Livres
482 346
Membres
469 168

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Bbey 2010-09-02T15:53:15+02:00
Argent

Moi je l'ai lu et ensuite je l'ai vu en film. Les deux versions m'ont plus. Le livre avec ces nombreux détails était passionnant e t très triste. Et le film était plus que formidable mais aussi triste que le livre.

En bref, j'ai adoré ce livre ainsi que le film

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biibette 2010-07-24T15:16:28+02:00
Pas apprécié

Bof, gros bof !

J'ai vu le film, puis j'ai lu le livre -je sais : ce n'est pas idéal, mais bon-. Et bien j'ai trouvé ce livre plus que commun. Il y a bien trop de détails inutiles à l'histoire qui sont apportés dans le récit : on tourne autour du pot. Certes, quelques détails donnent du style, mais réciter sur un paragraphe la liste des courses d'un client, passé à la caisse enregistreuse du personnage principal, j'ai du mal à saisir la subtilité littéraire ?!

Pour une fois l'adaptation au cinéma surpasse l'oeuvre littéraire. Et haut là mains !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choco_La68 2012-05-10T16:52:04+02:00
Lu aussi

C'était un livre que j'ai dû lire pour l'école, et je ne crois pas vraiment que je l'aurai lu sinon. Franchement, j'ai vu le film avant d'avoir lu le livre, et il m'a beaucoup plus plu. J'ai eu du mal avec le style d'écriture de l'auteur, très particulier. Des zones sont dans l'ombre ou floues, et il y a certains passages où j'ai été obligée de relire plusieurs fois avant de comprendre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lily 2011-05-19T17:41:01+02:00
Or

Un roman avec certes quelques scènes trash, mais très touchant. Une soeur prête à tout pour son frère jumeaux. Un roman plein d'émotionSpoiler(cliquez pour révéler) mal grès une fin très triste. je trouve très beau cette histoire de parent qui continu de faire exister leur fils mal grès sa mort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Matou-miaou 2013-12-24T00:18:43+01:00
Lu aussi

Ce n'est pas le premier Olivier Adam que je lis et je crois pouvoir dire que malgré que je sois très sensible aux thèmes qu'il aborde et que je perçoive l'émotion qui se cache dans la plume de l'auteur, je n'arrive pas à rentrer totalement dans l'histoire. Faute à une écriture que je trouve trop neutre, qui ne fait pas assez écho: des phrases trop courtes, trop de silences, une articulation sans logique qui fait qu'on ne sait pas ce que l'on attend vraiment de l'histoire... Dommage.

Le film sublime le livre, il lui donne la dimension qui m'a manquée ici et me marquera bien davantage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ophie 2011-04-18T10:58:08+02:00

Très beau roman. On ne peut que pleurer, car on devine la fin bien avant qu'elle n'arrive... De plus, les sentiments sont bien retranscrits par le biais de l'écriture de l'auteur, et le film aussi est une merveille.

Attention! Ames sensibles s'abstenir!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loliiipop 2012-02-21T13:38:19+01:00
Lu aussi

Je vais bien, ne t'en fais pas n'est pas vraiment a mon gout, pas assez émouvant. Voila je ne vous le conseil pas vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyBooks 2016-08-15T22:42:41+02:00
Argent

J'ai d'abord vu le film puis je me suis laissé tenté par le livre. C'est une histoire assez triste dans les deux versions que j'ai toutes les deux aimés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par delit 2012-01-07T19:08:39+01:00
Argent

J'ai vu le film mais je n'ai pas lu le livre, je ne pense pas le livre maintenant que je sais tout de l'histoire ! En tout cas le film est super et très émouvant et triste, j'ai même versé ma petite larme à la fin...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fanala 2018-11-05T16:09:51+01:00
Argent

J’ai apprécié cette lecture, même si je me suis faite spoiler à force de faire ma curieuse sur internet. Je pense que j’aurais beaucoup plus aimé l’histoire si cela n’avait pas été le cas.

En commençant à lire le roman, j’ai été un peu surprise par le style d’écriture assez directe de l’auteur. Cependant, je m’y suis habituée, car dans un sens, c’est ce qui donne un côté sombre, lourd, frustrant et inquiétant à l’histoire.

J’aime lorsqu’un livre me transperce l’âme. Celui-ci ne l’a pas fait, néanmoins, il m’a transporté à travers la tristesse, la mélancolie, l’agacement, la colère et le désespoir. Il m’a secoué et touché de par ces sentiments dévastateurs. L’ambiance morose ne m’a pas donné de répit.

Ce qui m’a le plus touché, c’est la détresse que provoque l’absence de Loîc au sein de la famille Tellier, ainsi que tout ce que Paul fait pour sa fille sans qu’elle ne le sache. Cet acte d’amour (ceux qui ont lu le livre ou vu l’adaptation cinématographique savent à quoi je fais référence) est aussi beau, incroyable, qu’émouvant.

De plus, Claire m’a fait tellement de peine. Elle a réussi à me communiquer le tourment psychologique avec lequel elle vit.

Les garçons qu’elle a rencontrés m’ont laissé un goût amer. L’un est répugnant de lui avoir fait subir des choses aussi horribles et l’attitude de l’autre m’a beaucoup agacé. De ce fait, lorsque Julien a été introduit, j’étais sur mes gardes, car je ne voulais pas qu’elle réitère une énième expérience de ce genre. Finalement, il s’est avéré que Julien m’a attendri. Il ressent autant de mal être qu’elle. En constatant ce point en commun qu’ils ont parmi tant d’autres, j’ai pensé que ces deux personnes brisées ainsi par la vie, pourraient vraiment se reconstruire ensemble. Mon désir s’est intensifié à la minute où ils ont commencé à se fréquenter.

Lors de ma lecture, j’ai ressenti un tourbillon d’émotions. La seule chose que je regrette, c’est de ne pas avoir pu connaître Loïc. J’aurais voulu vivre quelque chose avec lui, à travers ce livre.

N’ayant jamais lu d’œuvre d’Olivier Adam, j’ai pu le découvrir à travers celle-ci. Elle n’est pas parfaite, mais c’est ce qui fait tout son charme.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode