Je veux être un cheval

6 notes | 6 commentaires

Description ajoutée par bookemixer 2010-06-04T11:34:28+02:00

Ben a d'immenses oreilles bien droites et de grands yeux doux, il mange des chardons, exècre la solitude et fait hi-han. Il faut l'admettre, Ben Bouboule est un âne. Mais l'admettre, ce n'est pas forcément l'accepter. Ben passe son temps à bouder et à faire des caprices parce qu'il est affreusement malheureux d'être lui-même. Ses parents pensent qu'il est malade. Il a beau leur jurer n'avoir mal nulle part, ils l'envoient chez le médecin du village, un chameau flegmatique et redoutablement intelligent. Ben avoue tout : il rêve de grands galops dans des plaines infinies, de devenir élégant et admirable, et surtout d'un nom classe du genre Cristal de Caracas ou Paradis Illuminatus. Ben est effectivement malade. Il a le mal d'ailleurs. Une seule solution pour le sauver, l'aventure.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par sunshine13 2014-01-11T18:55:46+01:00

L'histoire est belle et touchante ! J'ai absolument adoré ! ( je l'ai lu à 8 ans donc je me rappelle pas vraiment des détails mais de l'histoire globale ) et l'histoire de cet âne m'a vraiment ému ( je le répète j'avais 8 ans ) .

Commentaire ajouté par sunshine13 2014-01-01T10:37:08+01:00

L'histoire est belle et touchante !!!

Commentaire ajouté par Didiie 2013-04-19T19:47:06+02:00

L'histoire d'un petit âne voulant devenir un cheval, je n'avait rien à faire donc j'ai lut ce livre qui était dans ma biblio, j'ai bien aimé parce que il va avoir les deux maladie [" le mal d’ailleurs et le mal du pays"] petit histoire pour lire quand on à rien à faire aussi ...

Commentaire ajouté par julilly 2012-09-05T15:46:33+02:00

J'ai très bien aimé cette petite histoire d'un âne ne se sentant pas bien dans sa peau.

Commentaire ajouté par julie020200 2012-08-22T14:55:28+02:00

je sais pas pourquoi mais j'ai detester ce livre je n'arriver pas a rentrée dans l'histoire

Commentaire ajouté par ekna 2012-04-17T14:57:19+02:00

Un livre pour petits et grands à lire paisiblement . Cette histoire drôle raconte celle d'un âne vouant d'être un cheval.

• France : 2006-10-12 - Poche (Français)