Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 848
Membres
1 008 566

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean-Jacques Goldman, tout simplement



Description ajoutée par juliendu08000 2011-08-10T13:32:13+02:00

Résumé

Parmi les définitions de " populaire ", on trouve " connu et aimé de tous ".

C'est dans ce sens que le qualificatif s'applique le mieux à Jean-Jacques Goldman. Mais populaire signifie également " qui appartient au peuple ", " qui s'adresse au peuple ", et là encore le mot s'accorde parfaitement au chanteur. Avec il suffira d'un signe, il y a plus de vingt ans, l'homme est entré dans le cœur du public et y est resté. Les succès et les records de ventes se sont accumulés depuis : Quand la musique est bonne, Comme toi, Au bout de mes rêves, Là-bas, Elle a fait un bébé toute seule, Puisque tu pars, Tournent les violons...

Plus gros vendeur de disques en France, figure de proue de la chanson française, Jean-Jacques Goldman aime à faire partager ses talents. Johnny Hallyday, Céline Dion, Patricia Kaas, Florent Pagny, Maxime Leforestier, Gérald de Palmas, Marc Lavoine, Khaled, Philippe Lavil... autant d'interprètes de renom pour le plus prolifique de nos auteurs compositeurs. Comment expliquer le phénomène Jean-Jacques Goldman ? Par quelle magie le chanteur réussit-il à fédérer plusieurs générations ? Où l'artiste trouve-t-il cette incroyable faculté à se renouveler ? Annie et Bernard Réval, en partant sur ses traces, ont voulu répondre à ces questions.

Ils nous racontent, pour la première fois, l'enfance et l'adolescence d'un des chanteurs les plus marquants de son temps, sa découverte de la soul music, du blues, les premiers pas avec le groupe Taï Phong et enfin l'explosion d'une carrière peu commune, anecdotes et témoignages à l'appui. Se dessine alors peu à peu le portrait d'un homme attachant, généreux, à l'intelligence vive, un homme qui a su conserver, malgré la notoriété, une grande simplicité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Last flight est un peu le chant du cygne de Taï Phong chacun compose très différemment, il n'existe plus d'unité, personne n'y croit vraiment, à commencer par la maison de disques qui ne fait aucune promotion à l'album, à sa sortie, lors de l'été 1979... Puis vient un ultime quarante-cinq tours avec deux titres inédits dont Fed Up, de Jean-Jacques...

« Nous sommes dans la grande période de "la nouvelle chanson française", se remémore Jean Mareska. Une époque où Véronique Sanson, Yves Simon, Alain Souchon… présentent leurs albums. Jean-Jacques me dit:

« "Je veux en faire un !"

« Je reviens à la charge auprès de Jean-Pierre Bourtayre — nouveau directeur de production chez WEA qui ne démord pas. Je vais voir Jean-Jacques au magasin et je lui explique, il n'accepte pas de renoncer. Finalement, Bour­tayre m'annonce :

« "Dis à Goldman qu'on fait un single, si ça marche, à ce moment-là, on fait l'album." Je retourne vers Jean-Jacques, il me dit :

« "Ecoute, je m'en vais."

« Il fait alors une lettre qui tient en deux lignes, de son écriture un peu tarabiscotée :

« "Suite aux bons résultats obtenus sur mes trois précédents quarante-cinq tours, je vous demande de me rendre ma liberté." »

C'est la fin d'une expérience. Goldman installe un studio chez lui, à Montrouge, y compose sans cesse en espérant donner ses chansons à d'autres artistes connus

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-04T22:23:25+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode