Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 666
Membres
1 007 706

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jean le taxi



Description ajoutée par LIBRIO64 2020-03-14T15:03:25+01:00

Résumé

Pour Jean, être chauffeur de taxi dans les années quatre-vingt n’était pas une sinécure. Pas de climatisation, pas de direction assistée, les fins de journées étaient éprouvantes.

Célibataire au caractère bien trempé, ex baroudeur, il était pour autant un sentimental en mal d’amour.

Une rencontre inopinée avec une jeune femme fit basculer sa vie, de platitude en passion compliquée. Ses pérégrinations au gré des courses dans la ville de Lyon, ponctuées par ses aventures amoureuses, ne lui laisseront aucun répit.

Par amour, il explorera des contrées inconnues dans le labyrinthe de son âme, flirtant par là-même avec des situations dangereuses.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2022-12-18T20:14:53+01:00
Lu aussi

Tout d'abord merci infiniment à l'auteur pour m'avoir permit de découvrir ce roman, j'aime découvrir de nouvelle plume et je n'ai pas été déçu, l'auteur a sue mettre les mots pour me plonger du début à la fin de ma lecture sans m'arrêter. L'histoire est particulièrement fluide, entraînante, palpitante, passionnante, surprenante, et l'intrigue est parfaitement bien menée jusqu'au bout.

Jean, travail comme chauffeur de taxi, sa vie n'est pas très motivante ni même palpitante, il lui manque l'amour. Mais un jour au cours d'une journée de travail, il est bien loin d'imaginer que l'amour allait ouvrir la porte de son taxi et s'y engouffrer, en devant obsessionnel pour lui cette amour va boulversanser toute sa vie.

Je ne peu en dire d'avantage au risque de dévoiler l'histoire et son intrigue est tellement whaou que je peu que vous inviter à découvrir ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alycia-2 2019-04-04T11:04:34+02:00
Bronze

Tout d’abord, je tiens à remercier Jean-Claude Michot de m’avoir envoyé un exemplaire numérique de son roman afin que je le chronique.

Le métier de taxi est un univers que je ne connaissais absolument pas avant de commencer ma lecture de Jean le taxi. J’étais donc intriguée par ce roman qui est basé sur une expérience professionnelle qui a réellement existé. Effectivement, dès les premières pages, le lecteur est plongé dans ce monde singulier et découvre les coulisses de cette profession au cours des années 1980. On se prend rapidement au jeu des diverses courses que Jean, le personnage principal, doit effectuer pour ses clients. Si, dans un premier temps, le roman est plutôt descriptif, nous faisant un état des lieux de la vie personnelle et professionnelle du protagoniste, ainsi qu’une présentation du métier de taxi, l’histoire va prendre une autre tournure au fil des pages et emporter le lecteur dans une intrigue bien plus sombre. Honnêtement, je ne m’attendais pas du tout à un retournement de situation comme celui-ci. Même si le synopsis annonce que le personnage principal va flirter avec des « situations dangereuses », je ne pouvais pas imaginer le vrai fond de l’intrigue et j’ai été particulièrement surprise par la véritable personnalité de Jean, qui paraissait pourtant inoffensif au début du récit. Je ne veux pas vous en dire plus à ce sujet, afin que vous ressentiez le même étonnement que moi et que vous vous laissiez porter par l’histoire, sans que vous soyez influencé par ma propre opinion. Néanmoins, je dois tout de même avouer que je regrette qu’il n’y ait pas un peu plus de dialogues pour donner du rythme à l’action. L’intrigue a beaucoup de potentiel et si l’auteur avait donné plus souvent la parole à ses personnages, plutôt que d’avoir recours à la description, je pense que le lecteur aurait encore plus envie de connaître la suite. De même, si certaines scènes avaient été plus approfondies, que ce soit dans les détails donnés par le narrateur ou dans le traitement des informations pour instaurer un suspense encore plus important et prenant, l’ensemble de l’intrigue aurait été plus percutant. Ainsi, le roman serait devenu un véritable page-turner, digne des plus grands polars. Bien sûr, ce point de vue n’engage que moi et ne sont que des suggestions pour enrichir la plume de l’auteur, déjà agréable à découvrir telle qu’elle est actuellement.

Côté personnages, je ne peux pas dire que je me sois vraiment identifiée à eux, étant donné qu’ils ont une vision des choses très différente de la mienne, notamment concernant la vie de couple et de la fidélité. Cependant, j’ai beaucoup apprécié suivre leur histoire durant plusieurs années. Ainsi, j’ai pu noter une évolution dans leur personnalité et dans leur façon d’appréhender leur avenir. On ressent le travail d’écriture de l’auteur, afin de proposer des protagonistes construits, qui changent en fonction des épreuves auxquelles ils doivent faire face, comme le feraient des personnes réelles.

En définitive, Jean le taxi est un roman qui réserve de nombreuses surprises à ses lecteurs. Alors qu’on s’imagine lire un récit sur le quotidien d’un chauffeur de taxi, sur fond de romance, on plonge finalement dans un roman noir, au dénouement inattendu. C’est une belle découverte, je vous le recommande !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode