Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

#Jenaipasportéplainte



Description ajoutée par Adel89 2016-09-27T13:13:05+02:00

Résumé

« Il est blanc comme un linge, attaché à son fauteuil de bureau, il serre les dents, bien décidé à ne rien lâcher. Tout à l’heure, Margaret Thatcher l’a fait tournoyer sur lui-même à deux ou trois reprises, par pur sadisme. À ses côtés, l’autre, cachée derrière son masque de Kim Jong-un, pianote nonchalamment sur son I-phone. "Tu sais, Simon, lâche-t-elle d'’une voix douce, on n'’est pas comme tes copains les flics, nous. Contrairement à eux, on veut la vérité et on peut utiliser des tas de trucs pour faire parler les ordures de ton espèce..." »

PARIS, PLACE DE LA NATION...

Après une manif pro « Mariage Pour Tous », Solün, photographe de presse, découvre le corps inanimé d'’une jeune femme. À l’hôpital où elle l’'accompagne, elle fait connaissance avec ses potes – une bande d’'artistes un poil allumés – et se lance avec eux à la poursuite des agresseurs. Le commandant Jourdan, officiellement chargé de l'’enquête va moyennement apprécier leur aide... Les oiseaux noirs de Twitter® et l’ombre de quelques monstres planent sur ce récit tandis qu’'une mystérieuse DJ nous parle de vengeance et de création.

AVEC CE POLAR DÉJANTÉ,

« Marie-Hélène Branciard dresse les portraits de personnages foisonnants, drôles et attachants, lesbiennes en résistance quotidienne pour le respect de leur humanité, hackers malines, tous en orbite autour de l'’enquête menée par une commandante de police qui essaiera malgré les difficultés de remettre les coupables aux mains de la justice. » Marie Van Moere

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Adel89 2016-10-01T16:15:15+02:00

Tout à l'heure, Margaret Thatcher l'a fait tournoyer sur lui-même à deux ou trois reprises, par pur sadisme. A ses côtés, l'autre, cachée derrière son masque de Kim Jong-un, pianote nonchalamment sur son I-phone.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par BibHLM 2017-01-09T15:22:20+01:00
Bronze

Quelle claque ! Dans ce roman, tout va très vite. Le style d'écriture est dynamique et vif. L'auteur fait le choix d'alterner le point de vue des personnages.. résultat j'ai eu l'impression d'avoir toutes les clés en mains, et pourtant le suspens reste entier jusque dans les dernières pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adel89 2016-10-01T16:12:56+02:00
Argent

#jenaipasportéplainte fait état de faits d'actualité tels que le mariage pour tous et de ce fait l'homosexualité, mais aussi de l'homophobie et de ce qu'elle peut engendrer.

Le sujet est abordé sous forme d'une enquête pour viols dont les faits se sont déroulés 15 ans auparavant, mais dont l'une des victimes préparera sa vengeance pendant tout ce temps, cachée à l'étranger sous l'identité d'une DJ mystérieuse et secrète puisqu'elle n’apparaît que sous des déguisements.

Zorra et Fanette, ont 16 ans, elles sont amoureuses, mais leur homosexualité dérange. Un soir André et Marco débarquent dans leur chambre pour les violer. Mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'ils ont été filmés dans leur crime. Zorra récupère bien précieusement toutes les preuves et s'enfuie en Angleterre. Fanette quant à elle referra sa vie en Espagne, mais elles garderont contact toutes ces années.

L'heure de la vengeance ayant sonnée, Zorra commence à envoyer des messages implicites à ses violeurs, qui vont très vite se mettre à sa recherche et celle de Fanette.

Zorra doit se rendre à Paris pour un concert auquel elle invite Fanette qu'elle n'a pas revu pendant toutes ces années, mais c'est l'imprudence de trop... Les 2 jeunes femmes sont kidnappées au court d'une manifestation pour le mariage pour tous et une jeune journaliste, Daria, qui les accompagnait est grièvement blessée d'une balle dans la tête.

Tous les amis de Daria vont tenter de mener l'enquête, mais ils devront vite se rendre à l'évidence, la police est mieux placée pour ce genre de choses, mais difficile de faire confiance aux autorités quand on sait que les violeurs, auteurs du kidnapping, sont protégés par des ripoux....

Alors les méchants seront ils enfin punis après tant d'années?

Une enquête bien menée, des personnages attachants, intrigants, marrant, un phénomène de société très intéressant, bref, tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment. Je mettrai toutefois un bémol sur l'introduction des personnages au début du livre.

En effet, il y a beaucoup de personnes à introduire, l'auteure le fait par le biais d'une succession de petits récits impliquant les différents personnages, mais compte tenu du nombre important de personnages, cela m'a parut très confus au départ. Je n'arrivais pas à savoir où j'allais, ni le lien qu'il y avait entre chaque protagoniste.

C'est après une cinquantaine de pages je pense que tous les éléments se sont imbriqués et que ça été plus clair dans ma tête.

Bref je vous recommande vivement cette lecture car j'ai passé un bon moment, malgré la gravité du sujet, quelques pointes d'humour sont à noter et m'ont fait sourire.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 3
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode