Jeanne

Description ajoutée par Daranc 2012-11-04T18:48:40+01:00

Don Juan aujourd'hui, qui serait-il? Une femme répond Nicole Avril

Jeanne, son héroïne, détient un pouvoir sur les corps et les cœurs, elle est chirurgien : chirurgie cardiaque. A mener sans relâche un combat contre la mort, Jeanne a appris à jouir d'une existence qu'elle sait toujours menacée. Avec jubilation, elle possède ses amants successif mais, dans sa quête de l'éternel masculin, le désir meurt de s'accomplir. D'homme en homme, elle poursuit sa chasse. Et femme d'aujourd'hui, elle découvre la faim effréné de son corps et il lui faut toujours plus: la volupté et l'amour, le désir et la complicité. N'est-ce pas trop demander?

Nicole Avril crée avec Jeanne un personnage tout à fait neuf. haletant, fiévreux, exalté, son roman mêle, dans un grand mouvement, la joie et la violence.

Extrait ajouté par Lucette33 2017-08-15T19:22:47+02:00

Elles parlaient de tout et de rien afin d'oublier ce qui entre elles était toujours tu. Jeanne allait pourtant chercher les bras, le cou, la poitrine de sa mère, de sa mère qui riait pour cacher son émotion. Embrasse-moi, maman, serre-moi fort, aurait-elle voulu lui dire. Fais-toi chaude. Enroule-toi autour de moi. J'aimerais voir tes rides à nu, j'aimerais cueillir du bout de ma langue la larme qui tremble au bord de ta paupière. Tu te fais belle pour moi, et c'est nue que je te voudrai. Tant pis si tu n'es plus si jeune. J'aime les vieilles dames, j'aime les petites vieilles qui vous appellent leur enfant et qui vous réchauffent de leur haleine le bout des doigts parce qu'il fait froid dehors. Maman, veux-tu être pour quelques heures une maman ronde, rose et blanche, comme celles des contes pour enfants?

On en parle ici