Je vais buter mon boss, Tome 1

Description ajoutée par Alteliane 2020-08-07T12:11:18+02:00

Avez-vous déjà ressenti ce besoin irrationnel de frapper la tête de quelqu’un contre un mur ou d’au moins déverser le contenu d’une poubelle sur sa tête ?

Chaque jour, j’essaie de supporter mon boss, Andrew Hopkins, alias le « tombeur de ces dames ». Personnellement, je pense que le qualificatif d’« enfoiré de connard prétentieux » lui siérait davantage. Et le pire, c’est qu’il se croit irrésistible ! Ses tentatives pour me séduire sont plus pathétiques les unes que les autres. Surtout, ne pas craquer… Surtout… Je ne dois pas le buter !

Lorsque Chris accepte de devenir la secrétaire d’Andrew Hopkins, elle s’attendait à bien des difficultés. En revanche, rien ne la préparait à devoir se servir d’un flingue… Entre amour, action, suspens et humour, préparez-vous pour une aventure détonante ! Fous-rires garantis !

Extrait ajouté par Folize 2021-05-08T13:54:57+02:00

Je souris intérieurement de mon stratagème. Il est dix-huit heures, Christine doit toujours être dans les archives, plongée dans le désespoir. Le local contraste avec le trentième étage : il ne possède aucune fenêtre pour éviter que la lumière naturelle abîme les papiers. Un vieil halogène éclaire les travées, projetant une atmosphère inquiétante dans la pièce.

Je pénètre dans l’antre en silence. Un chariot attend sur le côté, recouvert d’une pile impressionnante de dossiers. Ma petite secrétaire regorge décidément d’ingéniosité ! Du moins, dans son travail. Cette fois, néanmoins, je compte bien la prendre par surprise. Déjà, mon entrée discrète est une réussite. Christine doit se trouver quelque part, perdue dans l’une des vingtaines de rangées d’étagères.

Mes doigts se posent sur l’interrupteur et le noir total envahit l’espace. Je me poste non loin du chariot, les oreilles aux aguets. Une exclamation de surprise m’arrache un sourire. Les blagues de collégiens sont parfois les meilleures ! Mais surtout… cela sert à mon plan. Christine reviendra forcément par ici. Je me dois juste d’être patient.

J’entends des bruits de pas confus sur la moquette, plutôt rapides. Trop pour quelqu’un qui évolue sur des escarpins. Les aurait-elle abandonnés dans un coin pour monter sur un escabeau ? Qu’a-t-elle retiré d’autre ? Peut-être son veston… J’imagine déjà son chemisier blanc coller sa peau en sueur. Je commence moi-même à avoir chaud dans le local.

Cette fois, je repère parfaitement les pas, à moins de deux mètres de moi. Je m’élance et percute la personne de plein fouet. Celle-ci ne s’y attend pas et vacille en arrière, comme je l’escomptais. Mon cœur tambourine dans ma poitrine. Tout va très vite : d’une main, j’attrape son bras et, de l’autre, j’entoure sa taille pour la ramener contre moi.

Soudain, la lumière réapparait. Mes yeux se posent dans ceux, complètement écarquillés, d’un homme blond. Je m’écarte d’un bond et me frotte la nuque, embarrassé, tandis que mon attention se porte vers l’interrupteur.

Christine Janssens a toujours sa main dessus et sa bouche dessine un « o » de surprise.

- Vous…, articule-t-elle alors. Je…

Elle secoue la tête puis serre ses poings contre sa poitrine :

- C’est si mignon ! Promis, je ne le dirai à personne !

Encore un peu, des petits cœurs remplaceraient ses yeux.

- Ce n’est pas…, je balbutie.

- Vous rougissez ! se moque-t-elle.

Si ce n’était pas le cas jusqu’à présent, je sens à la chaleur de mes oreilles qu’elle a désormais raison. Je me tourne vers l’employé et le fusille du regard. Celui-ci garde la tête basse, il semble tout aussi confus que moi. En revanche, sa gêne et son absence de démenti me desservent : ils ne font que renforcer l’impression de Christine.

- Langlois, je gronde. Rentrez chez vous. Et lundi, vous serez à la première heure dans mon bureau !

- Oui Monsieur.

Il passe devant moi à cadence militaire. Au dernier moment, il jette un regard en biais à Christine. Ils ont dû descendre ensemble, je ne vois pas d’autres explications. Cette idée attise ma jalousie. Que fabriquaient-ils tous les deux ?

- Vous ne devriez pas être aussi dur avec lui, me sermonne ma jolie secrétaire en ajoutant des dossiers au chariot. David ne faisait que m’aider, c’est un très gentil garçon.

Un très gentil garçon ? Non, mais elle ne se rend pas compte qu’un homme n’aiderait jamais gratuitement une femme ? Si je n’étais pas entré il y a cinq minutes, il serait peut-être déjà en train de la sauter sur ce chariot !

- Vous formeriez un très beau couple.

Je m’étrangle presque.

- Je ne suis pas gay.

- Oui, oui, sourit-elle en balayant d’une main ma réflexion.

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-09-24T17:03:46+02:00

Pas de coup de cœur pour ma part

L histoire est drôle mais l intrigue m a laissé sur le côté

Commentaire ajouté par Mlanie 2022-08-21T19:18:32+02:00

Je sais pas si c est la plume de l'autrice ou le style j'ai pas réussi a vraiment me mettre dans le livre et je décroche très vite. Livre même pas fini. Avis personnel

Commentaire ajouté par ELEAETPAIKAN 2022-08-12T22:54:02+02:00

L'auteur signe un livre "féministe", ce sont les femmes qui sont à l'honneur dans ce livre. Le deuxième personnage principale, le héros sexy, devient la jeune demoiselle en détresse. Une romance qui fait du bien par cette originalité. L'héroïne n'est pas une pauvre nunuche en adoration devant son patron. A lire pour passer un bon moment.

Ma chronique en ligne : https://leslivresderose.wordpress.com/2022/08/06/je-vais-buter-mon-boss-de-a-d-martel/

Au départ, je ne pensais pas chroniquer ce roman puisqu’il s’agit d’une relecture ! Toutefois….j’ai tellement apprécié celle-ci (un coup de cœur !!) que je ne pouvais pas juste en parler « vite fait », il fallait que je m’arrête à nouveau dessus !

Avant toute chose, ne vous attendez pas à trouver entre ces pages une comédie romantique de bureau « classique » avec, d’un côté, un boss arrogant et méprisant et, de l’autre, une midinette qui (même si sa façon de la traiter est un brin limite) tombe sous son charme dès qu’elle l’aperçoit,…Si Andrew se rapproche de cette description : un connard (appelons un chat un chat) harceleur et sûr de lui, Christine, elle, est tout l’opposé de la jeune femme timide, impressionnable et prête à tomber dans ses bras au premier regard ! D’ailleurs, si vous recherchez une romance pure et dure, je vous conseillerais de passer votre chemin. Il y en a une, oui, cependant, elle arrive très tardivement dans ce récit. Récit qui est un savant mélange de genres : entre contemporain, action et…romance !

Ce titre aborde principalement la thématique du harcèlement sexuel (au boulot mais pas que) et, comme toujours, l’approche d’A.D. Martel est brillante et réfléchie ! Si elle se focalise surtout sur le harcèlement homme => femme dans un cadre spécifique, elle ne s’en contente pas ! La gente masculine peut, elle aussi, malheureusement, subir ce type de « désagrément » (pas dans une majorité des cas, sans doute, mais cela reste une réalité). A.D. Martel explore toutes les pistes et tous les aspects de cette problématique ; elle nous offre différents points de vue, différentes situations,.. A nous, par la suite, d’en tirer nos propres conclusions ! C’est un des forces de cette autrice : sa capacité à traiter un sujet sous un maximum d’angles, sans porter spécialement de jugements (comme elle l’avait très bien fait à propos de la maternité/parentalité dans le tome 2 des Larmes de Saël, que je vous conseille au passage !!). Ici, vu le thème, le but est également, bien entendu, de pointer du doigt et dénoncer certains comportements !

Un autre de ses points forts est la qualité avec laquelle elle traite l’évolution et le développement de ses personnages ! A.D. Martel crée des protagonistes « réels » et tangibles avec leurs failles et leurs faiblesses (leurs qualités aussi hin !). Ils peuvent être agaçants (voir très énervants) au début, cependant, elle ne les laisse pas se complaire dans leurs travers. Elle les place dans des situations qui les obligent à douter, à se remettre en question et pour finir à avancer ! Ils ne changent pas en un claquement de doigt, ce qui rend le tout crédible, toutefois, ils ne restent pas non plus englués dans leurs certitudes ! Ils ne sont pas parfaits, non, mais ils mettent tout en œuvre pour s’améliorer. Ce qui, outre le fait d’être agréable à lire, amène une touche positive et pleine d’espoir à ses histoires !

En résumé, comme déjà mentionné ci-dessus, c’est un coup de cœur ! J’ai la sensation, de ce fait, de très mal en parler ! Pour tenter de vous convaincre en peu de mots, voici les principaux ingrédients de ce superbe roman : des thématiques qui font sens et très bien traitées, des personnages attachants (ou repoussants au choix) et complexes, de l’action, de la romance, une fin parfaite (j’avoue que l’autrice a eu raison de la réécrire !), de l’humour en veux-tu en voilà, ,… En bref, amateurs de romances ou non, n’hésitez plus, foncez le découvrir !!

Commentaire ajouté par sandrine1705 2022-07-30T13:40:12+02:00

une lecture fluide mais qui n'était clairement pas pour moi. Je n'ai absolument pas réussi entrer dans l'histoire notamment cause du caractère de l'héroine que je n'ai pas aimé, elle est clairement too much pour moi . La romance ne m'a absolument pas convaincu , je suis allée au bout mais je pense que j'aurai du abandonner.

***Avis basé sur la version auto-éditée sortie en 2020***

Je pensais naïvement que “Je vais buter mon boss” m’emmènerait dans une lambda “romance au travail”.

Quelle grossière erreur !

Bravo à A.D. Martel d’avoir su faire preuve d’une incroyable originalité dans le genre ! J’en étais vraiment toute retournée, tant par la force d’attraction qui m’a poussée à finir ce livre, que par l’immense coup de cœur ressenti.

Bon, le début s’y apparente un peu quand même, hein, il faut le dire. J’ai vraiment cru à un “ennemies to lovers au travail” en bonne et due forme.

Néanmoins, même “classique”, ce début me plaît déjà. Beaucoup, même. Je me prends rapidement au jeu, d’autant plus que la guerre-guerre entre l’héroïne et son boss me fait mourir de rire.

Bref, j’accroche totalement.

Et puis, arrive ce retournement de situation totalement inattendu.

Loin d’avoir loupé ce dangereux virage à 90°, A.D. Martel s’en est formidablement bien sortie ! Déjà bien à fond avec ce début “classique”, ce twist impressionnant, qui aurait pu être mortel, m’a littéralement scotchée ! J’enchaîne, j’accélère, je bois, j’avale les intrigues, le suspens, les actions, les secrets, les rapprochements, l’électricité, la tension entre les personnages, les révélations…

Bref, je vis le récit à 10000%.

Enfin presque, en réalité. La fin* m’a légèrement frustrée, je dois l’avouer. J’aurais voulu avoir un épilogue plus pertinent, surtout vis-à-vis de l’histoire d’amour qui se termine un peu brutalement à mon goût.

*NB : En discutant rapidement avec l’auteure à la fin de ma lecture, cette dernière m’a confié que la fin, dans la nouvelle édition du roman sortie chez J'ai Lu, a été modifiée ! 😉

Commentaire ajouté par Nina4401 2022-06-30T12:43:20+02:00

Une romance pleine d’humour d’émotion de tendresse, une héroïne loin très loin du cliché de la nunuche et ça fait un bien fou de sortir des stéréotypes classique des romances habituelles. Intrigue, personnages, écriture tout est là pour nous faire rire, pester, fondre. Honnêtement je recommande ce roman, vous avez envie de rire, de détester, de fondre, d’être émue, de vouloir percer «le » mystère alors foncez ce livre est pour vous.

Commentaire ajouté par MaudeS 2022-06-24T21:05:31+02:00

Une comédie au rythme addictif autour du harcèlement.

Le ton du roman est donnée dès le début, c’est vraiment de la comédie pleine d’action.

Le rythme est enlevé, pas mal de dialogues et pas un seul instant de répit, de l’humour et une héroïne qui ne se laisse pas guider sa conduite face au stéréotype du boss éxecrable qui profite de sa position.

J’ai d’abord été plutôt surprise d’avoir des chapitres du point de vue du boss, ce boss détestable qui se croit irrésistible et drague (lourdement et avec insistance) toutes ses employées féminines...

Je me disais que j’allais avoir du mal à avoir envie de lire les chapitres d’Andrew, mais j’ai fait confiance à l’autrice pour voir où elle voulait arriver avec cela.

Et j’ai vraiment bien fait !

Car en plus des chapitres du point de vue d’Andrew, il y a bien sur les chapitres du point de vue de Chris, notre héroïne badass un poil too much (oui, parfois, elle abuse quand même 😂), et une réelle évolution des deux personnages au cours du roman.

Et au final, j’étais vraiment contente d’avoir aussi ce point de vue masculin car ça a permis à l’autrice de passer de nombreux messages au travers de ses réflexions sur son propre comportement au fil de l’histoire.

Il est question donc d’abus de pouvoir, de harcèlement, moral et sexuel, mais aussi de féminisme, de femme forte, de confiance et de soutien.

J’ai trouvé les messages tellement importants que même le côté quelque peu facile de certaines situations ou revirements (notamment niveau romance) ne m’ont vraiment pas dérangée, permettant même d’une certaine façon de dénoncer des comportements de façon claire, mais sans perdre l’espoir en l’être humain pour autant, et c’est vraiment quelque chose qui m’a plu autant que désarçonnée, et j’aime être étonnée et questionnée par une lecture.

En bref : l’humour l’action et les messages forts parsèment cette comédie ultra punchy et pleine d’optimisme en l’humain.

Commentaire ajouté par Faren 2022-02-20T20:54:11+01:00

Je pense pouvoir affirmer, sans trop me tromper, que ce livre est un coup de cœur pour moi. Oui, c'est mon coup de cœur du mois de février.

J’ai adoré me plonger dans le quotidien de ces personnages haut en couleurs. Entre un boss vraiment lourdement insistant et cette nouvelle secrétaire au fort caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

J’ai trouvé les thèmes abordés vraiment intéressants et justement apportés à l’histoire. Comme le harcèlement sexuel dans le milieu du travail. Mais aussi la manipulation, l’attachement et l’amour.

Ce livre est également truffé de moment comique, qu’il soit de situation ou présent dans une réplique, ce qui m'a fait davantage apprécier l’histoire.

La fin est assez inattendue et m’a donné une petite envie de plus ; cela ne m'aurait pas dérangé d’avoir quelques pages de plus à lire.

Commentaire ajouté par Arkane 2021-12-06T19:54:39+01:00

Je ne sais pas si je ne suis pas dans un bon mood actuellement en ce qui concerne les romances, mais aucune ne trouve grâce à mes yeux. Celui-ci ne fait pas exception. Je n'ai pas su accrocher aux personnages principaux. Ni à l'intrigue cousue de fil blanc. Je passe mon tour.

"Je vais buter mon boss, Tome 1" est sorti 2022-06-22T18:05:02+02:00
background Layer 1 22 Juin

Je vais buter mon boss, Tome 1

• France : 2022-06-22 (Français)

setup l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-31T22:34:09+02:00
user32 l'ajoute dans sa biblio or