal à comprendre le lien qui les unit et comment Danny a pu consacrer autant de temps de sa vie à retrouver un homme avec qui elle a passé aussi peu de temps.

Dans l’ensemble je trouve que les personnages et l’histoire manque de profondeur et de crédibilité,Tout va trop vite, parfois pars dans les extrêmes, et aussi dans les clichés, ce qui est vraiment dommage.

Cependant ça reste une petite lecture sympathique quand meme.

"Je te retrouverai" est sorti 2021-03-24T09:15:21+01:00
background Layer 1 24 Mars

Je te retrouverai

• France : 2021-03-24 (Français)

eden57 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-15T23:46:21+02:00
jo-ch l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T20:37:35+02:00