Je vais buter mon boss

Description ajoutée par Alteliane 2020-08-07T12:11:18+02:00

Avez-vous déjà ressenti ce besoin irrationnel de frapper la tête de quelqu’un contre un mur ou d’au moins déverser le contenu d’une poubelle sur sa tête ?

Chaque jour, j’essaie de supporter mon boss, Andrew Hopkins, alias le « tombeur de ces dames ». Personnellement, je pense que le qualificatif d’« enfoiré de connard prétentieux » lui siérait davantage. Et le pire, c’est qu’il se croit irrésistible ! Ses tentatives pour me séduire sont plus pathétiques les unes que les autres. Surtout, ne pas craquer… Surtout… Je ne dois pas le buter !

Lorsque Chris accepte de devenir la secrétaire d’Andrew Hopkins, elle s’attendait à bien des difficultés. En revanche, rien ne la préparait à devoir se servir d’un flingue… Entre amour, action, suspens et humour, préparez-vous pour une aventure détonante ! Fous-rires garantis !

Extrait ajouté par Penseesfugaces 2020-08-24T19:03:56+02:00

"Suite au coup des fleurs, j'ai essayé celui des chocolats de luxe avec un mot cette fois, signé "votre mystérieux adorateur". Et bien, ils se sont retrouvés dans la cafétéria avec un grand "servez-vous"!'

Commentaire ajouté par cachu50 2020-11-26T12:47:24+01:00

Une très bonne surprise !

Honnêtement, j'ai lu quelques comédies romantiques, certaines plus touchantes ou drôles que d'autres, mais la plupart restent assez clichées. Dans cette histoire, surprise !

L'héroïne est carrément badass, j'adore ! Merci pour cette touche de féminisme qui n'est pas du tout forcée (j'entends par là des héroïnes badass seulement parce qu'elles tiennent une épée dans la main mais qui au final se font sauver par le chevalier blanc). Mais attention, badass ne veut pas dire sans défaut, loin de là !

Andrew est le parfait archétype du patron macho et forceur. J'ai aimé que le livre ne traite pas ses tendances avec légère et acceptation, comme on le voit souvent dans ce genre de livre.

Vous l'aurez compris, j'ai particulièrement apprécié ce livre, et même si on a droit à quelques clichés, ils passent sans problèmes !

Commentaire ajouté par CindyCTeston 2020-11-25T18:20:38+01:00

C'est le second roman d'AD Martel que je lis… et je ne compte pas m'arrêter là. Tout au long de cette comédie romantique, j'ai ris… parfois aux éclats ! Alors certes, il y a des clichés monstres, mais je pense que cela ajoute un gros plus à l'histoire. Mais ce qui m'a le plus marqué c'est la façon dont l'auteure aborde un thème on ne peut plus sérieux : le harcèlement. Bravo à l'auteure pour ce magnifique roman. Franchement, n'hésitez pas et lisez-le !

Commentaire ajouté par AGoodBooKEveryDay 2020-11-24T11:21:11+01:00

Cette lecture était une superbe découverte !! Comme le dit le résumé, on a un mélange d’action, une bonne dose d’humour et plein plein d’amour ! Et ce petit univers m’a conquise !

La romance entre Chris et Andrew est adorable. Bien qu’au début on ne s’attends pas du tout à une romance puisque Chris sort avec une jeune femme, la situation évolue à notre plus grand plaisir ! Et bien plus qu’une simple romance entre boss et employé, on voit nos personnages apprendre à se respecter même s’ils se détestaient au premier abords, à se faire confiance et finalement à se protéger l’un l’autre vu les circonstances dangereuses qui entourent Andrew ! La manière dont la relation a évolué est un très joli message je trouve ! L’amour qui naît entre nos personnages n’est pas basé seulement sur une attirance sexuelle comme dans le début de certaines romances mais bien sur l’évolution de leur compréhension de chacun ! Il y a bien plus qu’une passion sensuelle dans tout cela, et j’ai adoré !

Un autre message que j’ai trouvé très joli aussi était la manière de l’auteure de nous faire une piqûre de rappel sur le harcèlement sexuelle et ses conséquences. Soyons clairs, les compliments lourds et la drague lourde non désiré sont du harcèlement sexuel au boulot ou ailleurs. La drague (en tout cas pour moi) ne signifie pas manquer de respect à l’autre. Et j’ai trouvé qu’ici on avait un très joli exemple de remise en question!

Cette romance était pour moi une superbe lecture, agréable, fluide et pleine d’humour et d’amour que je vous recommande !

Commentaire ajouté par thewonderfulbooks 2020-11-21T12:35:16+01:00

Le nouveau roman d'A.D Martel est de la pure bombe !

Chris Janssens est la nouvelle secrétaire d'Andrew Hopckins, tout ce qu'elle ne doit pas faire ? Succomber aux avances de ce dernier. Facile à dire n'est ce pas? Et pourtant ça ne l'est pas autant qu'il n'y parait. Tous les coups sont permis !

J'ai vraiment adoré ce roman ! Il se dévore littéralement et l'histoire est carrément géniale ! On pourrait s'attendre à une romance quelque peu clichée mais je peux vous assurer que non ! L'histoire de Chris Janssens n'est pas ordinaire et c'est pour ça qu'on l'aime autant.

De plus la plume de l'auteure est très fluide et on ne voit pas les pages défiler !

Je n'en dirai pas plus mais franchement si vous hésitez encore à vous le procurer, n'attendez plus !

Commentaire ajouté par thewonderfulbooks 2020-11-21T12:34:19+01:00

Le nouveau roman d'A.D Martel est de la pure bombe !

Commentaire ajouté par Florine-26 2020-11-15T17:30:31+01:00

C'est un coup de cœur

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2020-11-08T15:51:40+01:00

Je vous propose la comédie romantique de AD Martel : Je vais buter mon Boss.

Depuis sa sortie en Août, il flirte toujours avec le top des ventes Amazon.

Voici mon avis pour aider peut-être à le choisir.

Ce roman est présenté sur le résumé comme une comédie romantique à mourir de rire. Et si habituellement, je me méfie de ce genre de publicité parfois mensongère, je conviens que cette fois-ci, je n'ai pas été déçue du rendu. En fait, si je devais choisir des mots clés à cette histoire, je dirai, rire à volonté. Rire jusqu'à avoir mal aux zygomatiques sans exagérer.

Avec cette sale période de crise sanitaire, une telle lecture ne peut que vous remonter le moral même si pour un court moment. Toute occasion de sourire, de se faire du bien sont à prendre.

Si l'histoire n'est pas inédite, les situations rocambolesques et aussi exceptionnelles nous plongent direct dans le cœur de l'action et nous embarquent pour des fous rires à ne pas en finir. Des personnages attachants aussi délirants que passionnés auxquels on ne peut que succomber. Chris et Andrew m'ont emprisonnée dans leur bulle gaguesque où tout peut y arriver. Réparties cinglantes et coups bas en prime. Et l'amour dans tout cela ? Pas de panique, l'amour y a aussi sa place, une grande même. Certes, il est un peu vache mais, nos héros sont cap de vous le faire adopter !

Bref, une lecture sans prise de tête et une belle aventure à vivre avec les personnages de cette comédie tout en sentiments, mâtinée d'une intrigue bien menée, de moult rebondissements invraisemblables autant les uns que les autres. Mais aussi d'une bonne dynamique et d'une énergie positive qui fait du bien au moral. A.D. Martel nous entraine dans sa folie qui monte crescendo au fil des pages, de l'humour, oui mais aussi des sujets d'actualités traités intelligemment sans tomber dans les clichés ni dans le mélodrame.

Un récit aussi bluffant qu'addictif et une plume talentueuse à découvrir.

Mya

Commentaire ajouté par Neo662017 2020-10-26T15:31:36+01:00

Génial, je me suis bien bidonnée, je l'aurais bien tuée moi aussi son boss, mais quel crétin ! une bonne histoire comme on les aime et des vacheries qui m'ont donné des idées... à lire pour changer des darks !!

Commentaire ajouté par claranatalis 2020-10-22T17:02:15+02:00

Bon moment lecture avec bcp d’humour mais je ne m’attendais pas du à cette fin :o

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2020-09-18T19:47:29+02:00

Le titre porte très bien son nom et prend tout son sens au fil de la lecture. Je croit que c’est celui ci qui m’a donné envie de découvrir ce roman.

Christine est fiancée à Anaïs, une femme superbe et mannequin de métier. Pour elle, Chris a sacrifié pas mal de choses dont son ancien métier. Elle rentre dans les rangs et fait de nombreux efforts pour sa belle. C’est ainsi que notre héroïne se retrouve à postuler pour un poste de secrétaire dans l’une des entreprises les plus en vogue du moment. Un boulot, ça fait longtemps qu’elle en cherche un. Mais, face à un énième refus, elle est désespérée. C’est à ce moment là que l’un des boss de l’entreprise lui fait une proposition pas comme les autres : devenir la secrétaire d’Andrew Hopkins, son associé et ami mais aussi un coureur de jupon de ces dames. Christine a tout pour plaire. Elle n’a pas sa langue dans sa poche, dit ce qu’elle pense et ne mâche pas ses mots. C’est un peu un garçon manqué et qui aime les sexe féminin, un atout non négligeable pour ce poste. Elle a toutes les cartes en main pour résister au charme de son patron et ne pas tomber dans ses mailles du filet. Ainsi, commence une nouvelle aventure pour la jeune femme qui ne va pas être de tout repos.

Christine est une femme forte avec un caractère bien trempée. Elle n’a pas froid aux yeux, il n’est pas rien de le dire. La gente masculine, elle l’exècre. Ils prennent trop les femmes pour des choses faibles à qui il faut tout faire. Chris est mieux sans eux, les femmes sont plus simple à comprendre et à aimer. Son caractère de «merde », elle l’assume. Elle va prendre un malin plaisir à rabattre le caquet d’Andrew et à lui résister; tellement, qu’elle en vient à aimer son travail (ce qui n’était pas gagné dans un premier temps). Christine cache bien son jeu et possède de nombreuses facettes. Elle n’aura cessé de me surprendre tout au long de la lecture. J’admire cette femme qui m’a fait rire et parfois pleuré de rire. Mais derrière son caractère, c’est aussi une femme qui peur faire preuve de douceur.

A côté, on a Andrew, qui est (et c’est le mot), un parfait connard. Il n’a aucune estime pour les femmes. Celles-ci sont toutes mises dans le même panier. Elles ne sont bonne qu’à ouvrir leurs cuisses pour lui. Quand une femme lui reste, mariée, fiancée ou autre, il fera tout pour la faire craquer et arriver à ses fins. Son comportement est exécrable et m’a horripilé. Comment vous dire, il est très facile de le détester. Ce n’est pas son corps d’apollon, bâti dans du roc et son sourire charmeur et ravageur qui va me faire changer d’avis. Clairement, sa capacité de réflexion passe par son service 3 pièces ! Vous l’aurez compris, le physique ne fait pas tout. C’est le genre d’homme qui a du sex-appeal, qui le sait et en joue. Je n’apprécie guère ce genre de personne. Pourtant, à sa manière, Andrew a fini par me surprendre, positivement mais aussi négativement. Le lecteur va faire des découvertes qui ne laisseront pas indifférent le regard que l’on peut lui porter. Son comportement n’est pas excusable, quoi que… c’est à vous de le découvrir.

S.J., le meilleur ami d’Andrew et son associé est un personnage bienveillant mais qui ne laisse rien transparaitre sur son visage. Il est très facile de s’attacher à lui et de l’apprécier. A première vue, il parait froid et distant avec tout et tout le monde mais il n’en est rien. Il arrive à calmer la sulfureuse Chris et son ami Andrew. Il est une sorte de médiateur, une personne sage. Ça met un peu de calme et de douceur à côté des deux autres. Au vu de la relation entre Andrew et sa secrétaire, il lui faudra rester zen, très zen.

J’ai eu un peu peur au début de l’histoire. Je n’ai jamais lu de FF et ce style de romance ne m’attire habituellement pas trop. Néanmoins, j’ai été agréablement surprise. Et ce, dans tout les sens du terme. Pour les frileux du FF, rassurez-vous, cela reste très soft et n’est en rien dérangeant. L’auteur l’intègre parfaitement à l’histoire et les scènes intimes ne sont pas détaillées. Tout est suggéré lors des relations charnelles entre elles.

La plume de l’auteur est fluide, addictive et très prenante. Entre actions, rires, pleurs, insultes et situations cocasses, ce livre est une pépite. Ce roman a tout pour plaire. A aucun moment le lecteur ne peut s’ennuyer. Il y a tout les codes de la comédie pour que cela plaise et captive un large lectorat.

Il y a une alternance des points de vues entre nos deux personnages. Cela apporte de nombreuses informations complémentaires et rend l’histoire encore plus marrante. C’est palpitant de connaître les pensées de Chris et d’Andrew notamment quand ceux-ci se mènent une guerre sans merci. Le texte est plus riche de cette façon.

La lecture est rythmé, il y a un fil conducteur du début à la fin. Arrivé à plus de la moitié du roman, on se rend compte que l’auteur n’a rien laissé au hasard et que tout est lié. Il y a une intrigue complexe et beaucoup de suspens. C’est un roman trépidant qui happe le lecteur dès les premières lignes. Il n’y a pas à dire, c’est une histoire loufoque mais tellement agréable à lire. C’est le genre de roman que j’adore. J’ai passé la plupart du temps à rire et à vouloir être Chris. Ça ne prend pas la tête et c’est d’une fraicheur qui fait du bien au moral.

Toutefois, j’ai eu une petite déception… c’est que l’histoire ne soit pas plus longue! Je suis restée sur ma faim avec un goût de trop peu au bord des lèvres. Je me suis tellement laissée embarquée par l’histoire que je n’ai pas vu la fin s’approcher. A la dernière ligne, je me suis dit, déjà ? Le lecteur continue à se poser des centaines de questions, mon cerveau était en ébullition pour imaginer une suite. Mais comme on le dit si bien, toute les bonnes choses ont une fin… tout comme ce roman.

Malgré ce petit bémol et mon air fâchée contre l’auteur, ce livre fait du bien. Combien de fois j’aurai aimé être à la place de notre héroïne et pouvoir me défouler comme elle. C’est un livre qui est bon pour le moral. A consommer sans retenue ! :)

DEBO46 l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-28T10:11:54+01:00
chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2020-11-06T19:19:03+01:00