Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 446
Membres
1 012 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par corinne18 2021-03-29T20:29:25+02:00

Ce livre oscille... Un balancement d'océan, comme l'Atlantique de la côte Bretonne. Certains lecteurs parlent de livre "social". Presque jusqu'à une certaine caricature. Mais la vie quotidienne est parfois une "caricature". La litanie des produits sur le tapis roulant d'un supermarché de quartier peut être une rengaine et une image de mécanisation de l'être et de ses désirs ; à répétition sur plusieurs pages cela peut devenir un tantinet ennuyeux et on peut se demander jusqu'où va le remplissage. Cela peut-être l'éclipse totale au pays de l'envolée lyrique ou de la logorrhée écrite mais... J'ai vu le film après avoir lu le livre, j'ai trouvé le film trop sage , raboté aux encoignures. le livre comme le film passent à côté des personnages secondaires et peu mis en avant : les parents. Ce sont eux les personnages les plus intéressants. Comment vivent-il leur quotidien avec ce secret, comment l'un et l'autre se sont-ils enfermés dans cette tour de silence et de souffrance. Que se disent-ils entre les quatre murs de leur pavillon de banlieue quand ils sont seuls ? Comment se regardent-ils ? Ils ne vivent pas sur une île déserte. Comment gérer le regard des autres ? de l'extérieur ? Livre d'époque, livre immédiat, un peu transparent. j'aurai aimé un peu plus de ressac, une ligne de partage des eaux plus franche.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de corinne18

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode