Je veux manger ton pancréas - Roman

Description ajoutée par FatouLucie 2019-10-25T21:55:07+02:00

“Je veux manger ton pancréas !”

À ces mots, je me figeai.

“J’ai vu ça hier, à la télévision. Autrefois, si une partie de son corps était malade, on mangeait la même partie du corps d’un animal pour guérir. C’est pour ça que… Je veux manger ton pancréas !”

En temps normal, je l’aurais ignorée. Qui ça ? Sakura, ma camarade.

Elle était atteinte d’une grave affection du pancréas qui la condamnait, et pourtant… C’est avec moi, un parfait inconnu, qu’elle avait choisi de partager ses derniers jours.

Sa seule requête : que l’on vive ensemble une vie entière, le temps d’un printemps…

Manga News

Extrait ajouté par MARQUISE66 2019-11-14T19:19:16+01:00

« Vivre avec la maladie ».

Je n’avais jamais entendu parler d’un tel livre.

J’avais beau réfléchir, je ne comprenais pas de quoi il s’agissait.

J’ouvris alors le livre à la première page.

Les mots qui y fugueraient n’étaient pas imprimés comme j’en avais l’habitude, mais soigneusement écrits au stylo à bille .

Ce texte était donc entièrement écrit à la main.

23 novembre 20XX

A partir d’aujourd’hui, je compte écrire mes pensées et mes actions dans ce livre que j’ai décidé d’intituler « Vivre avec la maladie ».

Hormis ma famille, personne n’est au courant , mais je vais mourir dans à peine quelques années.

J’y suis résolue, mais j’écris pour continuer à vivre alors que ma pathologie progresse.

La maladie du pancréas qui m’a été diagnostiquée était jusqu’à récemment la championne des décès foudroyants .

Mais aujourd’hui, on peut faire en sorte de ne ressentir quasiment aucun symptômes...

J’ai tout simplement adorer le lire.

Le light novel est bien different surtout comment l’histoire se raconte dans film que j’ai vu tirer du manga.

Cela ne change en rien que j’y ai cru et les emotions y étaient au fil de la lecture.

J’ai beaucoup entendu parler de cette histoire suite au film d’animation qui a été plus qu’encensé. Personnellement, à première vue, je n’étais pas très attirée par cette histoire, le titre me rebutant complètement. Mais, ayant lu le premier tome du manga par curiosité, j’étais tellement pressée d’en découvrir la suite que je me suis lancée dans le light novel, la version roman de l’histoire.

Sakura souffre d’une maladie pancréatique mais personne, en dehors de sa famille, n’est au courant. Jusqu’au jour où Haruki tombe sur son journal et découvre son secret. Un secret qui va doucement les rapprocher tandis qu’Haruki promet à Sakura de ne rien dire à ce sujet. Tous deux n’ont que très peu de choses en commun, mais ils se retrouvent attirés l’un vers l’autre durant ces derniers mois que Sakura a à vivre.

Ayant lu le premier tome en manga, je savais que l’histoire que j’allais redécouvrir allait être très émouvante. De toute façon, dès le début, on sait comment tout cela va se finir. Mais cela n’empêche pas l’auteure de nous livrer une magnifique histoire, aussi belle que difficile. Plus la fin approchait, plus il m’était difficile d’en tourner les pages. Et il m’est encore assez difficile d’expliquer les émotions que cette lecture a su générer en moi.

J’ai ressenti tellement, tellement de choses durant cette lecture ! C’était fort, puissant, magnifique et insoutenable. Je ne pouvais s’empêcher d’espérer, jusqu’au dernier moment, même si je savais dès le départ que cela ne servait à rien. J’y étais préparée, mais je n’ai pas pu m’arrêter de pleurer.

Cette histoire vous fait réfléchir sur énormément de choses, celles que nous tenons pour acquises, mais qui paraissent bien futiles lorsqu’on se rend compte que l’on va perdre quelque chose d’important.. Une chose à laquelle nous n’avions pourtant jamais fait attention…

Je veux manger ton pancréas est un roman qui bouleverse, qui transforme, et qui marque à jamais le lecteur. Personnellement, je ne m’attendais pas vivre aussi intensément cette lecture. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai encore ri, j’ai encore pleuré… Pourtant, les personnages sont communs, l’histoire simple. Mais il y a une réelle puissance émotionnelle, une telle sagesse dans ce roman que j’ai l’impression d’y avoir laissé un petit morceau de mon coeur…

Je veux manger ton pancréas .

Un roman remplis d’amour de tendresse et d’amitié.

Il se dégage beaucoup d’émotions aux fils des pages ...

Se livre ma boulversé telle la brise du vent sous un cerisier en fleurs.

Juste magnifique gros coup de foudre 2019 ❤️

Dans cette catégorie ❤️

"Je veux manger ton pancréas - Roman" est sorti 2019-11-06T21:29:08+01:00
background Layer 1 06 Novembre

Je veux manger ton pancréas - Roman

• France : 2019-11-06 (Français)