Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 554
Membres
1 217 674

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je te vois



Description ajoutée par NicolaK 2021-09-23T02:12:24+02:00

Résumé

Comme des milliers de Londoniens, Zoe Walker emprunte quotidiennement le métro et feuillette le journal distribué sur le quai. Un matin, elle y découvre sa photo dans les petites annonces, sous l'adresse d'un site Internet. Qui a pris ce cliché à son insu ? Dans quel but ? Et puis, est-ce bien elle ? Sa famille n'en est guère convaincue. Zoe ne trouve qu'une oreille attentive : celle de Kelly Swift, un agent de la police du métro. Car une succession d'incidents étranges, puis le meurtre d’une femme qui avait également découvert sa propre photo dans le journal persuadent Kelly que quelqu'un surveille les moindres faits et gestes des passagères. Chacune de leur côté, Zoe et Kelly vont lutter contre cet ennemi invisible et omniprésent.

Afficher en entier

Classement en biblio - 200 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2018-09-23T08:19:32+02:00

Qu'importe la vitesse.

Parce qu'il y a toujours quelqu'un qui court plus vite que toi.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Clare Mackintosh revient avec son deuxième roman !

Zoe prend tous les jours le métro, même station, même wagon, des habitudes qu’ont tous les gens qui vont au travail en transport en commun. Mais alors qu’elle regarde d’un air distrait les petites annonces d’un journal quotidien, elle voit sa photo sur une annonce pour ce qui semble être un téléphone rose. Inquiète, elle essaye de se convaincre qu’il ne s’agit pas d’elle, mais lorsqu’elle remarque dans d’autres journaux, d’autres photos de femme, dont l’une s’est fait voler et l’autre tué, elle commence à avoir peur.

Kelly est une jeune policière déléguée à la sécurité du métro et intriguée elle aussi, se mettra sur la piste.

Ce roman est peut-être plus classique que le précédent (il n’y a pas de gros twist au milieu du livre comme dans Te Laisser partir), mais il est bien mené. Jusqu’au bout on va de surprises en surprises, l’auteur nous donne de fausses pistes, de fausses révélations et on ne sait plus trop où on en est !

L’histoire est bien trouvée, elle parlera à tous ceux qui prennent toujours les transports en commun (et leur donnera peut-être envie de changer parfois quelques habitudes !) et l’angoisse de Zoe monte progressivement dans le roman, nous tenant en haleine. Les personnages sont bien trouvés, on s’attache aussi à Kelly qui a déjà eu de nombreux soucis dans sa vie personnelle et professionnelle. Clare Mackintosh ayant été policière durant 12 ans, leur façon de travailler est réaliste (notamment elle précise bien qu’en zoomant sur une image de vidéo surveillance on ne voit essentiellement que des pixels, et pas l’ombre du tueur se reflétant dans le bouton d’une chemise comme dans certaines séries télévisées !).

Que vous ayez aimé, lu ou pas encore son premier roman, je peux vous conseiller celui-ci, une lecture facile et agréable, avec potentiellement de quoi faire une suite ou réutiliser les personnages (on verra), on passe en tout cas un bon moment !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Boxine 2024-12-03T14:13:27+01:00
Or

Bonjour,

Bon thriller psychologique.

Addictif, anxiogène, original, oppressant, bonne intrigue innovante.

Vous ne verrez plus les transports en commun de la même manière.

A vous...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par titiang3 2024-03-27T21:51:21+01:00
Argent

J'ai eu du mal a le commencé, à rentrer dans l'histoire. Mais une fois que tout était en place et que la traque a commencé j'ai plongé dans l'intrigue et accusé tout le monde sens voir venir la fin. Un bon thriller pour ma part 😉

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille1340 2022-04-07T16:36:04+02:00
Or

Livre que j’ai emprunté à la bibliothèque et je ne le regrette pas. C’est un thriller psychologique comme je les aime et dont j’ai du mal à trouvé d’autres livres dans le même genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Moumik 2021-06-05T11:06:16+02:00
Argent

Avis mitigé… j’avais dévoré Te laisser partir! Mais là, je n’avais pas spécialement envie de retourner dans l’histoire… du coup, j’ai mis des plombes à le finir… est-ce moi qui suis passée à côté du livre?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ama74 2020-12-04T19:20:52+01:00
Bronze

Zoe Walker emprunte quotidiennement le métro et feuillette le journal distribué sur le quai. Un matin, elle y découvre sa photo dans les petites annonces, sous l’adresse d’un site Internet.

Qui a pris ce cliché à son insu ? Dans quel but ? Et puis est-ce bien elle ? Sa famille n’en est guère convaincue. Zoe ne trouve qu’une oreille attentive : celle de Kelly Swift, un agent de la police du métro, car le meurtre d’une femme qui avait également découvert sa propre photo dans le journal persuade Kelly que quelqu’un surveille les moindres faits et gestes des passagères. Chacune de leur côté, Zoe et Kelly vont lutter contre cet ennemi invisible ...

J’ai trouvé que l’intrigue était originale, l’auteure joue sur nos peurs contemporaines. Je prends le RER et métro tous les jours, le matin a la même heure (quand il n'y a pas de problème sur ma ligne) , j'ai un pass qui sonne chaque fois que je passe les portillons, je ne vois pas les cameras et n'y prêtent aucune attention mais je sais qu'elles sont la après-lecture, je me suis dit l'histoire ce tien, on pourrait me suivre, nous suivre via nos trajets quotidiens, et ceux de plus grace à la modernisation : Camera , pass ...

Concernant l'histoire cela traîne en longueur, j'ai eut une preference pour l'agent Swift , Zoe et Katie m'ennuyaient avec leur chamaillerie ... Beaucoup de répétitions dans l'écriture , au début j'ai un peu soupçonné tout le monde ou presque puis au quart du livre je suis tombé juste et même si la fin est plaisante par son originalité, elle ne le fut pas surprenante pour moi tout du moins concernant celui ou celle que je pensais coupable ... Donc comme pour te laisser partir, je reste mitigée ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par duduV 2020-12-02T13:08:58+01:00
Diamant

Un vrai thriller psychologique tout en puissance comme je les aime !

Vous prenez les transports en commun ?  

Vous aussi vous avez votre routine métro-boulot-dodo ?  

ARRÊTEZ TOUT !  

Vous est-il déjà arrivé d'être seul(e) dans le couloir du métro ? D'entendre des pas dans ce couloir sans rien voir ?  

Voilà la tension que l'on ressent tout le long de ce thriller ! Et ce réalisme est le gros gros point fort de cette bombe !  

Oui oui, tout ce qui se passe pourrai arriver !  

Pour plus de réalisme et de mise en ambiance, je vous conseille de le lire dans les transports...

Durant tout le livre on se demande ce qui se passe... Qui ça peut bien être ? Est ce qu'elle ne deviendrait tout simplement pas parano ?

J'ai accusé tout le monde... Sauf la bonne personne. Et quand on croit avoir fini, et ben non il y en a encore !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2020-06-17T21:21:12+02:00
Argent

C'est un bon thriller psychologique avec pour thème le harcèlement dans les transports urbains.

L'intrigue est bien ficelée, réaliste mais un peu lente par moments.

Vers la moitié du livre , l'ambiance devient oppressante. Le dénouement est un peu surprenant et l'épilogue très glaçant.

Bon moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Myl99 2020-05-18T16:09:40+02:00
Or

Un thriller haletant, qui vous prend et ne vous lâche pas, jusqu'à la dernière page...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par marmotte-s 2020-04-15T11:09:11+02:00
Lu aussi

Ayant lu le premier roman de cette auteure et ayant adoré j'ai voulu voir ce que le deuxième donnerait et je n'ai pas été déçu. Un très bon thriller avec une enquête prenante. On est happé par l'histoire et le suspens nous tient en haleine. J'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurafontaine 2020-04-01T14:38:43+02:00
Or

Un très bon thriller qui tiens en haleine du début à la fin. Une intrigue bien ficelé qui nous entraîne dans une enquête macabre. La plume de l'auteur est juste sublime je vous laisse le découvrir vous même

Afficher en entier

Dates de sortie

Je te vois

  • France : 2017-03-22 (Français)
  • France : 2018-03-21 - Poche (Français)

Activité récente

Boxine le place en liste or
2024-12-03T14:03:58+01:00
Caspia l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-01T12:57:43+01:00

Titres alternatifs

  • I See You - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 200
Commentaires 40
extraits 15
Evaluations 76
Note globale 7.41 / 10