Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de jehan08 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
L'Épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe L'Épreuve, Tome 1 : Le Labyrinthe
James Dashner   
http://wandering-world.skyrock.com/3126268951-L-epreuve-Tome-1-Le-Labyrinthe.html

Oh god. Ce livre, c'est une bombe ! On a le cœur qui explose, le souffle qui se brise, les mains qui tremblent et le veines gorgées d'adrénaline à chaque chapitre. Purée, quel roman !!! Je ne me suis pas ennuyé une minute ! Mais, genre, vraiment. Pas une seule seconde je n'ai pensé à lâcher L'épreuve. Je peux vous assurez que lire 400 pages en à peine trois jours et en pleine période de cours, c'est vraiment un exploit ! Mais ce fût tellement tellement tellement facile grâce à ce roman... Une fois qu'on commence à lire une page, impossible de s'arrêter. Les lignes défilent pratiquement d'elles-mêmes. On se laisse piéger par le Labyrinthe aussi facilement et docilement que les Blocards, et c'est une expérience tout aussi troublante qu'exaltante.
L'épreuve est définitivement un livre d'action. Seigneur, un nombre incalculable de rebondissements vous attendent ! L'intrigue est juste palpitante ! James Dashner sait réellement comment nous tenir en haleine d'un bout à l'autre de son histoire. C'est tellement impressionnant ! Aucune seconde de répit ne nous est accordée, c'est aussi simple que ça. Chaque chapitre possède son lot de surprises et de retournements de situation. C'en était presque jouissif ! En tournant la page suivante, on sait pertinemment que quelque chose va nous achever, et c'est formidable. On ne se repose pas une seule minute. On reste aux aguets, toujours prêts à affronter la prochaines épreuve... Et BAM, un chose énorme à laquelle on ne s'attendait absolument pas pointe le bout de son nez. Ouaw. Juste ouaw. J'ai été sidéré énormément de fois. L'auteur a doté son récit de milliards coups de théâtre tout en parvenant à mettre en place une intrigue cousue à la perfection. Dans les dernières pages, tout s'imbrique parfaitement. Et c'est un schéma bouleversant auquel nous faisons face ! Ouaw ! Surtout que monsieur Dashner maîtrise aussi l'art de nous donner envie d'avancer dans son récit. En effet, il pose des milliers de questions et n'en distillent les réponses que très lentement ! Un peu plus de temps pour les recevoir, et cela aurait été ennuyant. Mais là, il ne dépasse pas cette limite dangereuse. Il gère tout brillamment. Une plume vive et efficace, qu'il me tarde de retrouver !
Bien évidemment, l'action ne voit pas le jour toute seule... Nous rencontrons, ici, Thomas, un jeune homme envoyé dans un lieu étrange : le Labyrinthe. Dès le départ, j'ai bien senti que l'histoire allait me plaire. Une ambiance oppressante, des créatures étranges, des dizaines d'adolescents déboussolés et des morts à répétition... Une explosion de suspense et de mystère assez rare dans mes lectures. Si l'intrigue m'a énormément plu, je dois bien reconnaître que j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à Thomas, ou à tous les autres protagonistes. En effet, on reste beaucoup trop en surface avec eux, alors que tout le reste est ultra intense. Du coup, le roman ne sera pas un coup de cœur. Il m'a manqué cet attachement si important à mes yeux avec le héros de l'histoire. Si l'auteur a réussi à me renverser avec ses rebondissements, ça n'a pas été le cas avec ses personnages... Dommage.
Heureusement, très rapidement, la situation au sein du Labyrinthe va se compliquer. Une fille va y faire son entrée... et va modifier toutes les convictions des jeunes hommes qui y habitent. Car cette fille, Teresa, est la seule et unique personne de sexe féminin qui a pu accéder au Labyrinthe en deux ans. Et, aux yeux des Blocards ( les personnes vivants dans le Labyrinthe ), c'est un très mauvais présage. Hiiiiiiiiii, je ressens encore toute l'excitation qui m'a traversé en découvrant les nombreuses énigmes qui tournent autour de Teresa mais également de Thomas. On comprend très vite qu'ils sont liés, et qu'un destin inattendu leur est réservé. Démarre alors une folle bataille pour l'espoir, l'amour, l'amitié et la survie.
En parlant d'amour, je me dois de vous avertir que celle contenue dans ce roman est vraiment, vraiment, très légère. Il n'y en a pas vraiment, pour tout vous dire. On pourrait croire que c'est fait très embêtant, mais pas du tout ! Il y a tellement d'autres choses sur lesquelles se focaliser qu'on ne remarque même pas le manque de romance et sentiments amoureux. Et pour que cet aspect ne me manque pas, c'est vraiment que les autres éléments du livre sont décrits merveilleusement bien !
On dévore le roman avec une frénésie difficilement contrôlable. Une fois parvenus aux dernières 100 pages, impossible de refermer le livre avant d'en connaître la fin. La fin... Haaaaa, quelle conclusion explosive !!! Venant de James Dashner, je n'en attendais pas moins. Il répond à toutes nos interrogations et laisse à la fois beaucoup d'énigmes en suspens. Pile assez pour nous donner envie de sauter sur le tome deux, en fait. Les derniers chapitres sont dévastateurs, et ils nous ramènent, comme beaucoup de romans en ce moment, au cœur du genre dystopique. Un peu comme pour Divergent Tome 2 ou The Other Life, on comprend que tout ce qui s'est déroulé ici n'est qu'une infime pièce du puzzle, et j'ai trouvé ça réellement super ! C'est bluffant !
En résumé, L'épreuve Tome 1 est un premier opus vraiment captivant. On plonge dans un univers ensorcelant et effrayant, qui nous prend aux tripes. On se laisse prendre au jeu avec une facilité déconcertante, et il est juste impossible de s'échapper du Labyrinthe avant d'en avoir trouvé la sortie, à savoir le dernier mot du récit. Je suis tellement impatient de lire la suite que je me tâte depuis des jours pour savoir si je ne vais pas la commander en anglais... Pour que j'en arrive à ce point-là, c'est vraiment qu'il s'est passé quelque chose ! Une lecture coup de poing, à la fois haletante et sensationnelle, qu'il ne faut absolument pas louper !

par Jordan
Les lunes de sang Les lunes de sang
Anais Cros   
Cette version de sherlock holmes en mode fantasy est une merveille. Autant d'humour a la sherlock, de passage qui m'ont tenu hors haleine. Et toujours ce coup de l'elementaire mon cher
En plus du complot des nains qui se verra compromis par evrahl a cause de son amitié pour Listak. Je l'ai devoré rapidement et j'ai hate de me procurer la suite

par Leo-Nidas
Les Tommyknockers, tome 1/3 Les Tommyknockers, tome 1/3
Stephen King   
Alors personnellement j'ai un eu peu de mal a le finir .. Il était assez ennuyant , il ne se passait pas grand chose , les infos ce font rare et la premier partie était complétement sans intérêt .. Enchainement de la vie quotidienne de l’héroïne , avec quelques doses de l'élements troublants qui se veut effrayant qui ne le sont pas vraiment .
Le second partie ( celle ou il s'agit de Jim ) est beaucoup prenante . Je me suis peut être plus identifié a lui qu'a Bobbie , que je trouve plus accessible . Et la fin je l'ai trouvé enfin intéressante :) Je pense donc lire le deux en espérant que l’histoire se poursuive dans cette voie .

par aphrodian
L'Assassin royal, Tome 10 : Serments et deuils L'Assassin royal, Tome 10 : Serments et deuils
Robin Hobb   
Dixième volume de l'épopée de Fitz.
Fantasy, Espionnage, roman médiéval, le cocktail préparé par Robin Hobb n'en finit pas de nous tenir en haleine.

Tout s'emmêle, se démêle, rebondit.

Enfin la querelle de Fitz avec le fou semble prendre bonne tournure,.. tant de questions à propos de ce dernier.

Toutes les descriptions sont merveilleuses : on s'y croirait !

Quant à l'intrigue,.. les choses avancent !

Vivement le prochain tome, où nous devrions partir vers de lointaines contrées glacées et surprenantes !

Si vous ne connaissez pas encore le cycle de l'Assassin Royal alors vous êtes chanceux, vous allez faire une belle découverte ...


par Gambit
La saga du Roi Dragon, tome 3 : Le glaive et la flamme La saga du Roi Dragon, tome 3 : Le glaive et la flamme
Stephen R. Lawhead   
je n'ai pas accroché. C'est plutot bien écrit meme si un peu vieillot dans le style d'écriture. Le problème c'est le manque d'originalité. Je pourrais éventuellement recommander cette série à un jeune ado mais pas à un adulte.

par Vicarious
Cycle de la Probabilité, tome 1 : Réalité partagée Cycle de la Probabilité, tome 1 : Réalité partagée
Nancy Kress   
Extraordinaire oeuvre de Science-fiction, dont la conclusion relève d'une majestueuse exploitation des principes de physique quantique, [spoiler] et notamment du principe d'indétermination de Heisenberg appliqué au fonctionnement des synapses neuronales, pour déboucher finalement sur une théorie de la Conscience comme Champs de Probabilités !!! Ouoauhhhh Bluffé je suis :) [/spoiler]!!!
Sonne le glas de la Terre Sonne le glas de la Terre
James P. Blaylock   
Un soir d'orage, Walt Stebbins, honnête citoyen du comté d'Orange, aperçoit une silhouette accrochée au clocher de l'église locale. Au petit matin, le sonneur est tué par la chute d'une cloche et, à peu près au même moment, le saboteur prend feu de manière inexpliquée en plein centre-ville. Et c'est ainsi que commence la terrible bataille que vont se livrer, à la veille de Noël, les forces du bien et du mal dans une toute petite communauté de Californie dont certains des membres les plus influents jouent avec des forces dont ils ignorent la véritable puissance. Bataille dont Walt Stebbins sera le témoin privilégié.

Loin des récits horrifiques qui sont devenus le lot quotidien de la littérature fantastique, James P. Blaylock nous propose une fin du monde qui n'aura pas lieu, un conte de Noël d'une profonde humanité, riche d'enseignements et de sagesse.

par Aude
La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris La Trilogie du mal, Tome 2 : In Tenebris
Maxime Chattam   
Excellent!! Plus abouti que le premier volet de sa trilogie, on se retrouve plongé dans la noirceur d'un New-York, j'ai retrouve avec grand plaisir Joshua Brolin, un livre angoissant, delicieudement macabre, un livre a ne pas mettre entre toutesles mains!!!
On se laisse embarquer et on n'a plus envie de mettre le pied a terre je laché mon livre à regret pour le reprendre avec jubilation!!!
J'ai completement adoré!!!

par rachl
Les Rêveurs, tome 4 : La folie des Dieux Les Rêveurs, tome 4 : La folie des Dieux
David Eddings    Leigh Eddings   
Dans la lignée du troisième tome. Peut être un peu plus dynamique mais cela reste assez mou.
[spoiler]La disparition d'Aracia est un point important et pourtant c'est réglé en même pas une page. Je ne parle même pas du "combat final" contre le Vlagh. Allez hop papa dieu et maman dieu claque des doigts et c'est réglé.[/spoiler]
Même si cela reste du Eddings, c'est quand même une déception.

par Akisame