Commentaire ajouté par MaudeS 2022-06-24T21:05:31+02:00

Une comédie au rythme addictif autour du harcèlement.

Le ton du roman est donnée dès le début, c’est vraiment de la comédie pleine d’action.

Le rythme est enlevé, pas mal de dialogues et pas un seul instant de répit, de l’humour et une héroïne qui ne se laisse pas guider sa conduite face au stéréotype du boss éxecrable qui profite de sa position.

J’ai d’abord été plutôt surprise d’avoir des chapitres du point de vue du boss, ce boss détestable qui se croit irrésistible et drague (lourdement et avec insistance) toutes ses employées féminines...

Je me disais que j’allais avoir du mal à avoir envie de lire les chapitres d’Andrew, mais j’ai fait confiance à l’autrice pour voir où elle voulait arriver avec cela.

Et j’ai vraiment bien fait !

Car en plus des chapitres du point de vue d’Andrew, il y a bien sur les chapitres du point de vue de Chris, notre héroïne badass un poil too much (oui, parfois, elle abuse quand même 😂), et une réelle évolution des deux personnages au cours du roman.

Et au final, j’étais vraiment contente d’avoir aussi ce point de vue masculin car ça a permis à l’autrice de passer de nombreux messages au travers de ses réflexions sur son propre comportement au fil de l’histoire.

Il est question donc d’abus de pouvoir, de harcèlement, moral et sexuel, mais aussi de féminisme, de femme forte, de confiance et de soutien.

J’ai trouvé les messages tellement importants que même le côté quelque peu facile de certaines situations ou revirements (notamment niveau romance) ne m’ont vraiment pas dérangée, permettant même d’une certaine façon de dénoncer des comportements de façon claire, mais sans perdre l’espoir en l’être humain pour autant, et c’est vraiment quelque chose qui m’a plu autant que désarçonnée, et j’aime être étonnée et questionnée par une lecture.

En bref : l’humour l’action et les messages forts parsèment cette comédie ultra punchy et pleine d’optimisme en l’humain.

Réponses au commentaire de MaudeS