Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
739 824
Membres
1 113 196

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeanne des embruns, Tome 1 : Nacre et cobalt



Description ajoutée par Aombie 2024-01-13T12:04:48+01:00

Résumé

A la découverte du peuple des mers ! Jeanne des embruns est née un jour de tempête. Fille du marquis de Gabrini et de la marquise Hanne, son enfance est bercée par les vagues. C'est dans cette atmosphère maritime que grandit Jeanne qui sent qu'un lien particulier la relie à l'océan. Lorsque sa mère meurt, la jeune fille se promet de poursuivre l'exploration du monde aquatique, jusqu'au jour où elle fait une rencontre des plus surprenantes.

Est-ce bien une sirène qu'elle a entraperçue en plongeant dans les profondeurs ? En ce siècle des Lumières, où les connaissances scientifiques évoluent chaque jour, son père, un savant, doute de l'existence de ces êtres. Pourtant, bientôt les chants de Jeanne vont lui permettre d'entrer en contact avec ce peuple méconnu. Elle rencontre 2 têtards, des enfants-sirènes qui ont trouvé refuge dans le Golfe pour échapper à Sarisse, un sirénier qui les traque sans relâche.

Pour aider ces créatures magnifiques, Jeanne va prendre tous les risques y compris celui d'impliquer son père. Peut-être que l'heure est venue pour Jeanne de prendre le large et de découvrir des horizons aussi mystérieux que fascinants afin de percer les secrets de ses origines. Partez à la découverte de créatures extraordinaires à travers cette nouvelle trilogie pleine de poésie, de mélancolie et de merveilleux.

A la croisée des influences nordiques, des mythes et légendes, Jean-Christophe Deveney et Valentin Varrel développent l'univers des sirènes avec fantaisie grâce à un dessin harmonieux hérité de l'animation.

Afficher en entier

Classement en biblio - 33 lecteurs

extrait

Hébétée, je découvrais que l'harmonie, la bienveillance, la curiosité, tout ce que je croyais composer ma vie...pouvait se briser en un instant...fragile comme un coquillage.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une bande-dessinée jeunesse qui a su me convaincre, d'abord par un graphisme séduisant mais également des thématiques importantes abordées avec justesse.

Nous retrouvons notre héroïne, Jeanne des Embruns, dès les prémices de sa vie puis nous la voyons évoluer au fil des ans, dans sa construction d'enfant puis d'adolescente.

L'univers marin est tout simplement somptueux, magnifié par des couleurs au ton chaud qui réchauffe vraiment cette BD et lui donne une ambiance chaleureuse, dans laquelle nous voulons directement nous plonger.

On ressent que c'est adressé à un jeune public par la simplicité de la caractérisation des différents protagonistes mais l'écriture reste très poétique et les sujets choisis sont très bien amenés.

En effet, "Jeanne des Embruns" est une ode à la tolérance, à l'acceptation face à la différence, qu'elle soit de l'ordre ethnique, religieuse etc. C'est pour moi sa force et son originalité qui m'ont vraiment séduite, au delà du contexte fantastique (bien que très plaisant aussi)

Hâte de découvrir les deux prochains tomes afin de voir l'évolution.

Afficher en entier
Bronze

Cette bande dessinée est magnifique niveau visuel avec une palette graphique parfaitement choisie. Les thématiques sont importantes sur l'identité, l'acceptation de la différence et de soi et sur l'importance des croyances. Les personnages sont très intéressants et des questions émergent sur la famille de Jeanne. Ce tome un est assez introductif sur l'univers mais j'ai hâte d'en savoir plus.

Afficher en entier
Bronze

Une histoire magnifique, douce et dans l’air du temps. On met à bat les stéréotypes de genre et la binarité pour s’ouvrir à l’océan puis à une nouvelle culture et vision du monde. Les personnages sont attachants et les dessins surprenants (pleins de belles couleurs et d’une étrange sensation d’un filtre un peu fantastique qui flouterait les traits).

Afficher en entier
Or

🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️

Attirée par les dessins et les couleurs de cette BD,que je trouve vraiment jolis, je me suis laissée tenter ! 🥰

J'ai bien aimé suivre l'aventure aux côtés de Jeanne et ses amis. C'est une histoire "simple", qui va assez vite mais qui est très chouette ! La fin du T1 promet une suite pleine de révélations.

Une BD que j'ai trouvé intéressante en terme d’inclusivité 🌈

🧜‍♀️🧜‍♀️🧜‍♀️

Afficher en entier
Lu aussi

C’était pas fou fou, j’avais l’impression au début de lire un conte dans le style d’un Disney.. ainsi que les dessins que je trouvais similaire, c’était mignon mais vraiment sans plus, rien ne m’a accroché ni réellement intéressé. Les couleurs sont belles.. et l’idée quand même intéressante.

Beaucoup de chose reste en suspens, tel des questions.. à voir pour la suite. J’essaierai tout de même de terminer cette série qui doit normalement faire 3 tomes.

Afficher en entier
Or

Attirée dans un premier temps par la couverture, je me suis vite laissée embarquer dans ma lecture. L'histoire de cette dualité entre le monde terrestre et aquatique met en scène des sirènes et des humains qui apprennent à se connaitre grâce à l'amitié qui lie Jeanne, Nacre et Cobalt.

J'ai beaucoup apprécié les illustrations ainsi que le scénario.

Afficher en entier

Date de sortie

Jeanne des embruns, Tome 1 : Nacre et cobalt

  • France : 2024-01-10 (Français)

Activité récente

Enalaur l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T21:43:58+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 33
Commentaires 6
extraits 4
Evaluations 13
Note globale 7.69 / 10