Je veux être écrivain

Description ajoutée par maryboubou 2012-12-26T10:23:47+01:00

Devenir écrivain, toutes les jeunes filles en rêvent. Mia vous livre ses secrets. Devenir écrivain, c'est le rêve le plus cher de Mia, 13 ans. Avec le concours d'écriture annoncé dans la presse, elle va enfin le réaliser. Pour l'inspiration, pas de problème ! Mia n'a qu'à puiser dans son journal intime ses histoires rocambolesques, elle qui a été tour à tour magicienne, danseuse ou pirate. Le seul souci, c'est le beau Sean : comment le rendre amoureux ?

Extrait ajouté par Hanayu 2013-08-28T16:15:27+02:00

Maman lui a expliqué que M.Angus n'est pas très beau à voir, mais qu'il bon comme le bon painet, pour la persuader, elle lui a dit :

– Un peu comme votre beau-frère Mario, il est tout balafré et il ressemble à un criminel, mais au fond, il fait le bien autour de lui.

Mme Betta s'est alors vexée, disant que certaines comparaisons étaient déplacées. Tout d'abord, son beau-frère est un chrétien et il y a une grande différence entre un chrétien et une bête. Ensuite, on ne sait jamais ce qu'un animal peut avoir en tête. Et enfin, elle n'expose pas son beau-frère Mario d ans son salon !

Commentaire ajouté par PerlaClaudel 2014-06-24T08:23:23+02:00

J'ai beaucoup aimé son livre grace à son originalité.J'ai adoré.Cette histoire de concours et Mia qui retrouve des carnets de son enfance,je trouve que c'est bien car cela peut arriver à tout le monde.Moi aussi,quand je range ma chambre,je retrouve des affaires que j'avais perdues et je replonge dans mon enfance.C'est pour ça que je passe beaucoup de temps à ranger ma chambre.J'ai ri,j'ai eu peur par moments mais surtout,j'ai pleuré quand Mia et sean s'embrasse:je suis très sensible aux histoires d'amour.Mais malgré cela,j'ai eu du mal à m'accrocher.

Commentaire ajouté par Yuna-Kino 2014-05-31T19:13:53+02:00

Une histoire fraîche que j'ai lue il y a un moment déjà. Je me souviens l'avoir appréciée, et avoir passé un bon moment à le lire, malgré mes appréhensions. Mia est un personnage léger et attachant, et j'avoue avoir été un peu surprise de voir les retours dans le passé, mais après c'est passé tout seul, les histoires étaient naïves, mais divertissantes.

Commentaire ajouté par allexrusso94200 2014-02-20T14:05:37+01:00

le livre m'a vraiment dessus, si j'aurais su que ça serait comme ça, je pense que je ne l'aurais pas lu. je pense que l'histoire aurai été mieux si on ne serait pas retourner dans son passer pour ses histoires.

Commentaire ajouté par agathe19 2013-10-28T12:39:18+01:00

C'est bof, bof ...

Quand je l'ai acheté je ne savait pas que ca allait etre comme ca.

il y a plusieurs histoires qu' écrit Mia et c'est mélangé à sa vraie vie... Je trouve qu' on ne parle pas ass de sa vie

Commentaire ajouté par Hanayu 2013-07-23T10:07:12+02:00

C'est gentillet...forcément c'est un livre jeunesse!Mais pour ceux qui veulent se lancer à écrire, il y a des idées au niveau comment créer une trame, quelles phrases toutes faites ne pas utiliser etc...histoire sympathique...Mia a de l'humour!

Je veux être écrivain

• France : 2012-11-08 - Poche (Français)