Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de jela61 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Larmes de Tarzan Les Larmes de Tarzan
Katarina Mazetti   
Quand j'ai vu que ce livre était de Katarina Mazetti, je me suis dit : "il faut absolument que je le lise, c'est obligé !"
J'avais déjà lu Le Mec de le Tombe d'à côté, alors je voulais voir ce qu'elle avait écrit d'autre.
Je n'ai pas été déçue, elle mélange humour, drame et critique sociale. Ce livre est tout simplement un petit gâteau au chocolat que l'on dévore sans en perdre une miette !!
Janne et Mariana sont attachants à leur manière. Janne refuse tout contact avec les enfants et elle, en a 2. Mariana pense encore à Mike, mais lui est parti depuis si longtemps que son fils ne s'en souvient pas...
Lui tombera amoureux, elle attendra toujours son Mike... Mais quand celui ci revient, elle se rendra compte qu'il est toujours malade.
J'aurais aimé une suite, mais la fin laisse place à l'imagination et Janne a bien l'intention de l'apprivoiser son "Tarzan".

Un livre à lire et a relire sous la couette !!
Bel-Ami Bel-Ami
Guy De Maupassant   
C'est bien la première fois que j'aime un roman tout en haïssant viscéralement le héros ! Je l'ai maudit tout au long de ma lecture qui fut un régal, tant la plume de Maupassant nous comble et nous plonge au coeur même de Paris vers la fin du XIXe siècle ! Quel bonheur d'explorer le monde du journalisme, ce livre est riche, analysant la gloire et les déchéances qu'elle dissimule, la fortune, les femmes et les relations humaines avec lucidité . Un petit bijou d'intelligence !

par Godeleine
Lunar Park Lunar Park
Bret Easton Ellis   
Franchement, je n'en ai pas lu plus de la moitié tellement j'ai pas accroché.

par Lyanna
Le Montespan Le Montespan
Jean Teulé   
Le Marquis de Montespan épouse Françoise, c'est l'amour fou...jusqu'au jour où elle devient l'une des favorites du Roi. Lui, loin de voir ceci comme un honneur ne veut pas de tout l'or qu'on lui propose, il veut sa Fançoise ! Ce livre est un régal, il m'a fait beaucoup rire. Et autant vous le dire, l'image glamour que l'on pourrait avoir d'une cour royale en prend un sacré coup.

par Nadia974
Un capitaine de quinze ans Un capitaine de quinze ans
Jules Verne   
Premier Jules Verne que j’ai lu, c’est avec un immense plaisir que je redécouvre ce livre, écrit de la plume d’un incroyable écrivain.
Nous suivons donc les péripéties de Dick Sand et de ses compagnons, naufragés sur les côtes de la terrible Angola, pays de féroce indigènes et cannibales ainsi qu’important siège de cet odieux et horrible phénomène, la traite.
Capturés, ils devront survivre à travers jungles profondes et forêts mystérieuses, affronter indigènes et cruels esclavagistes.
Avec de superbes descriptions ( quoique un peu beaucoup longues ) et dialogues, Un capitaine de 15 ans nous offre une histoire héroïque et profonde.
Ayant comme toile de fond la traite et l’esclavagisme, Jules Verne nous donne aussi un superbe contexte historique, sans empiéter sur l’histoire, ce qui fait pour moi un des points fort de ce livre.
Enfin bref, vous l’avez compris, un très beau Jules Verne avec son traditionnel mélange d’aventures, de descriptions géographiques et scientifiques et de ses petites pointes d’humour !

par DH180
Les Dames du Lac, Tome 3 : Le Secret d'Avalon Les Dames du Lac, Tome 3 : Le Secret d'Avalon
Marion Zimmer Bradley   
Ce livre permet de revenir aux sources de la légende :
présentation de l'île mystérieuse d'Avalon,
naissance de Viviane (la dame du lac) aux pouvoirs extraordinaires,
prophéties concernant l'épée magique Excalibur, la naissance d'Arthur... Un agréable moment de lecture et d'évasion...
Les Dames du Lac, Tome 2 : Les Brumes d'Avalon Les Dames du Lac, Tome 2 : Les Brumes d'Avalon
Marion Zimmer Bradley   
Comme je le disais dans ma chronique concernant "Les dames du lac"; bien que adapté plutôt que traduit, ces deux tomes sont merveilleux.
Avec "Les brumes d'Avalon" nous continuons à suivre les aventures du Roi Arthur Pendragon et de ses compagnons.
Sont également mis très en avant: Guenièvre, l'épouse d'Artur, Viviane, la grande prêtresse d'Avalon et Morgane, la demi-sœur du Roi.
Après bien des péripéties, la paix règne enfin sur le royaume.
Tout cela est du à Arthur et à l'héroïsme des chevaliers de la table ronde.
Pourtant cela est précaire car les menaces sont toujours bien présentes.
De plus La reine Guenièvre n'a toujours pas donné d'héritier au Roi.
Cette deuxième partie du cycle d'Avalon est toujours aussi excitante, passionnante et magique.
Comme je le disais dans mon précédent commentaire, les hommes bien qu'ayant un rôle important dans l'histoire, ne sont pas au centre de ce récit.
Cette vision de la légende d'Arthur nous propose surtout le ressenti des femmes et leurs rôles dans la légende Arthurienne.
Cette deuxième partie est à mon avis beaucoup plus violente que la première.
Les meurtres et les trahisons sont beaucoup plus nombreux que dans "Les dames du lac".
Par contre contrairement à beaucoup d'ouvrages concernant le mythe d'Arthur et de ses chevaliers, les batailles ne sont pratiquement pas décrites.
La psychologie des personnages est au premier plan dans cette saga de Marion Zimmer Bradley.
"Les dames du lac" comme "Les brumes d'Avalon" m'ont vraiment séduit et pour les amateurs de ce genre littéraire, ces deux tomes sont à lire.
Adanson Marco.

par Adanson
Le Château de ma mère Le Château de ma mère
Marcel Pagnol   
Lire ce livre en pleine crise d'adolescence peut parfois faire jaillir un élan de culpabilité chez les jeunes. "Je suis pas très sage avec Maman..." Mais ça passe vite, rassurez-vous.

par Zélyie
Les Portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude Les Portes du secret, Tome 2 : Le Souffle d'émeraude
Maria V. Snyder   
GE-NIAL !!!!!! Il mérite bien sa 3e place avec le premier tome dans mes livres préféré ! Quand j'ai commençais à le lire je n'ai pas pu le lâcher ! C'est un des meilleure livre que j'ai lu ! Fantastique !

par rachelle
Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate Les Portes du secret, Tome 1 : Le Poison écarlate
Maria V. Snyder   
Le résumer m'avait l'air bien et franchement j'ai pas été déçue, on a pas une minute pour s'ennuier. Ca faisait longtemps que j'avais pas lu un livre aussi vite! c'est bien mon livre préféré par rapport à Twilight (même si j'ai aussi adoré celui-là)! J'attend déjà le 3 avec impatience puisque qu'il ne me reste plus beaucoup de page avant la fin du 2!!!

par Laure17