Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 481
Membres
1 006 613

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par clarenceglyndon 2020-10-18T09:05:59+02:00

Mais j'avais devant devant moi le meilleur de la pensée des poètes, philosophes, historiens, grammairiens, Pères de l'Eglise et autres érudits grecs de tous les temps et je commençai à livrer à mon ignorance un combat inégal, le feu au joues, le coeur brûlant du désir de savoir.

Chapitre 4

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2020-10-17T10:24:28+02:00

-Si jamais tu reviens à Constantinople, Jean le Pérégrin, sache que dans la boutique de mon père il y aura peut-être encore quelques livres précieux. Je prierai pour que tu aies une bonne traversée et ne fasses pas naufrage un livre entre les bras.

Chapitre 3

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2020-10-17T10:24:13+02:00

De nouveau je la voyais comme un ange, obligé de quitter la clarté de son ciel pour l'atmosphère trouble de la terre. Son corps, sous la méchante pèlerine, était comme comme une lampe d'albâtre dont je recevais la lumière.

Chapitre 3

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2020-10-17T10:23:58+02:00

-Des vérités, il y en a de toutes sortes, dit-elle, les unes pour les gens évolués, les autres pour ceux qui ne le sont pas.

Chapitre 3

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2020-10-17T10:23:42+02:00

-L'automne est arrivé, les feuilles se sont flétries, nous avons été crées toi et moi pour l'arrière-saison d'une époque.

Chapitre 3

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2020-10-17T10:23:15+02:00

-L'automne est arrivé, les feuilles se sont flétries, nous avons été crées toi et moi pour l'arrière-saison d'une époque. Toute pensée a été explorée, rien de nouveau ne peut plus arriver, les coeurs sont fatigués du monde. Peut-être pensait-on de même à la vieille du déluge.

Chapitre 3

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2020-10-17T10:23:02+02:00

Ne vois-tu pas toi-même que ton incroyance est encore de la foi ? Moi, je crois que tout a un sens; toi, tu crois que rien n'en a.

Chapitre 3

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2020-10-17T10:22:47+02:00

Tout ce que l'homme a besoin de connaître, c'est Dieu, c'est la grâce incompréhensible de la Rédemption. Tout ce qui trouble ce savoir-là est une science inutile et mauvaise. La poésie elle-même, sa beauté n'est qu'un reflet de la beauté céleste.

Je lui dis :

-Vous êtes certainement très heureuse si vous pensez connaître ce que vous croyez. Quand à moi, je ne peux pas croire que l'homme ne vive sur la terre que dans l'attente du ciel.

Chapitre 3

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2020-10-17T10:22:10+02:00

(...), distrait de ma lecture, je levai les yeux pour discrètement la regarder. Sa beauté virginale, d'une transparence opaline, était si éloignée de toutes choses terrestres que je n'éprouvais pas en sa présence une réticence analogue à celle que m'inspirait l'envahissante attitude des autres femmes. Son silence respectueux me donnait envie au contraire de lui adresser la parole.

Chapitre 3

Afficher en entier
Extrait ajouté par clarenceglyndon 2020-10-17T10:21:56+02:00

Ce qui régnait là, c'était la haine de chacun contre tous. Les chrétiens haïssaient les musulmans et les musulmans les chrétiens. Les catholiques haïssaient les orthodoxes et ceux-ci le leur rendaient bien.

Chapitre 3

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode