Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeanne d'Arc, tome 1 : Et Dieu donnera la victoire



Description ajoutée par Rebecka13 2013-03-28T18:18:45+01:00

Résumé

Un mot de l'éditeur

"Aujourd'hui comme hier, pour tous, de l'extrême Occident à l'Extrême-Orient, Jeanne est la plus fascinante en même temps que la plus pure de toutes les figures de libération." Régine Pernoud.

Quatrième de couverture

Jeanne est née en 1412, elle n'a donc que dix-sept ans lorsque, ayant persuadé le seigneur de Vaucouleurs de sa "mission", elle part pour Chinon en février 1429. Son enfance et son adolescence, elle les a passées à Domrémy, dans le Barrois, territoire relevant de la couronne de France bien que situé dans le domaine anglais.

C'est là qu'elle entend les "voix" de ses "frères du Paradis"... Puis c'est la rencontre avec le dauphin Charles qu'elle conquiert malgré le scepticisme des conseillers, mais soutenue en secret par la reine Yolande d'Aragon, belle-mère du dauphin. Le 8 mai 1429, elle délivre Orléans. Opérations en Val de Loire, en Beauce et en Champagne, jusqu'au sacre à Reims, le 17 juillet 1429... Orléans, Reims : elle a réalisé en quatre mois, les deux premiers points de sa "mission".

Ne fut-elle que l'instrument d'une politique ? Dans son roman, Peyramaure met en avant le personnage de Yolande d'Aragon, comtesse d'Anjou et reine de Sicile. Forte tête politique qui avait marié sa fille Marie au dauphin Charles (futur Charles VII). Ce serait elle qui aurait agi secrètement pour faire venir Jeanne à Chinon et aurait organisé les rencontres utiles. Dans ses propres intérêts... Pour les historiens, ce n'est qu'une hypothèse : aucun document ne l'assure. De toute façon, le mystère demeure : pourquoi avoir jeté son dévolu sur cette gamine de Domrémy ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs

extrait

– Oh si, je te crois, mais tu es une fille, ma Jeannette. Une jolie petite garce, mais une fille. Avant de songer à te battre contre des hommes plus forts que toi, tu ferais mieux d’essuyer la goutte de lait qui pend encore à ton nez ! Avec un feulement de chatte en colère, elle s’est ruée sur son oncle et, avec ses poings, a tambouriné sur sa poitrine

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

C'est mon tout premier livre historique, donc j'ai eu un peu du mal au départ à me plonger dans cette histoire avec un texte assez difficile. Mais heureusement, notre Jeannette est tout simplement attachante avec sa sainte mission , son culot , sa franchise , sa combativité et aussi sa naïveté. Dans ce premier tome , on va suivre toute sa jeunesse jusqu’à la libération d'Orléans et du sacre du dauphin en tant que roi.

Au final , un bon livre sur la vie de Jeanne . Il me reste plus qu'a emprunter le second tome qui finira sur le bûcher.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et j'ai donc décidé d'arrêter ma lecture au tiers du livre. Ni le style de l'auteur ni le scénario de m'ont emballée et je suivais mal les événements historiques, n'étant pas familière de cette époque. Des explications supplémentaires auraient été les bienvenues.

Afficher en entier
Argent

Encore une fois Michel Peyramaure a su me faire plonger au cœur de l'histoire, cette fois-ci celle de Jeanne d'arc, cette jeune bergère inspirée par le Ciel qui repousse les Anglais et fait sacrer le roi.

C'est d'ailleurs cette inspiration qui lui donne tant d'énergie et un entrain inégalable, la rendant attachante et donnant aussi à l'histoire tout son dynamisme.

Un livre fascinant que je recommande.

Afficher en entier

Date de sortie

Jeanne d'Arc, tome 1 : Et Dieu donnera la victoire

  • France : 1999-02-10 - Poche (Français)

Activité récente

hxy558 le place en liste or
2017-02-15T19:01:19+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 3
extraits 11
Evaluations 4
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode