Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jeanlo : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Rom et Nat, Tome 1 : Sept comme setteur Rom et Nat, Tome 1 : Sept comme setteur
Patrick Senécal   
Un livre sympathique pour les enfants.

Ayant lu les romans de Patrick Senécal, je voulais découvrir sa saga jeunesse. Le récit tient la route, les personnages sont attachants notamment la jeune Rom. Le tout est très convenu et se lit rapidement.

Personnellement je n'ai pas accroché à 100% en effet je suis bien loin du public ciblé par l'auteur. Je pense que les enfants ne peuvent qu'adorer, il y a de bonnes idées : les oeufs de Pâques piègés, la fée des dents qui torture les enfants [spoiler]en leur arrachant toutes les dents[/spoiler]
Notons la présence d'action à la fin du roman, le jeune lecteur sera forcément captivé.

L'écriture est fluide mais enfantine. Après pour moi le tout reste très prévisible, certains éléments m'ont un peu fait penser à l'animé les 5 légendes [spoiler]Un méchant oublié de tous qui veut se venger des personnages mythiques apportant la joie aux enfants[/spoiler]

Point positif : la légende du bonhomme de sept heures permet de découvrir une ancienne croyance canadienne, c'est en réalité une sorte de père Fouettard.

Après je suis fan des livres d'horreur de Senécal donc je n'y trouve pas mon compte...mais je le conseille fortement aux jeunes lecteurs.
Rom et Nat, Tome 2 : Madame Wenham Rom et Nat, Tome 2 : Madame Wenham
Patrick Senécal   
Une autre aventure avec Nat et Romy !! Super sénario : une histoire surtout basé sur la compétiton entre frère et sœur !! On voit ou la gloire peut nous amené. Nat et Romy sont super courageux encore une fois !

par Bibee10
L'Affaire Saint-Aubin L'Affaire Saint-Aubin
Sonia K. Laflamme   
Deux ans et demi après avoir mené avec succès sa première enquête, Johanne Cardinal est à nouveau aux prises avec Philippe Saint-Aubin qui, dans le roman Le Catnappeur, avait sournoisement enlevé sept chats pour se venger de son entourage.

Dès le retour de Philippe en ville, sa sœur aînée meurt en d'étranges circonstances. Aussitôt, les soupçons se tournent vers le garçon et la machine à rumeurs s'ébranle. Pourtant, Johanne doute de sa culpabilité. Aussi entreprend-elle de mener une nouvelle enquête et de déchiffrer le fameux journal de Philippe.

Après plusieurs nuits blanches, elle découvrira que les apparences sont parfois trompeuses et que le garçon est prêt à tout pour monnayer l'affection de ses parents. Même l'inimaginable.

par x-Key
Rouge Poison Rouge Poison
Michèle Marineau   
Lue en sixième année, j'ai aimé. Je dois dire c'était une lecture obligatoire et je l'ai lu en deux jours... :)

par Cynatia
La balle est dans ton camp La balle est dans ton camp
Robert Cormier   
J'ai du le lire pour l'école. Je n'ai vraiment pas aimé ce livre parce que il manque vraiment d'action.

par margo4
L'homme rapaillé L'homme rapaillé
Gaston Miron   
Une poésie découverte au Québec et qui m'a suivie jusqu'en France. Je ne suis pas sensible à la poésie mais j'ai pris plaisir à lire ce recueil.

par Jordanega