Je vis, je meurs

Description ajoutée par lelette1610 2016-10-23T17:45:59+02:00

C'est en noyant sa soixantaine désabusée dans un bar de quartier que Serge croise les yeux de Janis la première fois. Elle est jeune, jolie, serveuse de son état mais en proie à la violence quotidienne de son petit ami. De confidences en services rendus, de regards en caresses rêvées, une étrange amitié va alors se nouer… De son côté, l’inspecteur Mattis est proche de l’implosion. Divorce, alcool, sexe et dettes de jeux, un grand classique qui dégénère en spirale infernale. S’il tient encore à la vie, il commence sérieusement à être à court d’arguments ! En enquêtant sur une affaire de deal dans une cité, il croise la route de José, le fameux petit ami qui tient ici le business de la dope. Incidemment, l’engrenage vient de se mettre en place : l’espoir d’une autre vie, les rêves envolés, le fric, la violence, les flingues, la cavale… Jusqu’à la rédemption !

Serge, veuf, soixante ans, qui a le sentiment d’être passé à côté de sa vie… Janis, la vingtaine, jeune et paumée, qui ne s’en sort pas et se cherche encore… Carlos, José, Sammy, les petits caïds de la cité… Mattis, le flic en perdition… Toro qui se prend pour un dur… Carole, la compagne éphémère… Rémi, l’autre flic, l’ami des soirs de planques… Des personnages ordinaires, des « vrais » gens de la « vraie » vie… Avec leur cœur, leurs désirs, leurs doutes et leurs conneries… Mais qui, tous, ont la farouche volonté de vouloir changer d’existence, de remettre les compteurs à zéro et de repartir gonflés à bloc ! À chacun sa manière… À chacun son karma… À chacun son destin… Le fric, le pouvoir, l’amour, la cavale ou la mort ! Il y en aura pour tout le monde…

source : editions Jigal Polar

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2019-06-27T06:16:58+02:00

Le lieutenant de police Franck Mattis somnolait sur le siège passager d’une voiture de type utilitaire aux vitres sans tain. Il planquait, avec Rémi, son coéquipier, devant un immeuble haussmannien de la rue d’Alésia dans le 14e arrondissement de Paris.

Mattis reçut un coup de coude juste au moment où il se sentait partir vers un sommeil profond et réparateur.

— T’as fait quoi de ton dimanche, Franck ?

Parcouru de frissons, Mattis se redressa en grognant.

— Pourquoi est-ce que tu me poses la même question chaque lundi ? J’ai passé la journée au fond de mon lit à soigner ma gueule de bois. Et toi ?

— Une grande balade dans la forêt avec Annie et les enfants.

— Je parie qu’elle ne t’a même pas forcé…

Je vis, je meurs

• France : 2016-05-18 - Poche (Français)