Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jean-Christophe-8 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Sac d'os Sac d'os
Stephen King   
Une histoire menée de main de maître avec de la tristesse mais aussi de la terreur et du suspence. Du grand stephen king

par sabritch
L'Agent des ombres, Tome 5 : Belle de mort L'Agent des ombres, Tome 5 : Belle de mort
Michel Robert   
Histoire toujours aussi addictive. Les personnages sont toujours aussi fouillés, l'histoire pleine de rebondissement. La saga culte continue...
La Ligne Verte, Tome 5 : L'Équipée Nocturne La Ligne Verte, Tome 5 : L'Équipée Nocturne
Stephen King   
PREM'S!!!!!

Ca commence a devenir inquétant....
Bourbon Kid Bourbon Kid
Anonyme   
Encore une pépite à ajouter à la liste des livres de Anonyme. Supers moments de lecture avec ce nouveau volet des aventures su Bourbon Kid.
L'Œil de la Lune L'Œil de la Lune
Anonyme    Diniz Galhos   
Deuxième volet des histoire du Boubon Kid et de toute la fine équipe et je dois avouer que c'est toujours aussi jouissif. Une histoire à 100 à l'heure, pleine d'action, de fantastique et d'humour noir.
La Ligne Verte, Tome 3 : Les Mains de Caffey La Ligne Verte, Tome 3 : Les Mains de Caffey
Stephen King   
PREM'S!!!

Un troisième tome aussi bon que les autres!
Prédateurs Prédateurs
Maxime Chattam   
Bestial, brutal, sanglant, sur fond de guerre, on est à la fois dans l'horreur dégoulinante du tueur mais également dans l'atrocité de cette guerre. Des soldats atrocement mutilés, des scènes violentes, un livre sombre!!
J'ai adoré, tout est parfaitement maitrisé, le décor, les personnages, l'ambiance! Chattam nous prouve à nouveau qui est un maitre du genre!!!
Je le conseille à tous les amateurs du genre!!!

par rachl
La Fille des Clans, tome 1 : Balafrée La Fille des Clans, tome 1 : Balafrée
Michel Robert   
Alors j'avoue que ce livre , je n'arrivais pas à le classer dans ma bibliothèque , "liste de bronze" ou "j'ai lu aussi"? Alors certes ce livre est bon , mais il y a des mais...

Pour commencer, Malken est trop ressemblante à Cellendhyl de Cortavar : c'est une guerrière spécialisée dans le corps à corps, elle a le même problème avec l'autorité des ses supérieurs, elle a aussi une vengeance à accomplir, elle a on peut dire, les mêmes réactions que notre ange du chaos et surtout, sa formation n'est pas très différente à celle de Cel.

Ensuite une fois les ressemblances passées, il y a bien évidemment les scènes d'érotisme bien spécifiques à Michel Robert ! Alors dans ce premier tome , l'auteur n'a pas non plus abusé de ces scènes comme dans l'agent des ombres tome 6 et Geritarish , par contre , c'est toujours la même chose, certaines de ces scènes ne font pas avancer l'histoire , bien au contraire ( surtout au début , Malken "testée tous les hommes à portée, j'avais l'impression que Michel Robert remplissait seulement les lignes). Pour finir avec cette partie , on lis une scène de sexe , on les lis toutes !

Il y a encore certains problèmes qui apparaissent avec les combats. Alors je le dis , ceux-ci sont encore très bien décrits , mais cette fois , il y en a trop. Effectivement , on ne peut plus compter combien de fois l'escouade des "Bannis" au nombre de 7 ont réussis à massacrer une horde d'adversaires ... c'est un petit peu trop à mon goût.

En tout cas l'auteur arrive quand même à rendre ses personnages attachants ( Malken , les guerriers des "Bannis" etc...) et l'histoire est somme toute intéressante car on voit cette fois l'histoire à travers les "clans sauvages", on en entend parler dans le cycle de "l'agent des ombres", et elle est bien décrite dans son ensemble. Sinon je pense que pas mal de gens verront que M.R s'est inspiré du MMO de WOW pour écrire cette histoire car il y a de fortes ressemblances avec les races de son univers ( des clans sauvages) et de ce jeux vidéo ( thaeryns = thorins par exemple en fin je pense ^^).

Donc en conclusion un livre bien sympa à lire, il est gâché par les scènes de sex qui ne font pas avancés l'histoire, les combats à la chaîne, que l'empire de Lumière c'est les gros méchants ainsi que la ressemblance frappante avec Cel. Cependant c'est une histoire bien différente , je le conseillerais à ceux qui ont commencé les livres de monsieur Robert , et aux petits nouveaux ... bonne lecture !

par fitz
La ligne verte, tome 1 : Deux petites filles mortes La ligne verte, tome 1 : Deux petites filles mortes
Stephen King   
L'histoire commence fort, un très bon début, très prometteur malgré l'horreur de ce qui arrive au héros (je ne veux pas en dire trop).

par Serafima
La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices La Trilogie du mal, Tome 3 : Maléfices
Maxime Chattam   
Indéniablement le meilleur des trois!!! Un suspens haletant!!! Brolin toujours fidèle au poste pour notre plus grand plaisir!!
Une histoire abouti, un chef d'œuvre, apothéose de la terreur, un GRAND moment de lecture....
EXCELLENT tout simplement!!!

par rachl
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4