Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Jeannej-27 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Yamato Nadeshiko, tome 3 Yamato Nadeshiko, tome 3
Tomoko Hayakawa   
Ah totalement magnifique et pour ceux qui aurait disons la flemme de lire des mangas y a aussi le dessin animé qui est pas mal et aussi plein d'humour !

par escape
Like The Beast, Tome 5 Like The Beast, Tome 5
Kotetsuko Yamamoto   
C'est l'un de mes yaoi préféré c'est définitif les personnages sont géniaux, l'histoire est super, les dessins magnifique, l'humour est épique... Yaoi à lire obligatoirement !!!
Like The Beast, Tome 6 Like The Beast, Tome 6
Kotetsuko Yamamoto   
J'ai adoré ce tome qui est tout bonnement magnifique !! ce yaoi est de mieux en mieux rien à redire !! hâte d'avoir la suite enrtre les mains :D (si quelqu'un connait la date de sortie en France du tome 7...)
Like The Beast, Tome 7 Like The Beast, Tome 7
Kotetsuko Yamamoto   
Comme toujours l'auteur avec humour confronte ses deux personnages à des petits tracas du quotidien. son ton est léger et humoristique ce qui rend la lecture très agréable. c'est toujours un plaisir de retrouver ces deux personnages parce qu'on sait qu'on va passer un bon moment avec eux ! les histoires sont toujours simples mais plaisantes à suivre, sans complication inutile, les personnages toujours aussi attachants et on ne se lasse pas de suivre les péripéties. L'auteur parvient facilement à se renouveler et à nous régaler de leur petite vie. Pas d'effet de manche, pas de dramatisation à outrance, juste des tranches de vie plutôt réalistes. et c'est sans doute ça le secret de cette série, une simplicité qui me permet de m'identifier aux personnages et donc d'apprécier de les retrouver !
une série qui ne déçoit donc toujours pas, malgré qu'on soit déjà au septième tome !
Like The Beast, Tome 8 Like The Beast, Tome 8
Kotetsuko Yamamoto   
Comme toujours, l'auteur prend le parti de nous montrer les différentes facettes de la vie quotidienne d'un couple et ça fonctionne plutôt bien parce que l'auteur arrive à se renouveler et à confronter ses protagonistes à différents problèmes. chaque tome est ainsi nouveau et offre un même plaisir de lecture. C'est donc le cas ici.
J'ai bien aimé l'histoire des rivaux successifs, même si c'est un classique du yaoi, c'est traité de manière assez marrante et différente et c'est donc très plaisant à lire.
Je suis impressionnée par la qualité des dessins par contre ! certains dessins sont tout juste magnifiques et toutes les planches sont très bien travaillées et agréables à regarder !
C'est donc la suite d'une série qui finit par devenir incontournable, sans doute par la simplicité des histoires et la maîtrise des personnages qui donnent une fluidité du scénario et un grand plaisir de lecture !
Mankai Darling, tome 1 Mankai Darling, tome 1
Kotetsuko Yamamoto   
J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! l'auteur aime apparemment parler de couple déjà formé mais c'est une bonne chose parce que ça évite les premiers émois un peu maladroit parfois. du coup pas de fausse note et dès le départ on s'attache aux personnages parce qu'ils sont bien présentés, bien travaillés. l'auteur se penche sur différentes problématiques et c'est plutôt réussi. on se met facilement à la place de Takashi puisque c'est le narrateur de l'histoire. Les autres personnages sont plutôt bien travaillés pour des personnages secondaires, notamment Ryo. ils donnent de la profondeur à l'univers et du réalisme à l'histoire. Le scénario est plutôt simpliste mais très réaliste ce qui fait qu'on suit très facilement l'histoire et qu'on lit le tome d'une traite, avec des petites sourires parce qu'honnêtement on se reconnait quand même pas mal dans les personnages.
Les dessins sont pas trop mal, l'auteur a progressé depuis mais ils sont très très honorables, largement au dessus de certains dessins d'autres auteurs et certaines cases sont littéralement magnifiques. Les planches sont donc agréables à regarder et collent parfaitement à l'ambiance romantique et mignonne de l'ensemble.
C'est donc un yaoi plutôt réussi, dans la lignée des séries de l'auteur mais très mignon et attachant.
Mankai Darling, tome 2 Mankai Darling, tome 2
Kotetsuko Yamamoto   
Je n'ai pas du tout été déçue par ce deuxième tome ! l'auteur manie avec brio les péripéties classiques du yaoi et leur donne un côté inédit. de nouveau elle confronte son couple à de nouvelles péripéties du quotidien et qu'est-ce que j'ai rigolé !! surtout le dernier chapitre, c'était tordant !
Elle aborde aussi un thème peu usé par les auteurs de yaoi : la différence d'âge. et c'est fait avec beaucoup de réussite, même si elle ne se penche pas sur des problèmes concrets, elle reste assez superficielle mais je suppose que c'est parce qu'elle souhaitait rester sur un ton léger.
Comme pour le premier, c'est un tome très mignon, attachant et léger très très agréable à lire !
Encore une nuit blanche !, Tome 1 Encore une nuit blanche !, Tome 1
Kotetsuko Yamamoto   
J'adore cette managea alors forcément, je me suis dit que j'allais aimer cette série. bon, ça ne s'est pas démentie même si j'ai eu (l'heureuse !) surprise de la retrouver sur un terrain particulier, la fantasy.
bon, on se calme, ce n'est pas non plus la grosse fantasy mais néanmoins, elle esquisse quelque chose qui pourrait bien être plus imposant par la suite et ça me plait beaucoup.
Les personnages sont très attachants, dès le départ et l'humour est au rendez-vous, comme dans toutes les autres séries. J'ai vraiment aimé !
Konya mo Nemurenai, Tome 2 Konya mo Nemurenai, Tome 2
Kotetsuko Yamamoto   
Ce nouveau tome apporte plus de consistance dans l'histoire, on rencontre Verde et la relation entre Endo et Hiriki s'approfondit de plus en plus. Hiriki et Gorou développe un lien d'amitié étroit et une nouvelle romance voit le jour en Gorou et Verde. Entre Endo et Hiriki, ça semble perdu d'avance pour Hiriki qui refuse d'avouer ses sentiments pour Endo et ce dernier se mur dans le silence. Ce tome est plus entraînant que le précédent et cette fin nous laisse en plein suspense. Une progression narrative qui laisse présager une suite palpitante.
Konya mo Nemurenai, Tome 3 Konya mo Nemurenai, Tome 3
Kotetsuko Yamamoto   
Ce n'est pas la meilleure série de l'auteur selon moi mais la série a quand même fonctionné. Je me suis attachée aux personnages et j'étais donc heureuse de les retrouver une dernière fois. L'intrigue a ici trouvé son paroxysme avec le développement plus important de l'univers de l'auteur et la fin de l'évolution de la relation entre les personnages. J'ai bien aimé la manière dont l'auteur laisse faire les personnages secondaires qui trouvent une véritable place.
bref, une fin qui ne déçoit pas !