Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Laurine-25 2021-03-11T15:47:05+01:00

Quelques semaines après nous être installés boulevard Voltaire, j’ai remarqué un étrange manège. Pour la troisième fois consécutive, le même mec était venu voir Cerise. Pour consommer, bien entendu, mais tout de même. J’avais l’impression qu’ils s’entendaient bien, que leur relation dépassait ce que l’on peut imaginer entre un client et une prostituée. Le gus en question, je ne le sentais pas du tout. J’ai passé ma vie accoudé aux comptoirs, à observer des mecs entrer et sortir. Un habitué de bar sait toujours qui va poser problème, c’est un métier. On apprend à les reconnaître, dans la démarche, le regard, l’attitude. On ne se trompe jamais. Les Américains, ils appellent ça le feeling. Moi, j’appelle ça la lucidité éthylique, la clairvoyance du Picon-bière

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2019-03-21T19:52:02+01:00

Peu après l'accident, j'ai voulu devenir prêtre. Je ne m'étais jamais vraiment posé la question de la religion auparavant. J'avais fait ma première communion, de temps en temps je joignais les mains en implorant le ciel quand je voulais vraiment un truc, mais guère plus.

Je crois que dans ces moments-là, on essaye de se réfugier derrière ce qu'on peut. Moi, ç'a été Dieu. Et puis, si je pouvais mettre à profit mes accointances avec le [vin] rouge, au nom du Christ, et gagner mon ciel avec, c'était tout bénef. D'autant plus que j'avais l'impression d'avoir fait vœu de chasteté malgré moi, alors bon.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2019-03-21T19:51:51+01:00

C'est ça, la vie, quelques espoirs en pagaille, ça et là, des plaisirs simples, une grasse matinée, un éternuement libérateur. Un boulot pour payer le loyer, quelques convictions, une étreinte amoureuse de temps en temps, un pavé de saumon à l'estragon avec du riz bien cuit. Tout le reste n'est qu'un long chemin de croix, ponctué par des déchirures, des doutes et des chiasses verdâtres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2019-03-21T19:51:37+01:00

Quand j'ai déposé ma boutanche, Christine n'était plus vêtue que par le dévouement d'une culotte trop ample et pourtant, y avait de la matière avant d'atteindre de l'amplitude.

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2019-03-21T19:51:29+01:00

[ au restau ]

Au loin, dans la vallée, on pouvait apercevoir un champ où deux chevaux étaient en train de s'enculer. J'avais l'oeil affûté car il y avait bien six cents mètres qui nous séparaient d'eux, mais le fait de les surplomber de notre table nous offrait un avantage non négligeable. Je l'ai fait remarquer à Cerise pour qu'elle profite du moment, et lui ai précisé qu'on avait de la chance de les surplomber car si on avait été installés en contrebas, il nous aurait été impossible de les voir. Les architectes des châteaux forts l'avaient bien compris, et depuis longtemps. La hauteur permettait de voir arriver l'ennemi et les animaux s'enculer.

- Fred, on a une incroyable vue panoramique sur la mer, et toi, tu te focalises sur deux chevaux qui copulent ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par sapho 2019-03-21T19:51:16+01:00

Je n'avais jamais voyagé hors de nos belles frontières, mis à part un bref aller-retour à Londres vingt ans auparavant avec d'autres jeunes de la fac et une semaine de vacances chez des cousins en Belgique, quand j'étais gamin. Et encore, leur maison se trouvait à Bailleul, dans le nord, donc en France. Comme on allait souvent en Belgique pour faire les courses, acheter les clopes de ma tante, de façon presque légitime, je m'étais vanté à la rentrée suivante auprès des copains de mes vacances à l'étranger.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode