Commentaire de Lesplumesensorceleuses

Je te retrouverai

Commentaire ajouté par Lesplumesensorceleuses 2021-04-27T17:53:19+02:00

Avant tout je remercie notre partenaire les Editions BMR, pour leurs confiance.

Tout d’abord j’ai été séduite par le résumé, une flic et un criminelle… Tout ce que j’aime ! C’est la première fois que je découvre la plume de l’auteure, je ne sais pas d’ailleurs si elle à sortie d’autre roman mais si c’est le cas je n’hésiterais pas à me pencher dessus. Elle à une plume extrêmement addictive, une fois qu’on commence on est tellement captiver qu’on ne peux plus s’arrêter.

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Dany, une jeune femme de vingt trois ans. Elle viens d’intégrer la police de New York spécialisé dans les personnes disparu. Pourquoi ? Car lorsqu’elle avait seulement quinze ans elle est tombé amoureuse de Chris un jeune SDF de dix-huit ans. Leur rencontre était une pure coïncidence et depuis ils ne ce sont pas lâché d’une semelle. Chaque jour et pendant une demi heure ils passaient du temps ensemble. Sauf que Chris disparait sans un mot, le monde de Dany s’écroule. pendant huit ans elle fera tout pour le retrouver et c’est pourquoi elle prend la voie de travailler chez les personnes disparu. Lors de son premier jour on lui laisse quartier libre pour choisir le premier dossier sur lequel elle souhaite bosser. Elle à un temps très court pour mettre la main sur celui de Chris, elle ne compte pas abandonner ! Et très vite elle comprendra que c’est bien plus qu’une affaire de disparition.

J’ai particulièrement appréciée le personnage de Dany. C’est une jeune femme avec un caractère de merde, faut le dire. Elle se laisse pas marcher sur les pieds, et elle à du répondant. Mais malgré ce qu’elle laisse percevoir au autre, elle à une carapace bien forgé et pourtant elle cache une sensibilité qui à su me toucher à plusieurs reprise. Ses sentiments pour Chris m’ont touché, elle est prête à courir des risques totalement dingue pour lui même lorsqu’il se conduit comme le pire des connard. Et dernier point sa relation avec ses parents… C’est tout bonnement horrible ! C’est une jeune femme qui n’a jamais su ce qu’était l’amour et on ne lui à jamais prouvé une seule fois. Elle m’a fait énormément de peine sur ce point.

Passons maintenant à Chris, et je vais avoir des choses à dire !

Lorsque Dany retrouve Chris, c’est la douche froide. Elle ne le reconnait pas ! Ou est passé le jeune homme dont elle est tombée amoureuse ?! Désormais Chris fait parti d’un gang. Un gang particulièrement dangereux et qui ne rigole pas. Le moindre faux pas et c’est la mort assuré. Dany ne comprend pas comment il à pu devenir ce qu’il est devenu. Mais très vite elle va avoir l’occasion d’en savoir plus. Une affaire de disparition de plusieurs adolescent traine en longueur et le gang de Chris semble mêlée de près. Bien vite Dany devra intégré le gang en tant que la petite amie de ce dernier qui se prénomme Ice au seins de l’organisation. La jeune femme est déterminée à en découvrir plus, mais ses sentiments face au jeune homme l’a déstabilise plus qu’ils ne le devraient.

Au final Chris est un homme qu’on pense devenu froid à cause des missions que lui confie le gang. Qu’il n’est plus le même qu’avant et qu’il n’a eu aucun scrupule à abandonner Dany il a plusieurs années. Et si on se tromper ?! J’ai adorée le caractère énigmatique du jeune homme et son côté froid et distant tout en jouant le parfait petit-ami face au gang. Toujours là pour Dany en ne la quittant des yeux que très rarement. Comme un vrai protecteur.

Quant à leur relation, MON DIEU ! C’est l’histoire d’amour la plus parfaite que je n’ai jamais lu. Elle m’a fait fondre littéralement. Tout était bien dosé en temps et en heure, rien n’est aller trop vite puis quand les sentiments ont refait surface c’était tellement parfait. Comme s’ils ne c’était jamais quitter et qu’ils étaient ensemble depuis toujours. Et leurs déclaration d’amour, je peux vous dire que tout romantique en sera jaloux !

Pour ce qui est du reste de l’histoire, sachez qu’avant tout nous sommes au cœur d’une enquête policière. J’espère pour vous que vous n’êtes pas cardiaque, car cette histoire malmènera votre palpitant à plusieurs reprise ! J’étais tellement à fond dans l’histoire que j’avais l’impression de vivre les actions des personnages par procuration. J’ai pleuré avec eux, j’ai eu peur, j’ai stresser … Bref j’ai cru mourir ! L’auteure à su me tenir en haleine jusqu’à la fin, et quel fin. Non mais alors je l’ai pas du tout deviner ! Je devine toujours le dénouement mais la j’ai pris une véritable claque. J’ai étais époustoufler ! Une conclusion parfaite, même si j’aurais voulu que sa ne s’arrête jamais et en voir plus de leurs vie à deux. Oui c’est la romantique qui parle ! Mais je suis heureuse qu’ils aient enfin ce qu’ils méritent.

Vous l’aurez compris je pense, j’ai eu un véritable coup de cœur pour ce roman ! Une romance avec une touche de thriller et une enquête policière pour combler notre envie d’aventure. Un livre qui me fait recroire en la romance et dont j’aimerais voir des romances aussi bien que celle-ci. Quant aux personnages secondaires il y en a plusieurs, et j’ai adorée les voir évoluer autant en bien qu’en mal et je déteste Victoria ! J’aurais bien aimée la voir mourir à petit feu …

Pour conclure je vous ne laisse pas le choix ! Foncez d’urgence lire cette histoire car elle en vaux vraiment le coup, vous allez passer un agréable moment avec Dany et Chris !

FONCEZ ! Vous n’allez pas être déçus.

Réponses au commentaire de Lesplumesensorceleuses