Jeanne Bellum : L'épée de Muris

Description ajoutée par Shiravee 2022-01-26T10:20:25+01:00

Le cœur pur d’une femme peut sans nul doute engendrer une légende...

Jeanne Bellum est la cadette du comte de Muris. Espiègle, elle refuse toutes les demandes en mariage que reçoit son frère. L’épée au ceinturon, elle défit les codes de la noblesse tandis que son aîné prend cela pour un jeu.

Alors qu’ils s’entraînent au milieu d’un champ et qu’ils se disputent encore à ce propos, un chevalier les surprend. D’abord troublée, Jeanne déchante rapidement lorsque ce dernier annonce venir rencontrer sa fiancée.

D’un simple regard vers son frère, elle comprend que c’est elle l’heureuse élue. Déçue, elle s’enfuit, mais est aussitôt rattrapée par cet homme qui ne s’avoue pas vaincu. Il n’a pas le temps de tenter sa chance, que la discussion tourne court. Des barbares leur tendent une embuscade. Pétrifiée de voir sa cité attaquée, elle voit sa vie sauvée par cet audacieux chevalier.

Troublée, Jeanne se laissera-t-elle séduire par cet étranger ?

— Je crois que vous l’avez vexée ! Vous venez de perdre toutes vos chances !

Il me rattrape alors, me surprenant. Sa large main se pose à nouveau contre mon ventre, dans un souffle haletant.

— Pardonnez-moi, Jeanne ! Je ne voulais pas vous blesser !

Je ne sais pas pourquoi, mais mon cœur se met alors à bondir rapidement. Cet homme m’intimide, je bredouille.

— Bien, écartez-vous !

Il me susurre, malgré tout sur un ton espiègle.

— Vous m’intéressez, belle demoiselle !

Je deviens rouge jusqu’aux oreilles, tandis que mon frère me vient en aide.

— Ma sœur est extrêmement pudique, chevalier ! Écartez-vous, avant qu’elle ne s’énerve vraiment !

Mais pas farouche du tout, il ajoute tout bas, en me serrant.

— J’aime cela, c’est intéressant !

Mon cœur s’arrête de battre, jamais un homme ne m’a parlé ainsi. Il me saisit par les hanches brusquement, pour me hisser sur son cheval, que mon frère tire.

— Vous y serez mieux !

Totalement bouleversée, je détourne les yeux sans dire un mot. Pierre ricane alors.

— Là, c’est moi que vous impressionnez, chevalier !

Tout sourire, cet homme émet un rictus.

— Je vais rester avec vous, si cela ne vous dérange pas ! Vous aurez besoin de renforts, si les barbares sont à vos portes !

Mon frère ironise.

— N’est-ce pas ma sœur, qui vous donne envie de rester ?

Je me raidis tandis que le chevalier répond d’un air polisson.

— C’est une conquête intéressante à mener !

Effarouchée, je réplique.

— Je ne suis pas un trophée !

Pierre tapote alors ma cuisse, en ricanant.

— Je vous souhaite, bien du courage pour la conquérir !

À la fois furieuse et gênée, je fixe les portes du château de Muris sans dire un mot.

Mon cœur s’emballe, c’est la première fois qu’une telle aventure m’arrive. Est-ce parce que je viens de tuer un homme ? Je n’en sais rien, mais le regard clair de cet homme me trouble au plus haut point. Il est audacieux et ne doute pas un instant de lui. Cependant, si la cité est assiégée, je sens qu’il va falloir des hommes de sa trempe pour la défendre.

Sur la couverture de ce livre on y retrouve la belle jeanne bellum qui a dix huit ans au début du livre s'entraîne à se battre avec son frère Pierre lorsqu'un inconnu arrive : Eric et il est la pour l'épousée. Et au fils des péripéties ils vont apprendre à se connaître. J'ai moins bien aimé ce livre par rapport aux derniers qu'elle à sorti mais il mérite bien les 4*

Les débuts de cette auteure dont la plume me plait énormément, par contre on voit vraiment que c'est ces débuts, il y a un peu trop de narration mais bon après tout il faut bien un début à tout, et je dois dire que son style a bien évolué ;) l'histoire est sympa, sinon et j'ai plongé dans l'univers !

L'histoire m'intéressait beaucoup...

Hélas la plume de l'auteur plombe la narration.

Dommage.

Jeanne Bellum : L'épée de Muris

• France : 2015-10-13 (Français)