Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de jeanne1410 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Enders Enders
Lissa Price   
Je viens tout juste de le terminer et je suis encore sous tension et sous le choc de ce tome. J'en ai encore des frissons.
Le point vraiment fort de cette duologie est que absolument TOUT s'enchaîne, il n'y a AUCUN temps mort sans parler de la tention permanante que l'on ressent. Des questions sans réponses nous taraudent l'esprit tout au long de notre lecture, ce qui nous pousse toujours à enchaîner encore et encore les chapitres.
Ce tome est une série de révélations surprenantes, tout ce que l'on croyait savoir et croire est chamboulé !
Et puis BOOM, arrive la fin.
Quelle fin, mais quelle fin ! Je ne m'attendais pas à ça. Vraiment. Je n'en dirais pas plus pour ceux qui n'ont pas lu le livre, mais cette fin est complètement WHAT THE FUCK.

'Starters' et 'Enders' sont avant tout des livres qui critiquent une société qui est la nôtre : l'avidité, le matérialisme, la soif de pouvoir, cette envie de toujours tout contrôlé et surtout le sujet principal abordé qui est l'apparence physique sont des points ultra-présents dans notre société actuelle. L'importance qu'on accorde à l'apparence physique est tellement présente que cela en deviendra une psychose, jusqu'où sera t-on prêt à aller pour rester jeune ? La chirurgie esthétique n'est qu'un début.

Cette duologie est, pour moi, un petit bijou d'anticipation avant tout.

par Trine_Ka
Cherub, Tome 15 : Black Friday Cherub, Tome 15 : Black Friday
Robert Muchamore   
J'ai adoré ce tome !! J'avoue que les deux derniers avaient été assez long et poussifs, malgré une enquête intéressante mais cette fois, on atteint un sommet et j'ai littéralement été emportée par l'action et le suspense de cette enquête. Bon les Aramov c'est terminé mais j'espère qu'il y a aura beaucoup d'autres aventures !! [spoiler]et quel bonheur de retrouver James !! Il m'avait manqué et je trouvais dommage de ne plus le suivre mais là, c'est parfait. J'espère le retrouver dans les prochains[/spoiler]
Bref, Cherub ne déçoit pas et c'est pas prêt d'arriver ^.^
Artemis Fowl, Tome 2 (BD) Artemis Fowl, Tome 2 (BD)
Giovanni Rigano    Eoin Colfer   
Après l'adaptation du 1er volume en bande dessinée, je me suis réjouis de l'adaptation prochaine du deuxième volume, en vain. Je pense qu'aucune traduction n'est prévue, ou on nous l'aurait signalé. Dommage, ça aurait pu être intéressant.

par Jon_Spiro
Légendes du monde émergé, Tome 2 :  La Fille du sang Légendes du monde émergé, Tome 2 : La Fille du sang
Licia Troisi   
ce livre est super génial fantastique sublime, parfait= tout ça multiplié par 100. vous imaginez un livre comme ça entre vos mains ? et ba y dur pas longtemps.

par morgane.j
Alex Rider, Tome 10 : Roulette russe Alex Rider, Tome 10 : Roulette russe
Anthony Horowitz   
J'ai décidé de le lire avant le 9 parce que j'avais cru comprendre que l'on ne verrait pas Alex dans celui ci et je voulais que le dernier tome que je lirai soit sur lui. Et ce n'était pas dérangeant du tout. Ce tome est une sorte de hors série que je pense on pourait lire apres le 1er tome voire meme quand yassen meurt. Cette tactique m'a je pense permis de pleinement apprécier ce tome, et il était génial. Je me suis plongé très vite dans la tête de Yassen et c'était très addictif. Tout ce qui arrive à ce personnage est ahurissant.... véritablement.
J'ai adoré ce tome et ce personnage et je n'ai plus qu'une hate lire le dernier tome de la série.


par mimi066
Les Filles au chocolat, Tome 4 : Cœur coco Les Filles au chocolat, Tome 4 : Cœur coco
Cathy Cassidy   
http://leslecturesdelily.overblog.com/-84-les-filles-au-chocolat-t4-coeur-coco

Mon avis :

Merci infiniment aux Éditions Nathan pour ce service presse !

Les couvertures de cette série sont toutes splendides et gourmandes, mais celle-ci est à mes yeux la plus belle. J'adore ses couleurs et ce qui en ressort !
Comme son titre l'indique, dans ce tome, nous suivons l'histoire de Coco.
Coco, c'est la petite dernière, elle a 11 ans et à une grande passion, celle des animaux.
Elle passe son temps à faire de bons cupcakes, elle les vend et donne la recette aux œuvres caritatives, soit pour les baleines, les ours ou les pandas...
Coco est une jeune fille au grand cœur qui pense au bien-être des animaux avant toute autre chose.
Elle fait beaucoup d'équitation dans un centre équestre, d'ailleurs, elle a son poney fétiche « Coconuts », mais ce poney est difficile à dompter.
Étant donné que Coco est un brin têtu, elle va monter ce poney, mais l'inévitable va arriver et Coco va s'embarquer dans une drôle d'histoire, heureusement, elle pourra compter sur l'aide d'un ami...

Les personnages sont toujours aussi bien décrits, ils prennent vie au fur et à mesure de l'avancement dans les lectures.
Les filles ont toutes des caractères bien distincts et sont toutes très intéressantes.
Elles embarquent avec elles leurs amis dans des aventures inattendues et complètement incroyables. Elles n'ont pas froid aux yeux et mettent toujours énormément de cœur dans ce qu'elles font.
Et puis, on a toute une fille au chocolat en nous donc on s'attache forcément à elles !

J'ai été très surprise par la fin de ce tome, je trouve que plus j'avance dans cette série, plus Cathy Cassidy me surprend.
C'est vraiment une série à découvrir et à faire lire aux plus jeunes.

Pour conclure :

Une fois de plus, j'ai dévoré ce tome en quelques jours. J'ai adoré l'univers de Coco, qui est pourtant très loin du mien.
J'ai très envie de lire le prochain tome qui je pense va nous parler d'Honey. Depuis le début, c'est celle qui m'interpelle le plus donc j'ai vraiment hâte !

Mon avis sur "Coeur Cerise" : ICI
Mon avis sur "Coeur Guimauve": ICI
Mon avis sur "Coeur Mandarine": ICI
Mon avis sur "Coeur salé": ICI


Lily
Cherub, Tome 8 1/2 : Soleil Noir Cherub, Tome 8 1/2 : Soleil Noir
Robert Muchamore   
Mission très courte que j'ai bien apréciée, mais sans plus. Mais cette mission nous fait découvrir de "nouveaux" personnages que l'on ne connaissait pas sous cet angle. En bref, il se laisse lire agréablement!

par Lucy-san
Le Dossier Artemis Fowl Le Dossier Artemis Fowl
Eoin Colfer   
J'ai beaucoup aimé la premiére des histoires contenue dans ce livre. La deuxiéme un peu moins. Les interviews des personnages sont géniales, ainsi que les shémas et dessins.

par x-Key
Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Mary Ann Shaffer    Annie Barrows   
J'ai dégusté ce roman épistolaire même si ce n'est pas le genre auquel je suis habituée. J'ai vraiment adoré, le contexte historique, les personnages, l'histoire... Tout était intéressant et vraiment bien étudié. Le titre m'a surpris et je me suis demandé dans quel genre d'aventure j'allais me plonger avec ce livre, mais derrière ce titre farfelu se cache une histoire passionnante. Historiquement parlant, ce livre est intéressant car je ne connaissais rien de la situation de Guernesey. L'auteure mélange sérieux et humour, ce qui n'est pas toujours négligeable, au vu du contexte. De plus, on peut vraiment s'attacher aux personnages tant ils semblent réalistes.
En somme, ce livre est une bonne surprise que je conseille à tous.

par Megh
Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara Légendes du monde émergé, Tome 1 : La destinée d'Adhara
Licia Troisi   
Je suis en train de lire ( la moitié ) ... franchement il est trés bien ( pour l'instant ). Je pense que j'en suis au moment où l'histoire va vraiment débuter ( ne vous inquietez pas, ça ne veux pas dire qu'il est long à débuté [au contraire il débute trés vite] mais juste qu'il faut bien replacer les personnages, les décors ... et surtout l'histoire d'Adhara ! ). Voyez vous pour vous prouvez à qu'elle point il est bien, voyez ou j'en suis, sachant que je l'ai acheté hier !

Alors Adhara est une fille mystérieuse avec plein de "compétences" qu'elle tient d'on ne sait où ... ( se battre ... )

Amhal est un personnage torturé ( comme seul Licia Troisi peut nous les sortirs ;) déchiré entre sa soif de sang ( clin d'oeil a Doubhée ) et l'envie d'etre normal et bien sur ... amoureux de Adhara .

On revoie bien Doubhée dans ce tome mais un peu de la meme façon qu'on a revu Ido dans les guerres du monde emergé. C'est a dire plus vieille ...

Le mal qui ravage les monde emergé est vraiment particulier et je dirai que vraiment pas mal bien chercher ...

San est vraiment différent de ce a quoi on s'attendait et Theanna ( son personnage ) est désagreable au plus haut point.

Mon avis :
[spoiler]Pour l'instant je ne m'attend pas a une aussi belle reussite que pour les chroniques et les guerres mais c'est aussi ce que je pensait des guerres au debut ... donc est ce que Licia nous fera encors une belle surprise ? Attendons le tome 2 ( et pour moi , bah " Lis la suite, ma fille ! "[/spoiler]

10 janvier 2012 :

Ca y est !!!! Je l'ai fini !!!! Et oui un merveilleux chef d'oeuvre !
Ce qui va suivre parle de la fin du livre :
[spoiler]Franchement la fin est grandiose ! Beaucoup de noirceur avec la peste et surtout beaucoup de tristesses. Oui, vers le milieu du livre on se doutait qu'entre Adhara et Amhal ce ne serait pas possible mais là ... C'est vraiment bien ecrit ( comme toujours :). Le fait qu'a la fin on se reretrouve au debut est trés bien aussi car ça nous ... met l'eau à la bouche pour le suivant et surtout ça nous laisse un mystère : comment va t'elle faire maintenant qu'elle sait, maintenant qu'elle se souvient ...

Suspense, suspense :) [/spoiler]