Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Je vous dis au revoir



Description ajoutée par atypica 2021-07-07T13:24:07+02:00

Résumé

Une vie soigneusement élaborée… qui s’effiloche.

Pour les personnes qui l’entourent, l’existence de Mary Johnson semble parfaite. Elle est mariée à un médecin, son fils a obtenu une bourse d’études complète pour l’université et ils habitent une superbe maison dans le meilleur quartier de la ville.

Pourtant, ces derniers temps, Mary trouve de plus en plus difficile de garder le sourire. En son for intérieur, elle sait qu’il manque quelque chose à sa vie, mais elle n’arrive pas à déterminer quoi. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Gladys, sa nouvelle voisine excentrique, pleine de joie et de rires. Son secret pour être heureuse ? Un profond engagement envers sa foi.

Bien que Mary désire vivre comme le fait Gladys, elle redoute ce que pensera sa nouvelle amie si elle découvre le secret qui pèse sur son cœur. Cependant, Mary ne se doute pas que Gladys a elle aussi un lourd secret. Il pourrait faire d’elle une paria dans leur petite banlieue paradisiaque.

Lorsqu’une autre soi-disant amie menace de révéler ce qu’elle sait pour la manipuler, Mary tente désespérément de sauver les apparences de sa vie parfaite, bien qu’elle les sente vaciller. Peut-elle trouver une solution temporaire à une situation qui devient incontrôlable ? Ou la guérison dont elle a besoin viendra-t-elle du seul véritable Médecin des âmes en peine ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par atypica 2021-07-07T13:48:51+02:00

Mary Johnson but une gorgée de café. L’amertume lui tira une grimace. Elle éteignit la télévision, écœurée par de nouvelles informations sur une guerre imminente dans un pays étranger.

Elle pensait que la vie deviendrait plus facile en vieillissant. Mais elle avait à présent quarante ans et les années n’apportaient que de nouveaux défis, sous la forme de pattes d’oie au coin des yeux, du vide laissé par son fils depuis son départ à l’université ou des quelques kilos en trop sur sa silhouette autrefois élancée.

Lutter contre l’âge était un combat perdu d’avance, et elle savait qu’il était normal que son fils unique lui manque.

En revanche, elle avait du mal à accepter de prendre du poids. Quelques années plus tôt, il lui suffisait de sauter un ou deux repas pour que ses kilos superflus disparaissent. Désormais, rien ne fonctionnait. Elle avait éliminé le pain et les desserts de son alimentation, en vain.

Aux grands maux les grands remèdes : elle avait décidé de se passer de lait et de sucre dans son café, pour tenter de faire bouger l’aiguille récalcitrante de la balance dans la bonne direction.

Après une gorgée de café noir, elle sentit sa résolution faiblir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Sorelle-1 2021-10-24T13:40:44+02:00

Revue initialement publié sur fictionchretienne.com

“La vie, c’est apprendre de ses erreurs. Et grandir grâce à elles”

Ce n’est pas tous les jours que je commence une revue par une citation comme celle-ci, mais elle m’a particulièrement marquée et je vais vous dire pourquoi. Ce roman de Jodi Allen Brice, comme se nomme aujourd’hui son auteure, est le premier de ce qui sera, je l’espère, une longue série dans le genre de la fiction chrétienne.

Se remettre en question pour se trouver

C’est l’histoire de Mary Johnson, une femme mariée d’âge moyen qui traverse une période de questionnement interne sur sa vie et son avenir. Ceci est dû à la rencontre soudaine d’une nouvelle voisine appelé Gladys dans son quartier qui va être le propulseur de son introspection personnelle. Cette nouvelle venue, menant une vie simple mais chargée d’émotions, n’est qu’une chrétienne peu ordinaire pour Mary car celle-ci a longtemps vécu dans la quête de plaire et de sauver les apparences comme son cercle d’amis le lui a appris. Tout cela se déroule au fur et à mesure que Gladys et son mari entrent dans la vie de Mary, et qu’un éveil émotionnel et spirituel commence à se produire en eux.

Ce tableau n’est pas du tout mélangé à première vue, et semble en fait être assez courant dans nos communautés chrétiennes aujourd’hui.

Je vous dis au revoir est une histoire que je recommande à ceux d’entre nous qui s’interrogent sur les amitiés et les relations. Ce livre sera une source d’inspiration car beaucoup de gens peuvent se voir entre les lignes, comme un miroir qui nous donne un reflet de nous-mêmes (sans rien cacher). Entre la confusion de reconnaître les vraies amitiés des fausses, le regard que l’on porte sur soi et celui que les autres portent sur nous, tout cela crée un tourbillon d’incompréhension et de tristesse qui amène Mary à s’interroger sur qui elle est vraiment et sur les valeurs qu’elle défend. Si aimer son prochain est un commandement que nous connaissons par cœur, Marie comprendra que ce n’est pas avec cette valeur qu’elle a longtemps vécu.

C’est pourquoi surgiront au fond d’elle-même des questions comme : que signifie aimer son prochain, pardonner et être vraiment heureux et épanoui ?

Une peinture de la vie quotidienne de nos communautés.

Les personnages de ce roman sont réalistes, avec des problèmes et des luttes nous chrétiens vivront quotidiennement. Vous y découvrirez dépeint avec justesse des personnes ordinaires qui demandent parfois trop pour vivre la vie de rêve qu’elles aimeraient avoir ou des personnes qui savent qui elles sont vraiment à l’intérieur et qui décident de le montrer au monde même si cela peut décevoir.

Ce premier roman de Jodi Allen Brice est ce que j’appellerais un bon essai. J’aurais aimé qu’elle aille un peu plus loin dans le traitement du conflit intérieur des personnages et l’une des questions que je me suis posée à la fin était « qu’est-ce que les flashbacks ont ajouté de plus à l’histoire » parce que je pense que l’intrigue elle-même peut être comprise sans.

Je vous conseille de lire ce roman si vous voulez découvrir cette auteure car c’est certainement le début de beaucoup et comme elle avait l’habitude d’écrire des sagas peut-être qu’elle nous réserve de belles surprises.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode