Je veux une Harley, tome 2 : Bienvenue au club !

Description ajoutée par x-Key 2014-12-01T01:14:33+01:00

Je veux une Harley est un histoire complète racontée par Marc Cuadrado et Frank Margerin, deux bikers de la BD.

Je veux une Harley raconte l'histoire de Marc Carré qui, enfin, a réalisé son rêve : il a une Harley. Reste maintenant à apprendre à concilier vie de couple et gilet en cuir, et à trouver son club – celui qui va faire de lui un biker d'élite.

Je veux une Harley est une savoureuse comédie qui donne envie de jouer les bikers.

- Mon frère avec sa GSXR, il est déjà monté à 280 ... et vous ?

- On peut pas comparer. Une Harley, ça s'apprécie en roulant cool ! C'est pas fait non plus pour faire des wheelings ! Ha ! Ha ! Ha !

- Il paraît que les Harley, ça vibre tellement que vous perdez des boulons, c'est vrai ?

- Ah oui, moi aussi j'ai entendu dire ça !

- En fait, on les sème pour mieux retrouver notre chemin sur le retour .... C'est plus sûr qu'un GPS ! ...

Quand on est bien élevé, on ne dit pas : "je veux une Harley" mais "j'aimerai avoir une Harley" !

Ceci dit, bienvenue au club !

Car, les "tafioles", je vous rappelle que Marc Carré et Alain Calzone viennent de fonder les "Asphalt Troopers".

Il va leur falloir remplir le formulaire pour la préfecture, créer une association loi 1901, indiquer le nom du club, son objet, son siège social, les membres du bureau, le nom de la banque ... la rebelle attitude, quoi !

Marc est le président, Alain le trésorier, Gégé le secrétaire et Charles le webmaster.

Mais Alain, après trente de mariage, se tire avec Kathie, une jeune poulette et, trahissant ses plus vieux potes, rejoint les "Nasty Crows".

Le fourbe !

Frank Margerin et Marc Cuadrado remontent en selle pour "Bienvenue au club !", le deuxième tome de "Je veux une Harley".

C'est sympa, drôle et bien fait.

Mais c'est moins percutant, moins mordant que le premier opus.

Il manque comme un peu d'acidité dans le propos et de détail dans le dessin.

Pourtant on suit toujours avec intérêt les péripéties des deux "beaufs" motorisés.

On fait connaissance avec Mylène, la femme d'Alain et avec Kathie, une grosse "poufiasse" qui allume les hommes mariés !

C'est terrible, la crise de la cinquantaine ...

Je veux une Harley, tome 2 : Bienvenue au club !

• France : 2013-09-20 (Français)