Jean de la Lune

Description ajoutée par Ajcerise 2013-03-09T21:11:48+01:00

Jean de la Lune habite... la Lune. De son croissant argenté, il envie les terriens qui dansent et qui s'amusent à la nuit tombée. Un jour, Jean de la Lune s'accroche à la queue d'une comète et atterrit sur Terre mais il n'est pas très bien accueilli. Après bien des mésaventures, il ne pense plus qu'à une seule chose : retourner chez lui... Mais comment faire ?

Un joli conte de Tomi Ungerer qui renforcera encore le pouvoir de fascination qu'exerce notre satellite sur l'imagination des enfants.

Commentaire ajouté par MisterMistake 2017-08-15T17:16:51+02:00

Elle est nulle cette histoire!

C'est la première pensée que j'ai eue en refermant le livre. Alors que l'idée était pleine de potentiel et aurait pu faire quelque chose de magnifique, j'ai trouvé cet album sans intérêt aucun, ni dans les personnages, ni dans ce qui leur arrive, ni même dans les dessins.

À chaque page j'avais la sensation que ça pouvait, que ça devait aller plus loin...et puis rien. Je trouve ça dommage que tant de livres destinés à un public enfant se limitent ainsi au lieu de leur offrir des ouvrages de qualité. Et pourtant ce n'est pas comme si les jeunes lecteurs n'étaient pas sensibles ou réceptifs à la qualité des livres qui leur sont présentés!

Grosse déception que ce livre, je m'attendais vraiment à mieux.

Commentaire ajouté par lili29 2014-05-28T20:22:30+02:00

Une très jolie histoire qui raconte l'histoire de Jean de la lune qui se sent triste la haut dans sa lune et qui voudrait danser avec les terriens moult péripéties lui arrive.

Une histoire plein d'émotions pour nos chérubins.

Commentaire ajouté par Kiako 2013-05-08T19:31:02+02:00

Un livre superbe !

Tomi Ungerer nous entraîne dans une belle histoire !

Jean de la Lune

• France : 1981-01-01 - Poche (Français)