Jean-Pierre

Description ajoutée par FLaureVerneuil 2018-12-05T17:01:26+01:00

France, Antibes, 2013: Jean-Pierre, revenu d'Afghanistan, éructe des propos racistes dans un bar sans avenir. Et puis le destin, accompagné de quelques circonstances favorables, s'emballe ! Jean-Pierre s'invente sauveur du peuple de la F.R.A.N.C.E qui, ne croyant plus en rien depuis longtemps, s'emporte et se met à croire en Jean-Pierre. Aidé par un communiquant sous stupéfiants, une brute épaisse à catogan, un théoricien Suédois et extrémiste, un traducteur obèse, deux patrons de bars veules et alcoolisés, Jean-Pierre s'élève impitoyablement des toilettes des troquets du vieil Antibes aux marches élyséennes. Il trouvera sur son chemin un Cistercien défroqué, un écrivain new-age et prophétique, une rédactrice en chef névrosée et un philosophe médiatique. Une fable réaliste sur le pouvoir, l'adhésion et la farce de la compétition démocratique.

Extrait ajouté par FLaureVerneuil 2018-12-12T15:44:19+01:00

à Nicolas SARKOZY pour l'ensemble de son œuvre, à Ian KERSHAW pour le "Mythe Hitler" ..."

Mais quand ça devient la merde pour tout le monde, celui que tu regardes de travers, c'est celui qui est pas exactement comme toi.

Ils sentent (je me racle la gorge) ils sentent tous la lame de fond qui va les emporter. Ils comprennent que nous sommes ferrés les uns aux autres, unis par des années de souffrance, de mensonge, d'incurie. Ils savent que nous raclons le fond des océans depuis trop longtemps.

Commentaire ajouté par FLaureVerneuil 2018-12-12T15:45:53+01:00

Nous sommes à Antibes en 2013 et nous faisons connaissance avec Jean-Pierre POPESCU, 40 ans. Il rentre d'Afghanistan.

Dessous de la politique et monté en puissance d'un homme, Jean-Pierre, qui arrive par ces beaux discours à convaincre.

Déçue, je n'ai pas du tout accroché, je crois que j'étais mal à l'aise. Je n'ai jamais pu rentrer dans cette fiction, j'ai lu par devoir en espérant trouver un sens à la vie de Jean-Pierre.

Ma chronique complète : https://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.com/2018/12/Jean-Pierre-Fabrice-RASPATI.html