Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je voudrais rentrer à la maison



Description ajoutée par Mademoizaile 2010-09-09T22:52:57+02:00

Résumé

" Rentrer à la maison ", c'est l'idée fixe d'un garçon de dix ans qu'on a mis à l'internat. Cela se passe en 1962, dans une petite ville d'Auvergne. Une quarantaine d'années plus tard, l'auteur raconte la cour, l'étude du soir, le dortoir, et la promenade du jeudi. Il revit au présent ces événements dérisoires, mais qui refusent obstinément de s'effacer : la gifle injuste, les billes perdues, la grille qui se referme...

Autant de tragédies minuscules dont l'évocation ne manque ni d'ironie amère, ni de drôlerie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Vraiment ? Mais serai-je revenu du bagne dans trente ans ? On prétend que nul n'en revient.

Tu ne vas pas au bagne, tu vas au bois avec la promenade. Marche, petit garçon, ne pense plus à rien.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un petit roman qui se lit, bon on éprouve pas grand chose à sa lecture voire rien et pourtant j'aime beaucoup Mourlevat mais j'ai trouvé ce livre très fade

Afficher en entier
Argent

Un livre à lire pour le collège, en cours de français ... Vu le manque d'entousiasme des autres booknautes, je ne sais que penser ... Je vous en direz plus une fois terminé !!

Afficher en entier
Bronze

livre a lire pour le college, il raconte plutot bien l'histoire a l'internat de l'auteur et son malheur dans ce meme internat

Afficher en entier

Date de sortie

Je voudrais rentrer à la maison

  • France : 2006-03-09 - Poche (Français)

Activité récente

Izaac le place en liste or
2023-04-18T00:56:07+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode