Commentaire de lirepassionnement58

Jeanne

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2020-12-21T20:32:29+01:00

En débutant ma lecture de Jeanne, je me suis rendu compte que ce roman est une suite du premier volume déjà sorti sous le titre d‘Emma. Heureusement pour moi qu’il peut être lu indépendamment sans être trop larguée. Jeanne, en pleine tournée avec sa troupe de danse aux USA, voit sa vie tourner au cauchemar, version hardcore. À la sortie d’un spectacle, le groupe se fait kidnapper au vu de tout le monde sans qu’on ne bouge le petit doigt. Après une course effrénée et une incompréhension totale, elle a fini par comprendre enfin des tenants et des aboutissants de ce rapt qui va tourner au drame. L’instigateur de cet enlèvement n’est autre que son père. L’homme qui a contribué à sa venue au monde sans jamais faire partie de sa vie a ordonné le détournement de la troupe sans se soucier des conséquences tragiques qui en découleront.

La vie de Jeanne, tourne autour de sa passion pour la danse, de sa maman, son beau-père et de son petit frère et aujourd’hui, elle doit composer avec un père, sans loi ni foi, ne doute ni de lui ni de rien, recherché par des organisations internationales de police criminelle. Hier, elle vivait un rêve et aujourd’hui, elle vit son pire cauchemar ! Et le mépris du mystérieux et sombre Maverick, son escorte dans cette virée dans l’enfer, n’arrange pas son état esprit actuel. Aussi déboussolée et apeurée, Jeanne ne peut pas s’empêcher d’être curieuse et attirée par lui. Autant sa balafre titille ses questions autant son côté écorché bouleverse son cœur malgré les protestations de sa raison. Si les choses étaient claires entre eux au début, un dérapage n’est pas exclu, ce qui va changer leur face-face explosif en passion torride, sachant que leur nouvelle relation restera sans avenir !

Jeanne ou plutôt une course contre la mort, un romantique-suspense sombre et dans lequel la violence et les bains de sang priment. C’est connu, les Cartels de drogue ne font pas dans la dentelle et Vanessa Furchert n’a pas essayé d’édulcorer cette réalité, me plongeant dans l’enfer de ce milieu qui ne prête aucune valeur à la vie, ne recule devant rien pour se venger ou s’approprier les terrains de chasse de leurs rivaux, faisant fi des dommages collatéraux. Meurtres, tortures, viols, bref, l’auteure ne nous épargne pas dans ce déchainement de violences inouï qui vous retournera les tripes. Ceci dit, je recommande aux âmes très sensibles de s’abstenir.

Mais dans ces profondes ténèbres, une étincelle fut. Une attirance intense et ingérable a allumé le feu dans les entrailles, s’est ensuivi un amour né au milieu des cendres hésitant au début, puis de plus en plus fort que les parties concernées ne pouvaient plus nier. Un amour qui apaisera les craintes, donnera des ailes pour affronter l’avalanche de balles qui pleuvent sur eux, et aussi l’espoir d’un semblant avenir jusqu’ici quasi impossible.

Jeanne ou La guerre des Cartels, un suspense insoutenable et oppressant, des affrontements brutaux, des rebondissements qui nous mettent qui le qui-vive tout le long des pages, des scènes pleines de réalisme et des personnages à l’opposé de l’un de l’autre mais qui se complètent harmonieusement. L’amour qui les anime, improbable au premier abord, sera leur force. Un amour passionné, sauvage et rarement doux mais, qui nous offrira quand même des moments étonnamment émouvants malgré le contexte dans lequel il est né a grandi. Et aussi des personnages troublants, fascinants, loyaux et courageux auxquels on s’attache indéniablement.

Vous aimez les romances à suspense ? Les histoires crées autour des Cartels ? Vous aimez l’action ? Avoir les papillons dans le ventre ? Jeanne est un bon choix de lecture à ne pas manquer !

Mya

Réponses au commentaire de lirepassionnement58